Sativa
DĂ©cembre 24, 2016, 1:52
161
Assassination Classroom tu conseilles du coup ou pas ?
JâĂ©tais tombĂ© un peu dessus vite fait un jour (je sais plus comment) et je trouvais le concept assez drĂŽle mais jâai jamais commencĂ© au final
Tiens dâailleurs si les fans dâAnime pouvait compiler une liste dâanime quâils ont aimĂ©s ça serait cool. Jâai vu la plupart des plus connus et je sais pas quoi aller voir maintenant
Steven
DĂ©cembre 24, 2016, 2:17
162
Jâai hĂ©sitĂ© Ă poursuivre quelques fois. Tu peux tester 4 Ă©pisodes ça donne une idĂ©e des potentielles faiblesses du truc.
Mais je regrette pas malgré tout, il y a de bons passages et les persos sont plutÎt cool.
Sur Netflix par ordre de préférence perso :
Knights of Sidonia
Attack on Titans
Seven Deadly Sins
Terror in Resonance
Psycho Pass
Assassination Classroom
Tokyo Ghoul (anime bof, manga cool)
Ajin
Jâai commencĂ© dâautres sans insister (Black Butler notamment)
1 « J'aime »
Sativa
DĂ©cembre 30, 2016, 1:20
163
Bon du coup jâai commencĂ© Assassination Classroom.
En dehors du fait que le simple gĂ©nĂ©rique en lui-mĂȘme me faire rire, la sĂ©rie est vraiment sympa et se laisse regarder assez facilement. Lâhumour est plutĂŽt bon et la plupart des personnages sont attachants je trouve.
Jâattends de voir comment ça va Ă©voluer au fur et Ă mesure de la saison, aprĂšs quelques Ă©pisodes jâai dĂ©jĂ peur de tomber dans une lassitude avec un scĂ©nario rĂ©pĂ©titif (tentative => Ă©chec => on rigole un coup => conseil => devoirs tchao Ă demain)
JâespĂšre sincĂšrement que ça va pas tourner ainsi parce que je risque de lĂącher en cours de route. Lâhistoire est sympa mais on peut vite tomber dans ce cycle.
Steven
DĂ©cembre 30, 2016, 1:35
164
Il y a des Ă©volutions frĂ©quentes, mais il y a une certaine routine dans la formule et lâhumour.
Si tu comptes arrĂȘter arrivĂ© Ă mi-saison, je te conseillerai quand mĂȘme dâaller au bout, pour le dernier arc assez complet
Fini Kuromukuro , beaucoup de potentiel mais ça dĂ©livre pas toujours, on est parfois frustrĂ© par lâexĂ©cution soit trop lente, soit expĂ©diĂ©e. Quelques moments forts et des persos qui passent bien malgrĂ© tout.
Ajin saison 2 est arrivé sur Netflix, je vais voir ça prochainement
Sativa
DĂ©cembre 30, 2016, 1:47
165
AprĂšs je risque quand mĂȘme de mâaccrocher, les animes ça me prend toujours normalement et câest vraiment un truc que je bouffe en trĂšs peu de temps (Baby Steps en 1 semaines, Death Note en 3-4 jours etc etc).
Mais je trouverais ça dommage dâassister Ă une routine lassante, le potentiel est Ă©norme mine de rien.
Mais bon maintenant que tâas dis que ça valait le coup de regarder la fin de la S1 je vais tout voir
Sativa
Janvier 6, 2017, 3:59
166
Doooonc
Jâai fini Assassination Classroom
La deuxiĂšme saison est bien mieux que la premiĂšre, surtout Ă partir de la deuxiĂšme moitiĂ©, les Ă©pisodes importants sâenchaĂźnent et sont vraiment trĂšs trĂšs bons.
Elle est trĂšs bouleversante dâailleurs, la 1Ăšre saison sert plus Ă poser les bases de la sĂ©rie au final, tout sâenchaĂźne dans la seconde. Grosse dose dâĂ©motions Ă la fin, jâen ai pas ressenti autant sur une sĂ©rie/anime depuis longtemps.
Si tu hĂ©sites Ă te lancer @Steven nâhĂ©sites pas, jâapprouve totalement.
