🎬 Critiques de films

Vu hier soir, j’ai encore du mal Ă  me remettre du « I’ll watch you sleep pal Â» :sob: :sob: :sob:

Film exceptionnel, un Ă©quilibre parfait entre Ă©motion/humour, des scĂšnes superbes (la rencontre, le karaokĂ©)
 J’ai passĂ© un excellent moment ! :+1:

Pas un grand fan de Lacheau et pourtant 
 je me suis tapé de grandes barres sur Le Marsupilami.

Je l’ai sans doute vu au bon moment et dans le bon mood, mais il y a 2,3 scĂšnes oĂč on a rit de bon cƓur.

Petit doute sur le fait que ce soit un film familial par contre, regardez plutÎt ça avec un ado à la limite mais pas un moins de 10.

Mon fils l’a vu au cinĂ© avec sa mĂšre
 Je ne l’aurai pas emmener rien que pour la scĂšne du vĂ©lo que j’ai vu dans la bande-annonce
.

Il n’a pas eu l’air traumatisé 

1 « J'aime »

Vu le dernier Toy Story au cinéma hier.
Sans trop de surprise, j’ai moyennement aimĂ©. Le message est assez basique, mais j’imagine que c’est chouette pour les enfants.
On est trÚÚÚÚÚÚÚs loin de la magie des 4 prĂ©cĂ©dents (que j’adore). J’ai trouvĂ© le film trop long pour le peu de ce qu’il raconte. Ma fille a passĂ© un bon moment mĂȘme si le thĂšme ne la concernait pas vraiment pour son Ăąge (utilisation excessive des tablettes / smartphones).

En mon sens, Pixar devrait lĂącher ses hĂ©ros iconiques pour crĂ©er quelque chose de nouveau. D’autant que le 4 Ă©tait une super fin, trĂšs Ă©mouvante (oui j’ai chialĂ©).

Second film de suite que je trouve moyen chez Pixar, aprÚs Jumpers qui a été une grande déception.

Déjà que le 4 était pas nécessaire vu la fin du 3 alors le 5 :pasrire:

Le pire c’est que le 6 est dĂ©jĂ  confirmĂ© :facepalm:

1 « J'aime »

Franchement le 4 était cool. La fin était trÚs touchante.

LĂ  ils tirent sur la corde sur un simple et mĂȘme sujet. Certaines blagues reviennent un peu trop souvent (hihihi Woody a une calvasse c’est rigolo). Le film manque de moment wow aussi, on a pas vraiment de surprises.

J’ai Ă©tĂ© le voir aussi hier avec le petit. J’ai jamais Ă©tĂ© un grand fan de Toy Story, je ne les ai vu qu’avec mon fils, c’est Ă  dire assez tard donc.
Je ne l’ai pas trouvĂ© mauvais. Y’a quelques scĂšnes sympa. Rien de transcendant non plus mais pour le coup ça se regarde sans mal. L’angle est un peu bateau mais j’ai trouvĂ© 2-3 choses intĂ©ressantes.

1 « J'aime »

Je comprends que ça ne te fasse pas rire :sac:

9 « J'aime »

il Ă©tait cool je suis d’accord mais pas nĂ©cessaire.

Faudrait que je fasse un update un jour à ce propos ici, car ce n’est plus un problùme pour moi :smiling_face_with_sunglasses:

Alain Chabat qui joue (un petit rĂŽle) dans le prochain Evil Dead, c’était pas dans mon bingo 2026

2 « J'aime »

Vu Michael et honnĂȘtement, Ă  moins d’ĂȘtre fan (je le suis, un peu), le film n’a aucun intĂ©rĂȘt.
Si on me disait qu’il est rĂ©alisĂ© par la star directement depuis l’au-delĂ , je le croirais. C’est lisse, ne raconte pas grand chose de nouveau, ça ne raconte mĂȘme pas toute sa carriĂšre

Le film se regarde bien, il y a un ÉNORME TAFF de lumiĂšre qui rend certaines scĂšnes troublantes tant l’acteur semble ressembler Ă  Michael.. mais c’est assez inĂ©gal et parfois la magie n’opĂšre pas du tout.

1 « J'aime »

Tu mérites un coup de ceinture.

:sac:

2 « J'aime »

Je dirai pas non mon coquin :fruity:

2 « J'aime »

Je ressors du deuxiĂšme volet de la Bataille de Gaulle. C’est un beau taf ces deux films, mais difficile de caser tout ce qu’on peut d’intĂ©ressant sur le grand Charles.
Le deuxiùme volet se concentre surtout sur les rapports de Gaulle (comme l’appelle Giraud) avec ce dernier et surtout avec Leclerc.
Les scĂšnes de bataille sont magnifiques.

1 « J'aime »

Leclerc quel GOAT

1 « J'aime »

En ce moment y’a quelques sĂ©ances ça et lĂ  de Kill Bill the whole bloddy affair, soit la diffusion des 2 volets avec un entracte au milieu.

J’y ai Ă©tĂ© hier. C’était un pur bonheur.
Qui a aimĂ© adorera recoir ça sur grand Ă©cran, d’affilĂ©.
Seul bémol, le son est souvent strident et trop fort pendant les musiques

2 « J'aime »

:hong_kong_sar_china: The Furious (ç«éźçœŒ, 2025)

« Quand sa fille est kidnappée dans la rue, un pÚre de famille muet se prépare à utiliser tous les moyens pour la récupérer. Il va tous leur péter la gueule en gros. »

AnnoncĂ© comme le film d’action des derniers mois, The Furious est tout Ă  fait banal dans son scenario, mal doublĂ© (dispo qu’en anglais oĂč ils auraient utilisĂ© de l’IA pour bouger les lĂšvres des acteurs, ça donne un rĂ©sultat bizarre) mais aussi bien filmĂ© et avec des chorĂ©graphies trĂšs jolies.

Les chorĂ©graphies justement c’est le point central, c’est trĂšs soignĂ©, tirĂ© au cordeau, rien ne dĂ©passe
 J’ai pas trop de reproches Ă  faire dessus. Au dĂ©but je trouvais ça trop joli et pas assez violent, mais la violence finit par venir. L’accent est beaucoup mis sur le jeu de pied je trouve, ça m’a moins parlĂ© que d’autres films mais ça change un peu. Disons que c’est impressionnant mais ça ne m’a pas soufflĂ© pour autant.

Du coup je reste un peu sur ma faim, je comprends (un peu) la hype, mais ça m’a pas plu autant que je l’aurais aimĂ©

t’as fini de me demotiver pour celui la :hoho:

1 « J'aime »

La chance ! J’ai rematĂ© chez moi le 1 et le 2 aprĂšs avoir enfin trouvĂ© les DVD mais je cherchais aussi une version physique de Kill Bill en un seul morceau, je ne sais mĂȘme pas si ça existe. Il y a quelques lĂ©gĂšres diffĂ©rences normalement.

La deuxiĂšme partie reste la meilleure :no: