Des nouvelles pour la suite de One Punch Man ?
Officiellement, câest pour 2017.
en automne probablement
2017, nouvelle saison de One Punch Man et nouveau jeu de South Park.
BEST YEAR EVER
Bon jâai fini aussi les deux saisons dâAjin.
Je kiffe de plus en plus les fantĂŽmes et leurs combats, @Sativa pour revenir Ă ta question sur Nagai câest typiquement le genre de hĂ©ros que jâaffectionne. Dâailleurs il mâa rappelĂ© un peu Shinji Ikari de Neon Genesis Evangelion.
Bon yâa des amateurs de DB Super et de DĂ©tective Conan dans les parages ?
DB Super je regarde mĂȘme si les dessins sont bof bof
Jâai pas vu celui de cette annĂ©e mais askip la 3D est dĂ©gueulasse
Je suis en train de lire les mangas de Conan.
Jâaime assez mais câest long !
Jâai regardĂ© Danganronpa 1 et la partie Future de Danganronpa 3 (ainsi que lâĂ©pisode Hope)
(ce qui fait que jâai laissĂ© de cĂŽtĂ© les jeux et la partie Despair de Danganronpa 3 parce que rien Ă foutre et jâai lu que câĂ©tait pourri)
Donc câest bien dĂ©cevant tout ça malheureusement. Le 1 Ă©tait une adaptation du jeu du mĂȘme nom et ça se voit assez clairement dans les Class Trial. Mais bon, lâhistoire est globalement cool, ça passe plutĂŽt bien et ça divertit bien.
Le 3 est pas adaptĂ© dâun jeu et putain ça se voit. La partie Future est pas mal sur le papier mais Ă y rĂ©flĂ©chir câest pas gĂ©nial, lâhistoire est pas mal⊠si on a regardĂ© comme moi que la partie Future.
Les deux parties (Future-Despair) sortaient 1 Ă©pisode la mĂȘme semaine ce qui fait que le principe Ă©tait de prendre 1 Future et 1 Despair chaque semaine.
Sauf que dâaprĂšs ce que jâai pu lire en gros Ă partie de lâĂ©pisode 7-8 (sur 11) du cĂŽtĂ© Despair tu crames assez vite 80% de lâintrigue de Future et ça câest naze.
Les personnages sont mal exploitĂ©es pour la plupart, yâa des interrogations en suspend, ça devient vachement prĂ©visible par moment, pas de vĂ©ritable plot twistâŠ
LâĂ©pisode Hope Ă©tait global aux deux Sides Future et Despair et devait conclure la fin de la sĂ©rie.
Câest du fanservice Ă 100% mais je vais pas spĂ©cialement mâen plaindre parce que je lâai apprĂ©ciĂ©. AprĂšs toutes les histoires de meurtres, fallait finir par un beau truc.
La rĂ©surrection de Kirigiri, jâai adorĂ© mĂȘme si on ne lâa voir que 1 minute Ă la fin. Dâun point de vue sentimental forcĂ©ment jâai aimĂ©.
Mais dâun point de vue objectif câest putain de pas gĂ©nial du tout. Sans parler du fait que tous les persos de Despair apparaissent alors quâils doivent en rester que 4-5 si jâai bien compris. Les explications donnĂ©s pour ces rĂ©surrections sont MEH.
La fin est malsaine dâailleurs, le fait que Makoto re-ouvre la Hope Peak Academy⊠Waaa. Câest glauque je trouve.
Bref câĂ©tait pas lâanime du siĂšcle, bien dĂ©cevant au final.
AprĂšs avoir fait une pause, jâai enfin repris un anime, un court pour me remettre dedans
Comme jâai la flemme de rĂ©Ă©crire, je vais faire un C/C de ce que jâai Ă©cris ailleurs.
