Encore quelques films que jâai revu depuis ce post, le matin au calme dans le canapâ, DVD Ă la main.
Comme je disais Kill Bill 1 et 2. La scĂšne avec Elle mâavait grave marquĂ© quand jâĂ©tais jeune. Je continue de penser que la deuxiĂšme moitiĂ© du film est la meilleure mĂȘme si je trouve les hommages de la premiĂšre moitiĂ© trĂšs sympa. Jâaimerai bien mettre la main sur le film complet en un seul morceau un jour.
Memento qui mâa surpris comme la premiĂšre fois. La construction du film est vraiment dingue et câest fou comment ce film tâattires dans son filet. Câest dur de pas ĂȘtre pleinement investi dans les thĂ©ories, comprendre ce quâil se passe, pourquoi.
Da Vinci Code qui est plus dans le film « champagne » lambda hollywoodien. Câest toujours aussi peu mĂ©morable.
Requiem for a Dream, outre la bande son qui est mythique, câest encore un film bien plus apprĂ©ciable avec lâĂąge. Rien Ă dire, câest vraiment poignant. Un peu trop rapide je trouve sur le dernier tiers quand la spirale nĂ©gative commence vraiment, je trouve que le downfall aurait pu ĂȘtre encore plus lent et douloureux.
Pitch Black et Les chroniques de Riddick qui ont toujours Ă©tĂ© un petit pĂȘchĂ© mignon, ça me rappelle mes soirĂ©es devant NT1 Ă lâĂ©poque. Je suis moins fan de Pitch Black par rapport Ă sa suite, le premier fonctionne beaucoup moins bien. Le sentiment dâĂȘtre pris au piĂšge ne marche pas trop. La suite, dans un autre style, prend beaucoup plus aux tripes. Et Vin Diesel est quand mĂȘme beaucoup plus stylĂ© dedans ![]()