Ghoul
Mars 8, 2024, 7:16
604
Depuis le temps quâil est prĂ©sent dans ma vie, je le pensais plus vieux. Il avait encore le temps de nous gratifier de plusieurs DQ. Et une cinĂ©matique de Chrono Trigger hier mâa rappelĂ© que câĂ©tait lui au design tant sa patte est identifiable.
Un artiste.
2 « J'aime »
Hoshi
Mars 8, 2024, 8:00
606
Bordel il etait pas si vieux :/
Ca a Ă©tĂ© la porte vers toute la culture jap pour moi, voire la culture asiat au sens large. Le dessin, puis le tatouage. Jâai 5 tatouages tirĂ© de ses oeuvres, jâen tatoue beaucoup, je suis trĂšs trĂšs touchĂ© par son dĂ©cĂ©s
5 « J'aime »
Tyler
Mars 8, 2024, 8:22
607
Jâai lâimpression que les mangakas ont souvent une hygiĂšne de vie absolument terrible.
Avec des horaires de malades Ă base de 18h de taf par jour tous les jours sans pause, une pression dingue, des habitudes alimentaires horribles etcâŠ
Tezuka mort Ă 60 ans. Miura mort Ă 54 ans. Izumi Matsumoto mort Ă 61 ans. Toriyama mort Ă 68 ans. Terasawa mort Ă 68 ans. Taniguchi mort Ă 69 ansâŠ
(Et que câest exacerbĂ© en plus par la culture du travail au Japon)
2 « J'aime »
Ghoul
Mars 8, 2024, 8:37
608
Avec EiichirĆ Oda au bout de sa vie, Takehiko Inoue en dĂ©pression 1 jour sur 2, Yoshihiro Togashi en PLS, Yukito Kishiro qui a fait un burn out (?) qui a Ă©tĂ© trĂšs malade Ă la fin de Gunnm sur fond de conflit avec son Ă©diteur.
Pour Matsumoto, il avait Ă©tĂ© victime dâun accident de voiture Ă lâĂąge de 3 ans qui lui avait laissĂ© dâimportantes sĂ©quelles.
Quoi quâil en soit, le milieu est dĂ©lĂ©tĂšre et lâattente des fans nâarrange rien, Oda qui sâest fait spammĂ© comme un sale quand il a annoncĂ© poser 1 semaine de congĂ©s.
4 « J'aime »
d0nald
Mars 8, 2024, 12:44
610
4 « J'aime »
Ghoul
Mars 8, 2024, 1:11
611
Il est dĂ©jĂ achetĂ© depuis un moment. Jâattends le bon mood pour le lancer. Et câest pas tout de suite, je dois finir Chrono Trigger (trĂšs prĂšs de la fin) un autre jeu que jâai lancĂ© (6 heures de jeu) aprĂšs Sea of Stars mais qui peine Ă se lancer qui fait que jâai pu relancer Chrono Trigger sans mal et un jeu que je viens dâacheter, qui est sorti aujourdâhui mais qui est particuliĂšrement difficile Ă rĂ©cupĂ©rer en version physique. Jâai eu tellement de mal Ă chopper le prĂ©cĂ©dent jeu du mĂȘme studio en physique que jâai foncĂ© sur celui-ci day one. Je le lancerai aprĂšs ces jeux entamĂ©s.
Donc, Kakarot devra se montrer patient pour se faire une place dans ma playlist.
1 « J'aime »
Genzo
Mars 8, 2024, 2:10
612
Juste hier soir, jâai vu un gars dans mes amis lancer un jeu DBZ sur steam, puis je vois cette nouvelle aujourdâhui
1 « J'aime »
Câest quoi le souci ? Le jeu de mot ?
Oui câest quand mĂȘme franchement limite.
Tyler
Mars 9, 2024, 9:42
617
Apparemment câest la marque de fabrique du journal pour les dĂ©cĂšs.
Un jeu de mot en une: câest du classique libĂ©, mĂȘme lors des dĂ©cĂšs.
à la mort de Chirac: « Sans chichi »
Ă la mort de Chabrol: « Quand la bĂȘte meure »
à la mort de Bashung: « Vertige de la vie »
à la mort de Hallyday: « Salut les copains »
Ă la mort dâOrmesson: « Ă droite du paradis »
Ă la mort dâElisabeth II: « La peine dâAngleterre »
max
Mars 9, 2024, 11:31
618
La moins pire câest Halliday
Je voudrais pas me montrer dĂ©sagrĂ©able mais un grand quotidien national (et le seul je pense Ă le faire) consacre sa Une et ses 4 premiĂšres pages Ă la mort dâun auteur de BD japonais et on buggue sur un jeu de mot (que je trouve pas mal trouvĂ© soit dit en passant )
2 « J'aime »
d0nald
Mars 9, 2024, 12:17
620
Visuellement la Une est sublime, mais le jeu de mot est complÚtement nul est déplacé.
Le dĂ©dain du sous-titre sâajoute à ça, perso jâai vomi.
Je trouve les titres citĂ©s par Tyler bien mieux trouvĂ©s. Donc on va dire que câest juste ratĂ© pour cette fois-ci.
Sativa
Mars 9, 2024, 12:19
621
La une est vraiment de mauvais goût, sans parler du sous-titre trÚs mal écrit.
Le contenu Ă lâintĂ©rieur est trĂšs sympa en revanche.
Sativa
Mars 18, 2024, 1:29
622
Je mâĂ©tais un peu perdu dans mes lectures ces derniĂšres annĂ©es, pas mal de titres que jâavais pas fini parce que jâavais pas trop la foi de finir la purge (Claymore) mais surtout parce la grosse pĂ©riode dâarrĂȘt de MangaDex mâavait un peu Ă©loignĂ© de la lecture sur PC. DerriĂšre avec lâarrivĂ©e dâapplis comme MangaPlus jâai gardĂ© une consommation rĂ©guliĂšre mais jâai lĂąchĂ© Ă©normĂ©ment de titres.
Du coup ces derniers temps jâessaye de reprendre des superbes sĂ©ries que jâai stop Ă un endroit X ou Y pour les finir. Aujourdâhui câĂ©tait Kaguya-sama, je savais que lâoeuvre Ă©tait terminĂ©e depuis un moment et au final il ne me restait que 30-40 chapitres. Aaaah quel chemin franchement. Câest peut-ĂȘtre ma rom/com prĂ©fĂ©rĂ©e sur tout ce que jâai pu lire, trĂšs peu de reproches. Câest dommage quâAka Akasaka (auteur) ait pris la dĂ©cision dâarrĂȘter de dessiner pour se concentrer uniquement sur les histoires, je trouve quâil a un bon coup de crayon.
Faut que je continue mon tour, jâai un nombre incalculable de trucs Ă finir ou retard Ă rattraper
Tyler
Mars 21, 2024, 8:07
623
Il vient justement dâannoncer quâil prend un nouveau break de trois semaines, citant sa santĂ© comme raison, aprĂšs la mort de Toriyama.
Oda reprend un break, ONE prend un break (mais Yusuke Murata en profite pour faire un gros travail de redessin du dernier arc), en espérant que ça pousse les autres à prendre des pauses et à mieux gérer leurs temps.
Oda qui ne dort que 4h par nuit depuis +10 ans, ne voit jamais sa famille, sans prendre de pauses, alors quâil a 50 piges⊠ça devrait ĂȘtre pointĂ© du doigt comme un truc Ă ne pas faire, pas comme la norme.
2 « J'aime »