Angels Beats :
Alors bon bah je vais rĂ©pĂ©ter ce que tout le monde pense, 13 Ă©pisodes câest malheureusement bien trop court au vu du contenu Ă©norme dâAngel Beats. Alors ouais yâa pas vraiment dâĂ©pisodes « poubelles » mais ça fais pas de mal dans un anime dâen avoir quelques-uns par saison, le risque Ă©tait largement Ă prendre. (surtout que vu le matos je doute quâil y en aurait eu beaucoup)
Sinon:
[spoiler]Malheureusement jâavais senti la fin avec Otonashi qui tombe amoureux de Kanade. Son rapprochement avec elle Ă©tait vraiment trop rapide (comme lâanime lolz) et ça puait lâamour Ă des kilomĂštres. Le scoop de la fin avec Kanade qui possĂšde le coeur dâOtonashi je mây attendais pas spĂ©cialement mĂȘme si depuis quasiment le dĂ©but je sentais quâil y allait avoir un lien quelconque entre les deux. Perso je pensais quâils se connaissent avant de venir ici, on va dire que câest pas loin.
Pas mĂ©content de cette fin du coup, trĂšs triste pour le MC qui a quand mĂȘme vu tout le monde partir.
Kanade est typiquement le genre de personnage que jâadore dans un anime, une personnalitĂ© trĂšs Ă©nigmatique et pas en accord avec la « normalitĂ© ». Du coup gros attachement Ă elle au bout dâun moment, dommage de ne pas savoir son passĂ© ni quoi que ce soit (ce qui est le cas de pleins de personnagesâŠ)
Lâautre fin ne mâa pas dĂ©plu. En soi le concept Ă©tait vraiment intĂ©ressant, montrer un Otonashi qui semble quand mĂȘme dĂ©truit par la perte de Kanade et qui se rĂ©sout Ă passer le restant de sa « vie » Ă aider tous ceux qui Ă©prouvent des regrets et ainsi accĂ©der au bonheur⊠tout en se condamnant lui-mĂȘme Ă espĂ©rer Ă jamais revoir un jour Kanade dans ce monde. La rĂ©alisation est maladroite je trouve mais le message est trĂšs beau.
Il forme ainsi une sorte de boucle dâailleurs, tout a commencĂ© avec un homme qui a dĂ©sespĂ©rĂ©ment attendu la venue de la femme quâil aimait et cette fin est exactement la mĂȘme.
Ah aussi, le semblant dâhappy end prĂ©sent dans la fin « originale » est plutĂŽt sympa, elle sous-entend quâils ont pu se retrouver dans leur vie suivante et quâils ont gardĂ©s un semblant de mĂ©moire de ce quâils ont vĂ©cus.
On passera sur les quelques incohĂ©rences mĂȘme si je trouve que certaines sont au final explicables, lâanime ne rĂ©pond pas Ă tellement de questions que lâinterprĂ©tation est libre. Pourquoi Kanade arrive avant Otonashi alors que ce dernier lui donne son coeur ? Bah, vu quâil a perdu la mĂ©moire, on peut supposer que son Ăąme sâest Ă©garĂ© et quâelle a mis du temps Ă venir dans ce monde, sans doute.
Câest beau :snif:[/spoiler]
VoilĂ si jamais un jour quelquâun lit
Another one.
JâĂ©tais trĂšs tentĂ© par Charlotte qui est un autre animĂ© de Jun Maeda, le crĂ©ateur dâAngel Beats!
A savoir que Charlotte est sorti aprĂšs Angel Beats! mais que lâidĂ©e du scĂ©nario Ă©tait dĂ©jĂ prĂ©sente chez le rĂ©alisateur avant sa production dâAngel Beats!
Charlotte :
Lâhistoire pour ceux qui ne connaissent pas : YĂ» Otosaka est un jeune garçon qui possĂšde le pouvoir de possĂ©der nâimporte qui Ă©tant dans son champ de vision pendant 5 secondes. En bon pâtit malin, il utilise son pouvoir pour avoir des putains de notes en cours et il triche Ă tous les examens. Il se fait repĂ©rer et cramer par une fille du nom de Nao Tomori qui possĂšde Ă©galement un pouvoir. Il se fera transfĂ©rĂ© dans lâacadĂ©mie HoshinĂŽmi (oĂč Tomori est prĂ©sidente du conseil des Ă©lĂšves) et ainsi commence rĂ©ellement lâhistoire :)
Comme pour Angel Beats! on retrouve un anime de 13 Ă©pisodes. Et comme pour Angel Beats! câest vraiment frustrant.
Maeda nâa pas fait lâerreur quâon retrouve chez Angel Beats! (oui on va comparer beaucoup au dĂ©but) qui est de dĂ©multiplier les personnages pour au final nâavoir aucun background. Câest pas plus mal parce que le nombre restreint de personnages principaux a rendu lâanime trĂšs cool Ă suivre sur ce point.
