đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Le timing parfait avec le message de @Matthe. :sac:

1 « J'aime »

Franchement, pour 300 balles, je lui balance le message en direct. :sac:

2 « J'aime »

Bordel :sac:

C’était nul mais ça reste une partie de notre enfance, donc on l’aime quand mĂȘme. :cathappy:

1 « J'aime »

Trop tard, un membre anonyme du forum a fait un don de 1900 rĂ©als brĂ©siliens, soit l’équivalent de 300 euros, pour qu’on lise ton message Ă  Brigitte.

4 « J'aime »

Pardon???

Je demande un ban tout de suite

1 « J'aime »

Je vous laisse juger :sanson:

je dirais plutĂŽt que c’est l’écriture qui est Ă  chier pas le doublage

Il ne faut pas oublier l’époque et les conditions.
Elle n’a jamais eu accĂšs Ă  la VO pour s’en inspirer, les traductions de l’époque Ă©taient encore dans la logique de « franciser Â» tout les termes ce qui est trĂšs mauvais, y’avais pas un rond lĂ -dedans quasiment.

En tant que doubleuse elle n’est pas rĂ©volutionnaire mais ce n’est pas mauvais. J’étais retombĂ© sur des Ă©pisodes de « Bonne nuit les petits Â» rĂ©cemment et c’est propre franchement (elle double Nicolas). C’est quand mĂȘme surtout la traduction miteuse de Dragon Ball qui plombe la VF.

1 « J'aime »

Ah ça j’en doute pas. J’avais juste pas le souvenir que ce soit aussi catastrophique.

https://x.com/AniNewsAndFacts/status/1867630259774091271

:welp:

2 « J'aime »

Je ne sais pas combien de temps la qualitĂ© va durer, mais Übel Blatt →

Et c’est terminĂ© en plus. (MĂȘme si une sequel a commencĂ© en fĂ©vrier 2024 :sac:)

L’anime Dan da Dan est cool mais c’est pas la folie non plus (par contre la BO de l’opening est incroyable).

1 « J'aime »

Pardon ? :macron4:

DĂ©solĂ© mais la saison 1 ne m’enjaille pas plus que ça. 68_gif
Genre ça me dĂ©range pas de regarder mais de lĂ  Ă  avoir une hype de fou

si tu aimes l’op va voir celle de Mashle mĂȘme groupe. @Sativa te donnera les liens qui faut

et passez le choc de l’ep 1, je peux comprendre mais il reste l’anime de la saison.

ça me rappelle que je dois le relire, mon seinen favoris :sacco:

DANDADAN :nadine2: :partyhard:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Franchement, le ton et l’humour qui change des autres animĂ©s, l’animation, la BO, tout est parfait pour moi :laporte:

Introuvable dans les librairies de mon quartier et surtout introuvable sur le web :pirate_flag: en FR dans un format pour ma liseuse :no:

Ça a l’air excellent. L’anime arrive bientît visiblement, j’espùre sur Crunchyroll.

(je regarde mes tomes) :shock:

1 « J'aime »