đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Ralala
 ce jeu
 cette communauté 

Jouez-y bordel.

Cette tentative de rĂ©cupĂ©ration que n’aurait pas reniĂ© Macron ne t’honore pas :no:

:sac:

2 « J'aime »

Franchement trùs bonne cette saison finale de Castlevania. Ça a fait monter les notes. 63/70
J’ai plus qu’adorĂ© l’univers, les trois personnages principaux, les « mĂ©chants », le duo Hector/Isaac etc
 J’ai hĂąte de voir ce que Netflix va faire avec la franchise, puisqu’un nouvel anime Castlevania est dĂ©jĂ  en production.

image

Par hasard, vous auriez des idĂ©es de manga « one shot Â» ? Dans le sens oĂč il n’y a qu’un tome et que ça se termine. Je viens de prendre Hideout qu’on m’a conseillĂ© dans ce genre. Sinon il y a Ă©galement le hors sĂ©rie de Death Note qui Ă©tait sorti il y a 2 ans et qui Ă©tait sympa (objectivement pas ouf, mais ça rappelait des souvenirs).

Ma Kindle Paperwhite qui m’accompagnait depuis 3 ou 4 ans a pris sa retraite officiellement hier (les 3go d’espace libre ont eu raison de moi).
Lisant de + en + de manga sur liseuse (quasi tous en fait), j’ai investi dans la Kindle Oasis pour un meilleure confort de lecture avec son Ă©cran 7" mais Ă©galement ses 32Go de stockage.

Je conseille vivement les liseuses Ă  tous ceux qui comme moi n’ont pas d’attache particuliĂšre Ă  la collection et/ou au format papier. En plus, ça fait de belles Ă©conomies puisqu’on peut tout choper gratos :sac:

merci pour l’info VRP pour amazon.

alors pour moi un « one shot » c’est un chapitre , c’est courant dans les magazines de publication pour tester les nouveau auteur voir Bakuman (mĂȘme auteur que Death Note d’ailleurs) pour comprendre.

J’en ai trĂšs peu, je t’avoue. C’est en gĂ©nĂ©ral des mangas disons spĂ©cial un peu comme « les films d’auteurs » ou c’est des adaptations de light novel ou encore des 
 (j’ai pas le mot) comme des compilations de travaux d’un auteur.

j’en ai un de Toriyama, Neko majin.

sinon j’ai One Piece en un Tome 
 ou pas

1 « J'aime »

« J’ai One Piece en un Tome »

:macron6:

2 « J'aime »

Donc, j’ai relancĂ© du dĂ©but cet aprĂšs-midi. :sac:

5 « J'aime »

ÉcƓurĂ© par le dĂ©cĂšs de l’auteur de Berserk, je viens de me lancer dans Kingdom et
 j’adore.

Dans les premiers chapitres on est plus proche d’un Shonen que d’un Seinen. Mais j’aime bien, on sent le potentiel qui peut trùs vite devenir un Game of Thrones-like.

Il est sur Amazon Prime.

En voulant le voir je me suis souvenu que j’ai zappĂ© le trois pour les voir tous de suite :castle:

allez résumé du printemps 2021.
Ijiranaide, Nagatoro-san un school life assez drĂŽle
Vivy : Fluorite Eye’s Song un anime Futuriste musical trùs bien fait.
86 la grosse surprise de cette saison j’aime beaucoup
Gokushufudo La voie du tablier sur netflix, c’est excellent.
puis le début Edens Zero et Shaman King (2021)
et Mashiro no Oto anime musical sur le Shamisen j’ai aimĂ© regardĂ© grande dĂ©couverte de cette musique.

et en ce moment, la saison ÉtĂ© 2021.
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S :heart_eyes:
Tensei Shitara Slime Datta Ken la seconde partie de la s2 :star_struck: un isekai
Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki encore
Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu 
 encore
Seirei Gensouki 

Meikyuu Black Company 

ou
RE-MAIN
Bokutachi no Remake
eux non pas isekai, le premier sur le waterpolo, le second sur le pouvoir de refaire sa vie.
Jahy-sama wa Kujikenai! :smiling_face_with_three_hearts:

Megami-ryou no Ryoubo-kun le ecchi

Kaizoku Oujo Fena : Pirate Princess, histoire de pirate anachronique c’est pas mal