Steven
Janvier 6, 2017, 4:10
167
Tâas picolĂ© mon gars, câest moi qui ait commencĂ© Ă parler de la sĂ©rie en disant que je lâavais fini
1 « J'aime »
Sativa
Janvier 6, 2017, 4:10
168
Bah non je sais lire encore
Sativa
Janvier 6, 2017, 4:11
169
Sauf si tâas fini depuis, câĂ©tait il y a 15j je peux pas savoir
Steven
Janvier 6, 2017, 4:13
170
Ah ok, je pige mieux. Jâai tout vu en fait Ă ce moment-lĂ , mais il y a juste une confusion. En rĂ©alitĂ© Netflix comptait la seconde partie de saison 1 comme la saison 2 dans son catalogue. Jâai vu tout ce qui Ă©tait dispo sur Netflix.
Ce sera la saison 3 qui sera la derniĂšre du coup
Sativa
Janvier 6, 2017, 4:14
171
Ah dâaccord, moi câest coupĂ© en 2 saisons de 25 Ă©pisodes.
Et donc jâai tout fini et je conseille puissance 1000
Steven
Janvier 7, 2017, 8:34
172
Jâai fini rĂ©cemment la saison 2 dâAjin
Mieux foutu, mieux rythmé, elle est mieux réussie que la premiÚre. On peut juste reprocher une certaine disparition des personnages secondaires.
Lâanime a vite brillĂ© par ses animations quand les IBM se montrent et la saison 2 nous rĂ©serve plein dâapparition de ces derniers. Le hĂ©ros est plus supportable, le mĂ©chant plus concret aussi.
Il y a moins lâeffet de dĂ©couverte, mais câest compensĂ© par le rĂ©cit vraiment plus passionnant.
Les musiques (dont on a une sorte de medley ici) sont vraiment excellentes.
1 « J'aime »
skap
Janvier 7, 2017, 9:58
173
Ah bien tiens jâai commencĂ© la premiĂšre saison dans la semaine, ça me conforte dans lâidĂ©e de poursuivre.
Jâaime bien lâidĂ©e des IBM.
1 « J'aime »
Steven
Janvier 8, 2017, 12:05
174
Oui câest vraiment ce qui mâa accrochĂ© sur cet Anime. Ajin câest lâopposĂ© de Tokyo Ghoul, les personnages manquent de saveur mais les animations et les combats sont vraiment cool.
En fin de saison 1 on a des sĂ©quences dingues dĂ©jĂ , on sentait quâon Ă©tait sur une bonne voie.
Sativa
Janvier 8, 2017, 7:18
175
Jâai commencĂ© Ajin du coup, câest pas mal du tout mĂȘme si jâĂ©tais rebutĂ© par la 3D au dĂ©but.
Jâai fais 3 Ă©pisodes et câĂ©tait cramĂ© Ă mort que la secrĂ©taire Ă©tait une Ajin elle aussi
Sativa
Janvier 9, 2017, 1:02
176
@Steven @Skap vous trouvez pas le protagoniste dâAjin vachement antipathique ? Jâai envie de le tuer tellement il me fout les boules avec son comportement dâenflure intergalactique.
Je viens de tilter sur ça.
Si Netflix se base sur le nombre dâopenings il y aura 4 saisons (puisquâil y a 4 openings CQFD). Câest la seule raison que je vois pour que Netflix ait coupĂ© la seconde partie en saison 2
Steven
Janvier 9, 2017, 3:49
177
Câest volontaire, le personnage est trĂšs froid, pas trĂšs bon en amitiĂ©. Je pense que la volontĂ© est dâen faire un hĂ©ros un peu original par rapport au reste. Mais comme toi il mâa longtemps gavĂ©
Sativa
Janvier 11, 2017, 11:40
178
Ajin terminé ! Hùte de voir la saison 3.
Une chose me dérange par contre
Il a Ă©tĂ© dit par Sato quâaprĂšs avoir Ă©tĂ© dĂ©capitĂ© on ne possĂ©dait plus vraiment son corps non ? Et ce parce quâune nouvelle tĂȘte pousse, une tĂȘte qui nâest pas la sienne. Câest ça non ?
