đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Hier soir, j’ai commencĂ© Ayashimon. Vraiment fan du dĂ©lire, j’ai enchainĂ© 4 chapitres.

Je voulais me lancer dans un truc fini (en attendant la suite de Berserk et Vagabond ahahahaha tuez-moi) et ce matin, je viens de lire que ce n’est pas « fini Â», mais que c’était annulĂ© avant la fin. :hoho:

1 « J'aime »

Oui, tu peux laisser tomber, ça a Ă©tĂ© axe il y a quelques mois dĂ©jĂ , ça se finit clairement au dĂ©but de l’histoire.

:sadboy:
J’ai relu je ne sais combien de fois le manga et 2 fois les 2 tomes des livres et ça ne comble pas DU TOUT l’absence gĂ©nĂ©rĂ©e par cette Ɠuvre.

A cause de ça, faut que je trouve un moyen de faire tourner Yakuza Kanzen! (qui se base sur une adaptation de l’histoire de Musashi) dans une langue que je comprends.

1 « J'aime »

Vous inquiĂ©tez pas ça fais 7 ans que Inoue dit qu’il va reprendre un jour :balkany3:

2 « J'aime »

Oui, il fait chier
 On arrive bientît à 8 ans d’attente entre deux tomes. :hoho:

1 « J'aime »

23 juillet 2014 au Japon, 3 dĂ©cembre 2014 en France. On s’approche Ă  grand pas des 9 ans. Et on devrait les dĂ©passer.

Il avait repris Real il y a 2-3 ans mais c’est reparti en pause aprùs une dizaine de chapitres.

Vagabond c’est comme HxH, il n’y aura jamais de fin.

:bave:

2 « J'aime »

En plein dans Blue Lock en ce moment.

C’est compliquĂ©.

Je n’arrive pas vraiment Ă  dire ce qui me bloque, mais j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ© le manga Ă  l’anime. Je pense que ça s’explique du fait que le manga laisse + place Ă  l’imagination, lĂ  oĂč l’anime montre trĂšs vite ses limites en dehors des phases d’actions. C’est trĂšs bien animĂ© hein, mais les matchs sont souvent les meme, les joueurs jouent arrĂȘtĂ©s, les dribbles se ressemblent tous. Il y a autre chose aussi assez dĂ©rangeant dans la façon dont sont montrĂ©s les diffĂ©rents personnages. TrĂšs centrĂ© sur leur physique, leur « beautĂ© ». On est sur de la Waifu au masculin (je ne sais pas s’il y a un terme pour).
Assez dĂ©rangĂ© par la trad de Crunchy aussi, qui d’habitude est excellente mais là
 trop de terme « jeuns » qui me sortent du truc Ă  chaque fois. Genre « j’suis deter », « j’ai le seum » etc. Ça colle bien aux personnages qui sont jeunes mais dĂ©note avec ce qu’on a l’habitude de voir.

Enfin, passer de Vinland Saga Ă  Blue Lock, c’est pas Ă©vident tant le ton est diffĂ©rent. Ça peut expliquer aussi mon ressenti gĂ©nĂ©ral sur cet anime.

En gĂ©nĂ©ral (c’est mon opinion en fait), les mangas sont mieux que les animes. Si on compare Captain Tsubasa, mangas et anime, il n’y a pas photo non plus. Si tu suis un peu le manga, je ne sais pas comment ils vont faire pour traduire certains passages :hoho:

3 « J'aime »

Disons que ça dépends entiÚrement du style graphique du manga et du thÚme tout simplement.
Blue Lock ça s’y prĂȘte effectivement pas trop vu que ce qui fait la popularitĂ© du manga c’est aussi le dessin qui est vraiment incroyable.
Mais typiquement les quelques animes basket (SD, KnB) ou Haikyuu je pense que les animes sont vraiment biens et apprĂ©ciables, autant si ce n’est + que les Ɠuvres de bases.

Pareil un shonen franchement quand t’as un bon studio qui anime les bastons ça fait tripper quand mĂȘme. Je dĂ©teste Kimetsu no Yaiba mais je pourrais pas enlever le fait que l’animation est ultra stylĂ©e (et ça cache les dĂ©fauts flagrants de toute l’histoire/des personnages)

AprĂšs c’est sĂ»r qu’un Slice of Life ou une romcom ça passe tout aussi bien en dessin qu’en anime :ztfsaispas:

1 « J'aime »

image

hype train GIF

1 « J'aime »

En parlant de Berserk, il y a un anime qui vaut le coup et qui serait, si possible, en cours de diffusion (ou une suite en cours) ?

À mon humble avis, le seul qui vaut son pesant de cacahuùtes, c’est celui de 1997. (Qui a trùs bien vieilli)

1 « J'aime »

Perso j’ai bien aimĂ© les 3 oav sur l’age d’or.
AprĂšs rien vu d’autre en animĂ© de berserk

1 « J'aime »

Tout autre avis est passable de peine de mort :no:

1 « J'aime »

L’Anime de 1997 reste un chef d’oeuvre Ă  mes yeux. Je le regarde rĂ©guliĂšrement d’une annĂ©e Ă  l’autre avec, certes, un peu moins de frĂ©nĂ©sie que Cowboy Bebop mais c’est toujours un rĂ©gal.

2 « J'aime »

GOLDEN AGE :ztfepic:

Et ça va officiellement reprendre cet été.
Autant Vagabond faut se faire une raison autant Real il s’accroche à cette oeuvre il l’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Et il a dĂ©clarĂ© que Vagabond le fait bader
 ce qui lui rend difficile de s’y replonger
 :sadboy: