Les deux derniers films Netflix que jâai vu câest The Electric State que jâai lĂąchĂ© aprĂšs 20 minutes et Havoc qui est vraiment trĂšs poussif.
Le premier est une coquille vide inintĂ©ressante et fade. Le deuxiĂšme a quand mĂȘme des idĂ©es, un cĂŽtĂ© crade mais jâai pas accrochĂ© du tout.
Le film a deux grosses sĂ©quences dâaction, celle de la boite est trop mal filmĂ©e pour ĂȘtre apprĂ©ciĂ©e, la deuxiĂšme, vers la fin du film est plus brutale, lisible surtout.
Mais bon⊠le reste est trÚs oubliable.
1 « J'aime »
Tyler
1801
Je nâai pas tenu⊠Jâai lâimpression quâune partie des effets spĂ©ciaux Ă©taient faits avec lâIA, ça mâa totalement sorti du truc.
Mayal
1802
Vu Un ours dans le Jura de (et avec) Franck Dubosc, belle surprise.
Je suis pas un grand fan de Dubosc en gĂ©nĂ©ral, mais je dois avouer mâĂȘtre toujours tenu assez loin du bonhomme. Jâai pas vu masse de ses Ćuvres et un spectacle mâavait suffit pour me dire que câĂ©tait pas pour moi.
Bah yâa que les cons qui changent pas dâavis. Le film est vraiment pas mal du tout. On sent direct lâinspiration de Fargo, ça va pas jusque lĂ en terme de qualitĂ© et de maĂźtrise mais ça reste un bon moment Ă passer. 
2 « J'aime »
Steven
1803
Fight or Flight (2025)
« Un ancien agent des services secrets devenu paria est rappelé pour une mission urgente, localiser et capturer Ghost, un célÚbre hacker durant le vol Bangkok-San Francisco »
On voit un peu plus Josh Hartnett ces temps-ci et je trouve ça cool, câest pas lâacteur le plus brillant du monde mais il a un gros capital sympathie et un cĂŽtĂ© je me prends pas au sĂ©rieux qui me plaĂźt bien.
Ceci dit, jâavais juste vu passer la critique de AV Club qui avait mis un D donc jâen attendais rien. Et⊠bah AV club, il se passe quoi ? Sans dire que je suis toujours dâaccord avec eux, sur certaines critiques de films dâactions lĂ©gers, ils sont pas si mal, lĂ je les trouve ultra sĂ©vĂšre.
Je les rejoins sur un truc, en terme de chorĂ©graphie de combat, il nây a rien dâexceptionnel mais je trouve que câest bien compensĂ© par des effets de surprises (gore souvent) et moments fun qui me parlent beaucoup.
Lâhistoire ? Rien dâextra mais câest pas forcĂ© et le duo mâa plu. La partie Ă SF avec les agents prend peu de temps et ne gĂȘne en rien.
LĂ oĂč le film mâa choppĂ© comme je le dis câest sur les effets de surprise, la premiĂšre mort (dans la salle de bain luxueuse) mais surtout des passages plus loin. Quand il est dĂ©foncĂ© je me dis « ah je sens pas trop ce passage », et puis il plante un pic dans le crĂąne de Catâs Eye sans mĂȘme se rendre compte
Câest tout con mais jâai adorĂ©, et alors quel bonheur quand Ă la fin du film on sort une nouvelle arme, car pourquoi pas une tronçonneuse dans lâavion ?
Il balance la putain de tronçonneuse Ă travers la piĂšce dans la tĂȘte dâun gars devant les autres passagers 
Bref, bonne surprise pour moi, câest con mais fun et parfois je demande rien de plus.
2 « J'aime »
Jâai enfin vu The Substance. Alors franchement, câest assez rare que je sois en dĂ©saccord complet avec les critiques Ă ce point : quâest-ce quâil a de bien ce film sincĂšrement ? Câest sensĂ© dĂ©noncer quoi qui nâait pas dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©noncĂ© ? Filmer en gros plan avec une optique large ne suffit pas Ă ĂȘtre un gĂ©nie du cinĂ©ma, dĂ©solĂ©. Franchement je veux bien quâon mâexplique Ă cĂŽtĂ© de quoi je suis passĂ© 
En gros câest le clip Zig-Zag de Rammstein en version longue. Regardez le premier, vous Ă©conomiserez deux heures. Sauf si vous voulez des gros plans sur le derche de Margaret Qualley Ă©videmment.
1 « J'aime »
Chaze
1806
Ou Demi Moore pour les plus vieux 
Hoshi
1807
Jây ai perso vu une version plus moderne et en roue libre de la critique du jeunisme et de la place dans laquelle se retrouvent un peu forcĂ©es les femmes avec lâinfluence du patriarcat. Non câest pas nouveau, oui ça a besoin dâĂȘtre rabĂąchĂ© puisque ça recule, et visuellement franchement câĂ©tait fun.
Le tollĂ© positif que ça a eu, je sais pas sâil est justifiĂ©, mais nĂ©cessaire ? Je pense que oui.