Parce que Sato se fait clairement dĂ©capiter la tĂȘte par les IBM de Nagai Ă la fin de la saison 2 et il a lâair un peu paumĂ© en se rĂ©veillant justement mais pourtant on voit bien 2-3 sĂ©quences plus tard quâil est clairement le mĂȘme quâavant et quâil va revenir essayer de buter tout le monde
Autre chose
[spoiler] Tanaka est pas clair putain. Il suit Sato comme un toutou jusquâĂ la fin de la saison 2 mais pourtant il laisse tous les autres fuir tranquillement (compassion ?) alors que dans le mĂȘme temps il a prouvĂ© Ă plusieurs reprises douter des mĂ©thodes de Sato et ĂȘtre mĂȘme lui aussi visiblement tentĂ© de se faire la malle.
Jâai du mal Ă le cerner sur ce point et câest dommage parce quâil est vraiment bon en dehors de ça [/spoiler]
Steven
Janvier 11, 2017, 11:55
179
Sativa:
Ajin terminé ! Hùte de voir la saison 3.
Une chose me dérange par contre
Il a Ă©tĂ© dit par Sato quâaprĂšs avoir Ă©tĂ© dĂ©capitĂ© on ne possĂ©dait plus vraiment son corps non ? Et ce parce quâune nouvelle tĂȘte pousse, une tĂȘte qui nâest pas la sienne. Câest ça non ?
Parce que Sato se fait clairement dĂ©capiter la tĂȘte par les IBM de Nagai Ă la fin de la saison 2 et il a lâair un peu paumĂ© en se rĂ©veillant justement mais pourtant on voit bien 2-3 sĂ©quences plus tard quâil est clairement le mĂȘme quâavant et quâil va revenir essayer de buter tout le monde [/quote]
CâĂ©tait probablement pour jouer avec Kei, avoir un moyen de pression en lui faisant craindre de perdre la tĂȘte
[quote=« Sativa, post:178, topic:274, full:true »]Autre chose
[spoiler] Tanaka est pas clair putain. Il suit Sato comme un toutou jusquâĂ la fin de la saison 2 mais pourtant il laisse tous les autres fuir tranquillement (compassion ?) alors que dans le mĂȘme temps il a prouvĂ© Ă plusieurs reprises douter des mĂ©thodes de Sato et ĂȘtre mĂȘme lui aussi visiblement tentĂ© de se faire la malle.
Jâai du mal Ă le cerner sur ce point et câest dommage parce quâil est vraiment bon en dehors de ça [/spoiler]
Je pense que son objectif est plus dâavoir une vengeance aprĂšs les tortures quâil a subi. Il doit nâavoir rien de mieux Ă faire en fait maintenant que le plan de Sato dâaider les Ajin est tombĂ© Ă lâeau et prĂ©fĂšre partir en ayant eu sa revanche.
sumvol
Janvier 12, 2017, 1:38
180
La saison Hiver 2017 a commencé:
alors ben yâa pas grand chose a se mettre sous la dent Ă part
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 seconde saison jâen avais parlĂ© plus haut
Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen seconde saison de Blue exorcist pour ceux qui connaissent
Little Witch Academia par les CrĂ©ateur de Kill la Kill et Kiznaiver, le Studio Trigger, câest la sĂ©rialisation de leur premier succĂšs, bien aimĂ© le premier EP.
Masamune-kun no Revenge une comĂ©die que le premier Ă©pisode mâa bien fait rire, Ă suivre.
peut-ĂȘtre Fuuka un anime sur le thĂȘme de la musique mais ça semble trĂšs gnangnan. ou bien Youjo Senki une rĂ©interprĂ©tation de la WW2 par les nippon encore âŠ
en Ecchi, il y a Akibaâs Trip The Animation venant du jeu Ă©ponyme mais câest moyen voir nul.
saison trĂšs moyenne Ă mon gout
All Out!! se poursuit, la premiĂšre partie mâa beaucoup plu mais bien sur il sâest fait licenciĂ© et le fansub a stoppĂ©
les animes prĂ©vu pour le printemps sont Ă©normes Shingeki no Kyojin Season 2 , Boku no Hero Academia 2nd Season , Boruto: Naruto Next Generations , Shingeki no Bahamut: Virgin Soul , Danmachi: Sword Oratoria , Berserk (2017), âŠ
1 « J'aime »