🇯🇵 Culture japonaise

Zom 100 (2023)
Zom 100 (ゾン100 ゾンビになるまでにしたい100のこと, 2023)

Akira Tendo a obtenu le travail de ses rêves mais rien ne se passe comme prévu, son boss est un connard et il s’ennuie à mort. Un matin, une invasion zombie vient tout bouleverser. Enfin, il n’a plus l’obligation de travailler, il peut enfin profiter de la vie !

Par curiosité j’ai regardé un bout du trailer et le concept était plutôt marrant, j’ai donc lancé ça pour voir.

Le début du film est assez sympa, on a les classiques du genre, il profite de la vie avant de faire des rencontres. Et à partir de là, c’est plus inégal. Le film se concentre sur des parties moins fun des films du genre, l’humour disparaît un peu.

Ca rebondit un peu quand le groupe s’unit vraiment, on passe plus sur une aventure de potes et ça passe vraiment bien. Mais forcément il faut un dernier arc, dans l’aquarium qui a ses moments mais qui globalement ne m’a pas trop captivé. Et le boss final, aka le requin zombie fait plus penser à la tendance des films des années 2010 sur Syfy.

Bref, je m’attendais à un truc plus fun, il y a des bonnes petites surprises mais c’est pas suffisant pour vraiment recommander.

Y’a l’anime qui est également sorti sur la plateforme.
J’ai drop le manga perso j’ai trouvé ça nul au bout d’un certain temps.

Excellent.
Juste envie de me racheter tous les tomes.

https://twitter.com/pewpiece/status/1726581523875545117

Je chiale de rire :hoho:

Remake de OnePiece (anim) annoncé. Par Wit Studio. ( Spy × Family, Ranking of Kings, Vinland Saga, Attack on Titan, Kabaneri of the Iron Fortress etc)

C’est… très interessant.

1 « J'aime »

En espérant qu’ils enlèvent tous les épisodes inutiles pour faire un condenser de l’anime originel. :hogan:

Coup marketing de génie.

C’est made in china, mais très très très sympa :

https://x.com/_BenjaminCornu_/status/1743009043654860800?s=20

1 « J'aime »

:ztfwhy:

J’ai acheté les 7 derniers tomes de Hunter X Hunter récemment. C’est mon fil rouge ce manga, c’est le premier que j’ai lu, vers 11-12 ans. J’avais arrêté vers le 22 ou 23 car à l’époque ça s’arrêtait là, puis j’en avais racheté 3-4 il y a quelques années (les seuls qui étaient alors sortis). Ça faisait longtemps que je n’avais pas repris cette lecture.

Ben putain ces 7 derniers volumes et tout l’arc du Continent Caché faut s’accrocher, on ne comprend plus grand chose (ni au nen, ni à la stratégie des personnages etc.). Les pages sont devenues un fourre tout de texte pour tenter de nous expliquer les tenants et aboutissants. C’est dommage.

1 « J'aime »

J’adore l’anime (les fourmis chimeres :bave: ), je suis à deux doigts de craquer et prendre les mangas quand je vais en boutique.

Pour être tombé quelques fois sur l’anime, je trouve le manga bien plus sympa.

Généralement je trouve les mangas bien meilleurs que les animes (surtout du fait que je commence toujours par le mangas). Mais la qualité de la narration est vraiment cool dans l’anime, mais si la suite du mangas n’est pas folichon, je vais surement garder mon argent pour finir de completer ma collection.

Un mangas qui s’y prête bien, pas ou peu de scène limite a censuré donc moins de changement dans l’histoire…

Pour les derniers chapitres, tu m’étonne que tout part en sucette vu toutes les interruptions de publication.

Il est tellement fort Togashi qui y’a même plus de dessins au bout d’un moment, c’est juste des cases vides avec des grosses bulles de texte :balkany3:

https://x.com/CerfiaFR/status/1765941054665076792?s=20

:jordan2:

Une grosse partie de mon enfance s’en va

https://twitter.com/i/status/1765938134104052002

4 « J'aime »

Je peux pas dire que ça me touche pas, ça me fait un petit quelque chose.
Dragon Ball c’est là que tout a commencé pour moi, comme beaucoup d’enfant des années 90.
Depuis c’est des kilomètres de manga lus, un tatouage de la dragon Ball 4 étoiles en hommage à mon grand père, fait tous les DQ juste à cause du charadesign et globalement une grande passion pour la culture jap.

Merci l’artiste, j’espère qu’ils se prendront un verre avec Miura.

5 « J'aime »

Moi je pensais depuis longtemps à me faire la dragon ball 7 étoiles (avec le nuage magique) pour plusieurs raisons dès que financièrement je peux je le fais direct

Ah bah c’est exactement ce que j’ai :

Détails

IMG_2433

Par contre c’est mon tattoo qui a le plus (mal) vieilli. Faut dire que je l’ai fait assez petit et que les étoiles sont très petites.

2 « J'aime »

Il avait un an de plus que mon père et j’ai un an de plus que son fils, ça me met une claque de ouf, j’ai grandi avec DB mais surtout DBZ.

Trop beau @d0nald