Passons aux spoilers :
[spoiler]Alors dĂ©jĂ lâhistoire.
Ce qui est frustrant en soi câest que les premiers Ă©pisodes installent une routine. On est au lycĂ©e, yâa un random chelou (au dĂ©part du moins) qui se pointe et montre un ESPer sur la carte, on va le convaincre de ne plus utiliser son pouvoir ou quoi blablabla fin de lâĂ©pisode.
En soi le concept ne me dĂ©range pas, avoir une routine dans une histoire câest normal. Le problĂšme câest quâil nây a que 13 fucking Ă©pisodes et que le plot nâa pas bougĂ© pendant 5 Ă©pisodes bordel de nouilles.
Heureusement que la mort dâAyumi Ă lâĂ©pisode 6 est lĂ pour bouger le tout. Et ainsi dĂ©marre enfin lâhistoire de la sĂ©rie.
ProblĂšme : elle est ressuscitĂ© par un saut dans le temps. GĂ©nial. GE-NIAL. Alors pour le coup jâĂ©tais pas contre sa mort. Le personnage Ă©tait attachant, je lâaimais vraiment bien quand mĂȘme, jâĂ©tais bouleversĂ© Ă la fin d e lâĂ©pisode. Mais sa mort donnait une nouvelle dimension Ă lâhistoire et un putain dâĂ©pisode 7 sur la dĂ©pression de YĂ».
Le problĂšme de ce saut dans le temps câest que ça a donnĂ© lieu Ă des incohĂ©rences dans lâhistoire.
DĂ©jĂ dans le flashback de YĂ» on peut voir ce quâil sâest passĂ© dans un autre monde parallĂšle : son frĂšre qui est le vrai dĂ©tenteur du pouvoir de revenir dans le temps lâa utilisĂ© pour sauver les ESPer aprĂšs quâils se soient tous fais capturĂ©s.
Mais dĂ©jĂ premier soucis : comment YĂ» peut avoir des souvenirs de ce qui nâa jamais existĂ© puisque ce passĂ© est rĂ©volu et nâexiste plus ? Bon soit, on va dire que câĂ©tait pour avoir un scĂ©nario cohĂ©rent hĂ©.
DeuxiĂšme fucking gros soucis : le cas du frĂšre de Tomori. Comment est-ce possible quâau final il soit « apaisé » par le groupe ZHIEND alors que la rencontre de ce dernier avec la chanteuse du groupe a Ă©tĂ© effacĂ© quand YĂ» a fait un voyage dans le temps pour sauver Ayumi. Alors bon peut-ĂȘtre quâaprĂšs-coup il soit allĂ© Ă lâhĂŽpital le faire mais comme rien nâest montrĂ© ça ressemble surtout Ă un truc bien fucked-up de la part du studio.
Lâend de lâanime me pose des problĂšmes. Le concept est vraiment pas mal, YĂ» qui doit aller prendre des dizaines de milliers de pouvoirs dans le monde pour rĂ©duire Ă jamais les ESPers Ă la non-existence et tout⊠Le problĂšme câest que comme le format de 13 Ă©pisodes câest de la merde bah ça a Ă©tĂ© complĂštement rush en 20 minutes. Yâavais limite moyen dâen faire une saison entiĂšre. Et puis bon, comme par hasard le dernier pouvoir quâil va voler câest une fille qui a le pouvoir⊠du courage. Wtf ? Et son frĂšre qui vient le sauver au tout dernier instant alors quâil allait se faire tuer par un chinois avec une arbalĂšte alors que 30 secondes avant il stoppe une flĂšche pour pas que la fille meure. CâMON.
Et putain YĂ» qui au final ne se souvient pas de son histoire de romance avec Nao⊠Bordel ça fais bien chier et câest trĂšs frustrant.
Leur love-story est super bien construire je trouve, on part dâun dĂ©but oĂč les deux ne sâapprĂ©cient pas forcĂ©ment et ils dĂ©veloppent une belle relation au fur et Ă mesure. Tout est bien foutu dâailleurs, au moment oĂč on sent que ça va se terminer en couple toussa, boum le saut dans le temps de YĂ» a niquĂ© les 3/4 de la romance avec tous les passages oĂč Nao lâa grandement aidĂ©.
