đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2015)

Purito a peut-ĂȘtre une occasion en or de remporter enfin un GT.

1 « J'aime »

Tour d’Espagne : Landa gagne l’étape, Aru se part de rouge



Privée de Vincenzo Nibali depuis le deuxiÚme jour de course, l'équipe Astana a parfaitement répondu sur l'étape-reine de La Vuelta, courue ce mercredi entre Andorre-La-Vielle et Cortals d'Encamp. Au sommet de l'Alto Els à Cortals d'Encamp, Mikel Landa a remporté l'étape devant son coéquipier Fabio Aru, lequel s'empare du maillot rouge aux dépens de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Chris Froome (Team Sky) est tombé en début d'étape puis a coupé la ligne 8'40" derriÚre L'Espagnol. Mauvaise journée aussi pour la formation Movistar.



Classement de l’étape :


1. :esp: Mikel Landa (Astana) en 4h34’54"
2. :ita: Fabio Aru (Astana) à 1’22"
3. :usa: Ian Boswell (Sky) à 1’40"
4. :esp: Daniel Moreno (Katusha) à 1’57"
5. :esp: Joaquim Rodríguez (Katusha) à 1’59"
6. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) à 2’10"
7. :esp: Mikel Nieve (Sky) à 2’10"
8. :col: Johan Esteban Chaves (Orica - GreenEDGE) à 2’59"
9. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) à 2’59"
10. :ita: Diego Rosa (Astana) à 3’02"

Classement général :


1. :ita: Fabio Aru (Astana) en 43h12’19"
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) Ă  27"
3. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  30"
4. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) à 1’28"
5. :col: Johan Esteban Chaves (Orica - GreenEDGE) à 1’29"
6. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 1’52"
7. :esp: Daniel Moreno (Katusha) à 1’54"
8. :esp: Mikel Nieve (Sky) à 1’58"
9. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’07"
10. :afs: Louis Meintjes (MTN - Qhubeka) à 4’15"

1 « J'aime »

Non mais Dumoulin il me paraßt de plus en plus louche sérieux :hoho:
Je sais pas si comme Thomas il a atteint un poids optimal mais sĂ©rieux quoi 
 Le mec tient la tĂȘte Ă  du monde en montagne alors que c’est un rouleur normalement.

Sinon les gars, toujours convaincu que Froome est dopĂ© ? Je dis ça je dis rien mais ça fais maintenant plusieurs annĂ©es qu’il se casse la gueule sur le Vuelta et ne domine jamais autant que sur le TDF (mĂȘme pas du tout d’ailleurs). Il doit souvent se tromper de seringues chaque annĂ©e pour se faire avoir Ă  chaque fois.

Avec une fracture du pied, dopé ou pas, difficile de pédaler normalement hein. :hoho:

2 « J'aime »

Non mais avant cette étape il était déjà en difficulté.
Alors certes il avait rĂ©ussi Ă  bien remonter et mĂȘme porter une attaque mais moi j’ai vu un Froome se faire lĂącher en dĂ©but de montĂ©e, chose qui n’arrive jamais normalement.

ça fais maintenant 4 ans qu’il essaye en vain de remporte la Vuelta.

Quasiment Froome a chaque fois que il fait la Vuelta a un TDF dans les jambes ( part deux Ă©ditions si je dit pas de bĂȘtise). DopĂ© ou pas, il faut de la rĂ©cupĂ©ration et surtout hier il a chutĂ© et comme dit @aliG " Avec une fracture du pied, dopĂ© ou pas, difficile de pĂ©daler normalement hein. "

D’accord, sur Dumoulin. il nous fait une Thomas. Un coureur qui se rapproche le plus deux c’est Cancellara et je l’es jamais vu comme ça en montagne.

Edit : Fromme aime quand mĂȘme se laisser dĂ©crocher, il monte toujours a son train. Par contre c’est vrai sur le TDF, il domine d’une façon. :hoho:
En plus je pense pas que les cols de la Vuelta est fait pour lui, il prĂ©fĂšre quand c’est long, et avec quand des pourcentage rĂ©gulier.

De la récupération, de la récupération 


Valverde, Rodriguez et Quintana ont aussi un TDF dans les jambes hein, ça les empĂȘches pas d’ĂȘtre des tarĂ©s en montagne sur la Vuelta chaque annĂ©e.
Valverde ça fais 3 ans qu’il fait top 10 sur TDF et Vuelta 

Mieux encore, sur ses 4 derniers GT, il est jamais sorti du top 5. Il domine pas comme Froome mais c’est pas un rigolo non plus. Et il est vieux lui :no:

Donc bon, Froome me semble de plus en plus clean moi.

Justement comme je te dit, les cols de la Vuelta sont fait pour eux, Valverde et Rodriguez sont des monstres dans ce genre d’ascension. Quintana c’est son premier doublĂ© ou deuxiĂšme TDF - Vuleta.

Et puis Froome avec ce TDF, il c’est peut-ĂȘtre dit de baisser la dose. :hoho:

Je n’exclus pas que il est clean attention.

Oui c’est son premier, ça l’empĂȘche pas d’ĂȘtre putain de costaud quand mĂȘme avec un gros TDF dans les jambes.

