đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

J’ai commencĂ© la partie 1 des films Netflix Berserk, qui correspond Ă  lĂ  oĂč j’en suis dans l’histoire et je suis assez mitigĂ©.
Ayant lu les mangas, j’apprĂ©cie de retrouver l’univers et les personnages, mais les raccourcis sont tellement Ă©normes que j’en viens Ă  me demander si une personne n’ayant jamais lu Berserk peut apprĂ©cier.
Au delà de ça, je suis pas fan du style des dessins, que je trouve pas assez « dark » et trop shonen pour le coup.

1 « J'aime »

Ah j’avais bien aimĂ© le style choisi Ă  l’époque. Je me demande si c’est toujours le cas. :hoho:

et Vision of Escaflowne, vu ou pas ?

Ghost in the shell: Stand alone complex ?

J’ajoute à la liste, ca a l’air sympa. Par contre c’est pas tout jeune. :sac:

J’ai vu les films des annĂ©es 90,2000, mais pas les sĂ©ries. J’y bien envie de m’y plonger Ă  un moment !

(Faut Ă©viter la derniere qui a Ă©tĂ© faite sur Netflix si j’ai bien suivi ? :sac:)

Comme je vois Cowboy bebop, wolf’s rain dans ta liste.

Tu vas aimer leurs ost , Yƍko Kanno :ztfamaz:

Escaflowne grand classique un des premiers animés diffuser sur canal+.

Gits c’est toujours bien
Bon ok le Netflix est horrible

mais y a des mechas, c’est bien les mechas. :hollande:

1 « J'aime »

D’ailleurs, un endroit oĂč revoir Cowboy Bebop ?

Non
 :confused: Netflix, Prime, Wakanim, Crunchyroll, ADN
 Aucune des plateformes de streaming dispo en France ne l’a au catalogue.

1 « J'aime »

Quel enfer

1 « J'aime »

je l’ai en DVD si tu veux :hollande:

J’y pense la S1 est sur amazon prime, bien discret, l’image est toute blanche trùs bizarre.

Doooonc, j’ai commencĂ© Tokyo Ghoul. (@Steven)

Bha c’est du bon kiff pour l’instant. J’ai vu les 6 premier hier soir. J’y suis allĂ© sans rien connaitre de l’histoire (je pensais, pour je ne sais quelle raison, que c’était un truc du genre hommes v « zombies dĂ©biles » dans un Tokyo ravagĂ© par une pandĂ©mie). TrĂšs agrĂ©ablement surpris.

1 « J'aime »

La saison 2 prend plus de libertĂ©s et c’est un peu confus. Je n’ai pas vu la troisiĂšme par contre, mais ça semblait mieux suivre le manga.

L’univers est cool en tout cas

Absolument ! Ça m’a rappelĂ© un autre manga/anime dans la « folie Â» de certaines goules et de Mado mais je ne me souviens pas quoi. (Deadman Wonderland peut-etre ?)

Franchement, je suis bien accroché. :laporte:

J’en ai vu 8 hier en fait, pas 6. :sac:

Pfiou, la fin de la saison une et le début de la deux, Jason/Ken
 Aogiri, des goules de plus en plus intéressantes, la complexité de certains membres du CCG

C’est du trùs bon.

EDIT : Un truc que je regrette un peu quand mĂȘme, et c’est surement Ă  cause du format de saison de 12 Ă©pisodes, c’est le manque de dĂ©veloppement de certains personnages. (Et j’ai l’impression que c’est fortement rushĂ© pour d’autres)

Également, Ken est franchement mal dosĂ© je trouve. :hoho: Un coup on a l’impression qu’il peut dĂ©chirer n’importe qui et le combat d’aprĂšs, il se fait totalement laminer par le premier blaireau venu. C’est Ă©trange. Je ne sais pas si c’est pareil dans le manga.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/c-est-officiel-le-nouveau-film-dragon-ball-super-sortira-en-2022_AN-202105090082.html

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Putain
 54 ans

Il part en laissant derriĂšre lui le plus grand manga de tous les temps.

1 « J'aime »

Ah putain c’était lui Fruits Basket ?

non.