Mais justement je lâai trouvĂ© tout sauf fĂ©ministe ce film ! Je nây ai vu que le narcissisme dâune femme qui ne vaut pas mieux que son producteur. Pour moi câest un nanard nihiliste (mention spĂ©ciale Ă la fin qui mâa fait Ă©clater de rire).
Je pense que le film a Ă©tĂ© mis en avant parce quâon a pensĂ© avant sa sortie quâil Ă©tait fĂ©ministe, mais il ne lâest juste pas. La fin ne va pas dans ce sens en tout cas. Et il ne suffit pas dâavoir un producteur pervers et misogyne pour que ça fasse du film un pamphlet fĂ©ministe.
Et les incohĂ©rences scenaristiques tâen as dans toutes les Ćuvres mais lĂ on atteint les sommets, mention spĂ©ciale encore une fois aux travaux dans son appartement quâelle rĂ©alise vers le premier tiers du film.
Hoshi
1809
Je vois ce que tu veux dire, jâai vu une sorte dâidĂ©e de la punition sur la fin, on reste responsables de ses propres choix, poussĂ© ou pas par un paradigme patriarcal.
Mais oui y a un cĂŽtĂ© nanard nihiliste quasi assumĂ© je trouve, ne serait-ce que par les incohĂ©rences tout le long qui sont tant Ă©videntes que je ne les imagines pas volontaires, et ça met une sorte dâambiance un peu chimĂ©rique.
Une satire serie Z jeuniste quoi.
Jâai pas vu Revenge, le premier de Fargeat, mais ça avait lâair sanguinolent aussi
1 « J'aime »
Ouais ça doit ĂȘtre ça, mais je tâavoue que ça a pas pris du tout sur moi
Hoshi
1811
Si ça peut te rassurer jâai beaucoup aimĂ© mais jâai pas trop compris le prix pour le scenario 
Ni dâailleurs ce succĂšs, non pas que ce soit immĂ©ritĂ©, mais câest quand mĂȘme pas grand public du tout.
1 « J'aime »
Tyler
1812
+1, jâai adorĂ©.
Dire quâHBO a choisi Bella Ramsey Ă la place de Cailee Spaeny pour le rĂŽle dâEllie⊠
1 « J'aime »
Comme tu viens de le voir, tâas pas trouvĂ© que la fin Ă©tait un peu ratĂ©e ? Jâai souvenir dâun film que jâavais adorĂ© jusquâaux deux tiers et assez déçu aprĂšs
Tyler
1814
La fin est moyennasse oui, mais globalement, jâai beaucoup aimĂ©.
1 « J'aime »
Hoshi
1815
Cailee Spaeny elle est incroyable oui, mais jâarrĂȘte pas de la voir depuis quelques temps (Devs, Priscilla) et jâavoue quâelle pete tout. Mais Bella Ramsay je la trouve vraiment Ă propos pour TLOU, elle joue incroyablement bien et je trouve que ça dĂ©marque ce quâil faut pour lâadaptation (et ça fait rager les debiles aussi
)
Tyler
1816
Câest lĂ quâon est en dĂ©saccord. 
Elle fait partie de ces acteurs/actrices dont je ne comprends tout simplement pas ce quâils tentent de faire. Ăa ne fonctionne pas sur moi. 
2 « J'aime »
Câest pas une critique hein mais une constatation : tu vois quand mĂȘme beaucoup le cinĂ©ma et les sĂ©ries comme un moyen politique non ? Entre le dĂ©bat quâon a eu sur The Substance, film que tu jugeais imparfait mais « nĂ©cessaire », ou Bella Ramsay parce quâelle fait « rager les dĂ©biles », câest amusant de voir que ce prisme joue sur ton interprĂ©tation de lâĆuvre. Et câest intĂ©ressant je trouve comme questionnement !
1 « J'aime »
Hoshi
1818
Je suis trĂšs dâaccord avec ça ! Je pense que câest important aussi dâavoir chacun un degrĂ© de sensibilitĂ© Ă comment on interprĂšte tout ça hein, mais oui ça fait partie de comment je vais apprĂ©cier une Ćuvre, mais pas forcĂ©ment majoritairement par contre.
Jâaime quand ça fait partie dâun tout, et que je peux interprĂ©ter ça comme un engagement certain, sous-jacent ou pas. Par contre si câest que ça, en mode les plateformes actuelles qui vont faire clairement de la discrimination positive pour attirer des clients et que câest grossier, bah Ă©videmment que ça perd tout intĂ©rĂȘt.
Ou alors tu dis clairement que câest une Ćuvre militante, mais çâen est jamais 
1 « J'aime »
Oui je vois ce que tu veux dire, je suis assez dâaccord sur le fait que quand câest forcĂ© (typiquement lâinclusion dans les Anneaux de Pouvoir est faite nâimporte comment) ça gĂąche un peu lâobjectif.
Mais câest marrant parce quâautant je suis politisĂ©, autant jâai beaucoup de mal avec les Ćuvres qui le sont de maniĂšre trop flagrante. Genre jâadore Mystic River parce que le pamphlet contre la peine de mort est subtil (tellement quâil est niĂ© par Eastwood
) mais jâai plus de mal avec The Substance parce que je trouve ça trop bourrin (au-delĂ du film lui mĂȘme)
1 « J'aime »