Tyler
Mars 28, 2023, 9:41
544
Hier soir, jâai commencĂ© Ayashimon . Vraiment fan du dĂ©lire, jâai enchainĂ© 4 chapitres.
Je voulais me lancer dans un truc fini (en attendant la suite de Berserk et Vagabond ahahahaha tuez-moi) et ce matin, je viens de lire que ce nâest pas « fini », mais que câĂ©tait annulĂ© avant la fin.
1 « J'aime »
Sativa
Mars 28, 2023, 9:44
545
Oui, tu peux laisser tomber, ça a Ă©tĂ© axe il y a quelques mois dĂ©jĂ , ça se finit clairement au dĂ©but de lâhistoire.
Ghoul
Mars 28, 2023, 9:51
546
Jâai relu je ne sais combien de fois le manga et 2 fois les 2 tomes des livres et ça ne comble pas DU TOUT lâabsence gĂ©nĂ©rĂ©e par cette Ćuvre.
A cause de ça, faut que je trouve un moyen de faire tourner Yakuza Kanzen! (qui se base sur une adaptation de lâhistoire de Musashi) dans une langue que je comprends.
1 « J'aime »
Sativa
Mars 28, 2023, 9:56
547
Vous inquiĂ©tez pas ça fais 7 ans que Inoue dit quâil va reprendre un jour
2 « J'aime »
Tyler
Mars 28, 2023, 10:18
548
Oui, il fait chier⊠On arrive bientĂŽt Ă 8 ans dâattente entre deux tomes.
1 « J'aime »
Ghoul
Mars 28, 2023, 11:58
549
23 juillet 2014 au Japon, 3 dĂ©cembre 2014 en France. On sâapproche Ă grand pas des 9 ans. Et on devrait les dĂ©passer.
Sativa
Mars 28, 2023, 12:01
550
Il avait repris Real il y a 2-3 ans mais câest reparti en pause aprĂšs une dizaine de chapitres.
Vagabond câest comme HxH, il nây aura jamais de fin.
d0nald
Avril 8, 2023, 9:07
552
En plein dans Blue Lock en ce moment.
Câest compliquĂ©.
Je nâarrive pas vraiment Ă dire ce qui me bloque, mais jâai largement prĂ©fĂ©rĂ© le manga Ă lâanime. Je pense que ça sâexplique du fait que le manga laisse + place Ă lâimagination, lĂ oĂč lâanime montre trĂšs vite ses limites en dehors des phases dâactions. Câest trĂšs bien animĂ© hein, mais les matchs sont souvent les meme, les joueurs jouent arrĂȘtĂ©s, les dribbles se ressemblent tous. Il y a autre chose aussi assez dĂ©rangeant dans la façon dont sont montrĂ©s les diffĂ©rents personnages. TrĂšs centrĂ© sur leur physique, leur « beautĂ© ». On est sur de la Waifu au masculin (je ne sais pas sâil y a un terme pour).
Assez dĂ©rangĂ© par la trad de Crunchy aussi, qui dâhabitude est excellente mais là ⊠trop de terme « jeuns » qui me sortent du truc Ă chaque fois. Genre « jâsuis deter », « jâai le seum » etc. Ăa colle bien aux personnages qui sont jeunes mais dĂ©note avec ce quâon a lâhabitude de voir.
Enfin, passer de Vinland Saga Ă Blue Lock, câest pas Ă©vident tant le ton est diffĂ©rent. Ăa peut expliquer aussi mon ressenti gĂ©nĂ©ral sur cet anime.
Genzo
Avril 8, 2023, 11:37
553
En gĂ©nĂ©ral (câest mon opinion en fait), les mangas sont mieux que les animes. Si on compare Captain Tsubasa, mangas et anime, il nây a pas photo non plus. Si tu suis un peu le manga, je ne sais pas comment ils vont faire pour traduire certains passages
3 « J'aime »
Sativa
Avril 8, 2023, 1:36
554
Disons que ça dépends entiÚrement du style graphique du manga et du thÚme tout simplement.
Blue Lock ça sây prĂȘte effectivement pas trop vu que ce qui fait la popularitĂ© du manga câest aussi le dessin qui est vraiment incroyable.
Mais typiquement les quelques animes basket (SD, KnB) ou Haikyuu je pense que les animes sont vraiment biens et apprĂ©ciables, autant si ce nâest + que les Ćuvres de bases.
Pareil un shonen franchement quand tâas un bon studio qui anime les bastons ça fait tripper quand mĂȘme. Je dĂ©teste Kimetsu no Yaiba mais je pourrais pas enlever le fait que lâanimation est ultra stylĂ©e (et ça cache les dĂ©fauts flagrants de toute lâhistoire/des personnages)
AprĂšs câest sĂ»r quâun Slice of Life ou une romcom ça passe tout aussi bien en dessin quâen anime
1 « J'aime »
d0nald
Avril 14, 2023, 1:16
556
En parlant de Berserk, il y a un anime qui vaut le coup et qui serait, si possible, en cours de diffusion (ou une suite en cours) ?
Tyler
Avril 14, 2023, 1:37
557
Ă mon humble avis, le seul qui vaut son pesant de cacahuĂštes, câest celui de 1997. (Qui a trĂšs bien vieilli)
1 « J'aime »
Perso jâai bien aimĂ© les 3 oav sur lâage dâor.
AprĂšs rien vu dâautre en animĂ© de berserk
1 « J'aime »
Sativa
Avril 14, 2023, 2:48
559
Tout autre avis est passable de peine de mort
1 « J'aime »
LâAnime de 1997 reste un chef dâoeuvre Ă mes yeux. Je le regarde rĂ©guliĂšrement dâune annĂ©e Ă lâautre avec, certes, un peu moins de frĂ©nĂ©sie que Cowboy Bebop mais câest toujours un rĂ©gal.
2 « J'aime »
Sativa
Avril 17, 2023, 12:59
562
Et ça va officiellement reprendre cet été.
Autant Vagabond faut se faire une raison autant Real il sâaccroche Ă cette oeuvre il lâaime beaucoup.
1 « J'aime »
Ghoul
Avril 17, 2023, 1:00
563
Et il a dĂ©clarĂ© que Vagabond le fait bader⊠ce qui lui rend difficile de sây replongerâŠ