Et puis on se dit que tout est encore possible, dernier Ă©pisode ils se jurent de vivre une vie de couple quand il reviendra de sa grande mission⊠et bah NON. GROS STOP DANS TA GUEULE. Le mec putain il se souvient plus dâelle mais bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel. Pourquoi ? Ah bah parce que les pouvoirs pĂšsent trop sur le cerveau.
Câest dâune frustration phĂ©nomĂ©nale parce quâau final leur relation revient Ă une simple amitiĂ© quâon retrouve dans le milieu de lâanime quoi. Merde tout ce dĂ©veloppement de love-story pour finir sur une connerie pareille.
Dommage parce quâencore une fois perso jâai adorĂ© le personnage principal fĂ©minin qui Ă©tait vraiment bien rĂ©ussi.
Bon yâa dâautres trucs qui auraient pu mĂ©riter un beau paragraphe (autour de la mort de Kibugamine, les dĂ©cisions discutables de Shun je trouve et son comportement etc etc) mais je suis restĂ© sur ce qui mâa principalement plu/dĂ©plu[/spoiler]
Globalement jâai quand mĂȘme apprĂ©ciĂ© Charlotte câest pas un masterpiece mais câest agrĂ©able Ă regarder et visuellement lâanimation est vraiment trĂšs bonne. Des regrets, comme avec Angel Beats! mais pas un anime de merde.
On est autour dâun 7/10 :)
Je savais pas trop quoi regarder rĂ©cemment donc jâai finalement regardĂ© lâarc Despair de Danganronpa.
Comme je lâavais lu ailleurs, câest effectivement pas trĂšs fameux. La saison complĂšte assez logiquement la partie Future mais au final câest assez plat et prĂ©visible. Proposer une prĂ©quelle Ă lâhistoire est un concept intĂ©ressant sauf quâau final on savait Ă un peu prĂšs tout au bout de 5-6 Ă©pisodes tout au plus.
Les personnages sont vraiment sous-utilisĂ©s, il nây a aucun dĂ©veloppement profond sur lâun dâentre eux, pas dâhistoire de relations amicales ou autres entre eux, bref câest archi-plat.
On a plutĂŽt lâimpression que le Side Despair permet uniquement de donner des rĂ©ponses au Side Future que ce dernier ne peut pas donner dans sa sĂ©rie.
Lâhistoire principale Ă©tait de montrĂ© comment la classe 77 a pu sombrer dans le dĂ©sespoir et ainsi entraĂźner la plus grande tragĂ©die de lâhistoire⊠au final on y consacre Ă peine 2 Ă©pisodes tout au plus sur le lavage de cerveau quâils ont subis et la tragĂ©die qui en suit.
Si on est fans de la sĂ©rie, ça se regarde (et encore que jâai lu quâil y avait Ă©normĂ©ment de contradictions avec les jeux qui sont les originaux). Sinon, on passe son chemin.
pas fan de danganronpa, jâai pas accrochĂ©.
Charlotte je connaissais pas mais le speech me fait penser Ă autre anime je ne sais plus son nom.
Jâai tout regardĂ© au final et je le recommande pas vraiment. La saison 1 passe plutĂŽt bien, le reste câest vraiment pas Ă voir.
Je saurais pas te dire mais si tu as vu Angel Beats! tu y verras pas mal de ressemblance dans lâhistoire et surtout dans certains personnages, bien que globalement câest mieux dĂ©veloppĂ© dans Charlotte.
Franchement le dĂ©but peut paraĂźtre lourd par moment, ça devient intĂ©ressant Ă la moitiĂ© de la saison. Et comme ça dure 13 Ă©pisodes, tu perdras pas trop de temps de ta vie si tu nâapprĂ©cies pas ^^
La morale pour Danganronpa : jouez aux jeux et pis câest tout
La saison 2 de Seven Deadly Sins est arrivĂ©e sur Netflix, par contre il nây a que 4 Ă©pisodes
Je rematte la premiĂšre pour me marrer quand mĂȘme, les Ă©pisodes passent bien
comment câest possible la saison 2 est pas encore diffusĂ© au japon
câest une prĂ©quelle, la vrai seconde saison est pas encore datĂ©. faut attendre
Il a lâair intĂ©ressant, je vais mây mettre.