:macron4:
c’est des bons isekai je les aimes tous.
:ztfsaispas:

et pour finir pour l’automne 2021 on aura

la s2 Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu Part 2 :relaxed:
86 2nd Season
Saihate no Paladin j’attends beaucoup de celui-ci pas isekai :mourinho2:
Shin no Nakama janai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni shimashita un long nom et pas isekai
Gokushufudo Part 2
World Trigger 3rd Season
Shuumatsu no Harem le ecchi

3 « J'aime »

– en complĂ©ment de la liste

Platinum End
Drame Psychologique Surnaturel Démons Anges
je sais pas ce que ça vaut mais c’est attendu

Komi-san wa Komyushou Desu.
Comédie Drame ShÎnen Slice of Life Romance School Life Amitié
idem

Kimetsu no Yaiba : Yuukaku-hen pour Décembre

Sekai Saikou no Assassin, Isekai Kizoku ni Tensei Suru un isekai

Shinka no Mi : Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei un autre

Ousama Ranking
Comédie Aventure Fantasy Seinen Historique Action Histoire Médiéval

Muv-Luv Alternative des mechas

Kyoukai Senki
aussi
Megaton Musashi 

– animes de la saison prĂ©sidente qui se poursuit que j’ai pas citĂ©

Shiroi Suna no Aquatope

Scarlet Nexus

2 « J'aime »

Your Name (搛ぼ損は, 2016)

Your Name (搛ぼ損は, 2016)
C’est un film d’animation japonaise sorti en 2016 qui a rencontrĂ© un grand succĂšs au Japon. Il a Ă©tĂ© recommandĂ© sur un papier culture de Canard PC, par curiositĂ© j’ai donc lancĂ©.

Sans en dire trop, le synopsis en version simplifiĂ© : « Mitsuha est une lycĂ©enne vivant dans les montages, Taki est un lycĂ©en en plein coeur de Tokyo, un jour, chacun se rĂ©veille dans le corps de l’autre ». Cela peut sembler ĂȘtre du dĂ©jĂ  vu, mais ça va vite prendre une tournure plus originale et surprenante.

Visuellement c’est un trùs beau film, les images sont superbes, la musique aussi m’a beaucoup plu. L’histoire est d’abord assez classique mais pas chiante et le film va ensuite prendre un tournant qui change tout.

Cela prend un virage plus sĂ©rieux, plus Ă©mouvant, sentimental. Il ne faut pas ĂȘtre allergique Ă  ça du coup, moi ça ne me dĂ©range pas, j’étais pris dedans. Le film m’a bien plu en tout cas.

C’est dispo sur Prime VidĂ©o en ce moment, ça l’était et l’est probablement sur Netflix Ă©galement.

1 « J'aime »

Ça se regarde si on est du genre Ă©motif et qu’on aime pas bader aprĂšs avoir vu un film ?

J’ai toujours voulu le voir mais j’ai encore le traumatisme du Tombeau des Lucioles :messi2:

Sans spoiler la fin du film, que ça finisse bien ou mal, ce ne sera pas du tout au niveau du Tombeau des Lucioles sur l’échelle de la dĂ©prime.

En spoilant lĂ©gĂšrement le tournant du film : il y a en effet un tournant plus dramatique concernant un des deux personnages. Ce n’est pas plombant comme Tombeau des Lucioles. Et il reste du temps pour voir l’intrigue Ă©voluer.

:warning: En spoilant la fin du film

Spoiler

Et je rajoute le flou au cas oĂč : ça finit bien, mais j’aurais survĂ©cu si ça n’avait pas Ă©tĂ© le cas

1 « J'aime »

Il m’avait manquĂ© ce topic :yumm:

Je suis dans une frĂ©nĂ©sie d’achats de mangas depuis 1 an c’est terrible. Autant les animes j’ai fort freinĂ© avec une dizaine de watchings par an tout au plus, autant les mangas entre mes lectures scans et physiques c’est une dinguerie ce que je consomme :sac:

2 « J'aime »

:bave:

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© Ishuzoku Reviewers, wtf
 :pasrire:

un métier honorable

Un grand classique Ă  ne pas en douter

1 « J'aime »