đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Bhaaaaa, nous aussi, ce n’est pas une raison pour pas finir, enfoirĂ©. :sadboy:

1 « J'aime »

Vagabond c’est mort et enterrĂ©.

(spoiler extrĂȘmement lĂ©ger pour ceux ne veulent rien voir du tout du tout)

La couverture du (vieux) 161/167 (selon l'édition) de One-Punch Man

image

Yusuke Murata, quand il a envie, il envoie quand mĂȘme du trĂšs, trĂšs lourd
 :bave:

2 « J'aime »

Hier j’ai accompagnĂ© un pote pour voir Suzume au cinĂ©ma.

J’en ressors avec un sentiment trĂšs mitigĂ©. Visuellement c’est beau, mais l’histoire me laisse sur ma faim, avec des passages qui trainent un peu en longueur. L’impression qu’on n’avance pas tant que ça dans l’histoire Ă  la fin du film, quelques facilitĂ©s
 Mais ça se laisse regarder. Il y a des moments drĂŽles, d’autres plus touchants. Chez moi ça a moyennement fonctionnĂ©, mais mon pote qui est un peu fanboy a pleurĂ© un bon coup :no:

Mention Ă  Daijin, que j’ai trouvĂ© Ă  la fois relou et amusant :hoho:

C’est le dernier Shinkai c’est ca ?

1 « J'aime »

C’est ça!

Le synopsis :

Dans une petite ville de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. DĂ©cidant de le suivre dans les montagnes, elle dĂ©couvre une unique porte dĂ©labrĂ©e au milieu des ruines. Suzume tourne la poignĂ©e, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit ĂȘtre fermĂ©e. Suzume entame un pĂ©riple en vue de toutes les refermer.

Je me suis mis Ă  Jujutsu Kaisen tout rĂ©cemment. Pas encore regardĂ© l’animĂ©, mais du coup je me suis pris tous les mangas et j’en ai dĂ©jĂ  dĂ©gommĂ© 15 sur 20. Je pense que d’ici ce week-end ce sera terminĂ© et je vais me retrouver dans une situation un peu inĂ©dite pour moi avec les mangas, oĂč je vais devoir attendre au rythme des parutions pour avoir la suite :no:

Jusqu’ici, j’avais lu :

Death note
The promised Neverland
Dragon Ball (et Dragon Ball Z)
Demon Slayer
Fullmetal Alchemist

Et tous Ă©taient dĂ©jĂ  terminĂ©s (ou presque) quand j’ai commencĂ© Ă  les lire. Du coup
 j’ai jamais vraiment eu Ă  attendre pour avoir la suite :sac: Juste Demon Slayer oĂč j’ai attendu pour les deux derniers je crois. Je sens dĂ©jĂ  venir la frustration :hoho:

Sur ma liste maintenant j’ai Hunter x Hunter, Berserk, Bleach, One punch man
 Naruto j’ai vu l’animĂ©, et c’est tellement long que je me vois pas les lire du coup.

Pour les animĂ©s, je dois voir la fin de SNK, la derniĂšre saison de Demon Slayer et donc la totalitĂ© de Jujutsu Kaisen. Ce sera le programme pour les vacances d’étĂ© je pense!

3 « J'aime »

Jujutsu j’avais commencĂ© Ă  lire, c’est trĂšs sympa en effet ! Je vais peut ĂȘtre reprendre pour les vacances ou mater l’anime.

De mon cĂŽtĂ© en ce moment c’est SPY X FAMILY. TrĂšs good vibes, ça se regarde sans faim et ça rappelle par moment Totaly Spies.

Sinon j’ai fini Vinland Saga que j’ai adorĂ© de bout en bout (vivement la saison 3), je me suis fais Berserk The Golden Age aussi quel pied c’était.

Dans mes dĂ©ceptions par contre, Chainsaw Man. J’ai poussĂ© poussĂ© poussĂ© avant d’abandonner Ă  l’épisode 11. Peut ĂȘtre que ça s’amĂ©liore aprĂšs, mais l’humour trĂšs borderline m’a fait abandonner (le but du hĂ©ros c’est de ploter des seins SVP).

1 « J'aime »

Par rapport Ă  Chainsaw Man :

TL;PV : t’as pas la ref et du coup tu captes pas le sous texte :stuck_out_tongue:

Arf flute je ne suis pas assez intelligent pour passer outre la vulgaritĂ© et comprendre l’immense profondeur du sous-texte de cette oeuvre :sadboy:

Excellent CSM

Avoir la ref ou pas, c’est pas vraiment une question d’intelligence, du coup ça va t’es sauvĂ© :macron6:

Si une oeuvre te parles pas c’est pas grave hein, je me suis dis qu’avec cet ajout de contexte ça pouvait te faire apprĂ©cier, c’est pas le cas, bah tant pis :ztfpoker:

EDIT : et accessoirement, dans la vidĂ©o c’est expliquĂ© ce qu’il y a d’intĂ©ressant dans cette oeuvre, si t’es curieux ^^

C’est dommage d’ĂȘtre sur la dĂ©fensive directe quand on dit qu’on ne « comprends pas l’Ɠuvre »
Ça arrive Ă  absolument tout le monde c’est le principe de l’art ça peut ĂȘtre compliquĂ© Ă  cerner

J’ai bouffĂ© 28 Tomes de Vagabond en une semaine. Je ne sais absolument pas oĂč je vais les ranger maintenant mais la claque de cette Ɠuvre

3 « J'aime »

Bienvenu au club de ceux qui attendent la suite qui ne viendra jamais. :kbell:

2 « J'aime »

Moi de mĂȘme j’attends mais je sais que ça n’arrivera pas

Tu veux savoir le plus drĂŽle ? C’est que je le savais avant de commencer mais que j’y suis allĂ© quand mĂȘme :hoho:

Tous les 3 ans Inoue qui nous sort « je veux reprendre Vagabond un jour » :fu:

Il arrive déjà a peine à tenir un rythme avec Real

Si tu ne veux pas attendre la fin, tape toi la pierre et le sabre et la parfaite lumiere d’Eiji Yoshikawa, tu auras le fin mot de l’histoiee de Takezo / Miyamoto. Pas celle de son acolyte qui est romancĂ©e par Inoue.

1 « J'aime »