Kill (2023)
« Dans un train pour New Delhi, un groupe de voleurs menace les passagers. Parmi eux se trouve Amrit, membre des forces spéciales et la femme qu’il aime. Une fois qu’elle se trouve en danger, il se montre légèrement énervé. »
Des films indiens j’ai pas du en voir beaucoup, ça demande un peu d’adaptation surtout dans l’introduction où la partie romance est assez spéciale. Ça surjoue un peu avec la musique qui en fait des tonnes. Bon allez ça passe.
L’action arrive assez vite, mais par intermittences. On a quelques bonnes scènes de violence, c’est bien fait, sanglant mais pour un film annoncé comme brutal, je restais un peu sur ma faim…
Et puis… « That Commando’s love has fallen on us like a bomb »
Et puis on a un tournant du film à la 45ème minute. L’écran titre du film est affiché et là on a cette petite boule au ventre en se disant « ok maintenant on va kiffer ».
Car franchement j’ai pas vu le truc venir, je ne pensais pas qu’ils iraient sur ce terrain là. Je comprends mieux et tolère mieux cette introduction un peu lourdaud du coup, car on a préparé le terrain à cette romance, pour avoir un mec vraiment vénère. Il retenait bien ses coups jusque là. Mais maintenant non.
Et putain, ils ont été inspiré. On a des mise à mort tellement violentes, brutales, des moments où je me dis « ah ouais chaud » à base de cerveau explosé au sol, un mec à moitié décapité. Une mort excellente à base d’essence dans la gueule 
Y a des défauts. Cette mise en route un peu pataud, même dans cette deuxième partie kiffante des moments de pauses un peu chiants et inutiles, des moments où les méchants ne le tuent pas sans raison valable, c’est un peu stupide.
Stupide par moments mais franchement kiffant à d’autres.