Non mais les cols de la Vuelta correspondent parfaitement Ă  Froome 
 Ils sont trĂšs longs et avec des pourcentages solides sans pour autant ĂȘtre trop abusif. Et encore, Froome grimpe aussi trĂšs bien quand ça monte salement mĂȘme si j’estime que Quintana est meilleur dans ces % lĂ .

Regarde l’étape d’hier par exemple, l’étape reine Ă  priori :

Bah j’suis dĂ©solĂ© mais c’est dans les cordes d’un Froome, c’est long et assez rĂ©gulier. C’est un Plateau de Beille espagnol ça.
Bon pas de bol il s’est cassĂ© la tronche mais les cols sont loin de dĂ©favoriser Chris.

Et si Froome profitĂ© de la Vuelta pour se montrer clean justement ? Lance Armstrong, au summum de la suspicion, avait participĂ© Ă  une course par Ă©tapes ou il avait terminĂ© loin, diminuant les critiques. Si ça se trouve, Froome fait pareil, dans un intĂ©rĂȘt de se montrer moins surhumain que d'habitude.

Je dis ça comme ça. Je le pense plus fort en été, simplement.

3 « J'aime »

Ouais forcĂ©ment ça traverse l’esprit de genre d’idĂ©es, c’est logique.

Personnellement j’y crois pas parce que justement Ă  l’inverse de Armstrong, Froome ne finit pas dans le 60Ăšme de la Vuelta non plus. Il ne domine pas, ne gagne pas mais reste un top 5/10 quand mĂȘme, ce qui montre qu’il y va quand mĂȘme pour gagner Ă  la base.

Il faut pas oublier une chose aussi :
  • Froome sur le Tour, c’est une Ă©quipe dĂ©diĂ©e Ă  sa cause (Kennaugh, Porte, Nieve, Thomas, etc.) qui peut imprimer un rythme et peser sur la course pour le guider ou il veut et lui permettre d’attaquer un peu ou il veut dans une montĂ©e. Sur la Vuelta, c’est pas le cas, son Ă©quipe pĂšse moins et ça attaque de partout et les changements de rythmes, il aime pas ça, il ne supporte pas de ne pas monter Ă  son rythme et de devoir rĂ©pondre Ă  toutes les attaques de loin. Et chaque annĂ©e, c’est ce qui le fait perdre.
1 « J'aime »

Pas faux.
Mais ça m’étonne toujours pour autant de le voir si mal sur la Vuelta.

Lance Armstrong, c'Ă©tait pareil. La seule annĂ©e ou il a eu du mal Ă  gagner le Tour, c'Ă©tait en 2001 et son Ă©quipe Ă©tait dĂ©cimĂ©e. Il avait Ă©prouvĂ© les pires difficultĂ©s Ă  gagner et avait du attendre le dernier CLM pour vaincre Ullrich, qui n'avait perdu que par une chute dans un rond-point humide. Sans ça, il Ă©tait attaquĂ© de partout et avait mĂȘme subi une sacrĂ© dĂ©faillance Ă  Ax-3 Domaines il me semble quand la concurrence avait enfin osĂ©e attaquer de loin, de partout et avait complĂštement dĂ©stabilisĂ© Armstrong.

2003 :tapie:

L’annĂ©e du fameux tout droit dans le champs (le premier Tour que j’ai vraiment suivi d’ailleurs :soprano: )

Tour d’Espagne : D. Van Poppel le plus vĂ©loce au sprint



AprĂšs une Ă©tape dantesque, qui aura marquĂ© les organismes, les coureurs de La Vuelta repartent pour une Ă©tape plus calme. Les sprinteurs encore en course, qui ont galĂ©rĂ© toute la journĂ©e de mercredi dans les cols, trouveront un terrain Ă  leur convenance sur cette douziĂšme Ă©tape. Sur le profil, une seule difficultĂ© est recensĂ©e en dĂ©but d'Ă©tape, ensuite le terrain sera plat jusqu'Ă  l'arrivĂ©e Ă  Lleida. Le temps pour les formation de sprinteurs de s'organiser et de reprendre l'Ă©chappĂ©e du jour qui sera parti en Ă©claireur. Ce matin, le peloton reprend la route, orphelin de Christopher Froome, victime d'une chute et qui a bouclĂ© l'Ă©tape de mercredi avec une fracture au pied ! Le Britannique est allĂ© au bout de lui, mais doit se rĂ©soudre Ă  quitter La Vuelta et de mettre un terme Ă  son rĂȘve de doublĂ©.



Classement de l’étape :


1. :nld: Danny Van Poppel (Trek) en 4h02’11"
2. :afs: Daryl Impey (Orica - GreenEDGE) Ă  0"
3. :bel: Tosh Van der Sande (Lotto - Soudal) Ă  0"
4. :bel: Nikolas Maes (Etixx - Quick Step) Ă  0"
5. :ger: John Degenkolb (Giant - Alpecin) Ă  0"
6. :lux: Jempy Drucker (BMC Racing) Ă  0"
7. :bel: Tom Van Asbroeck (LottoNL - Jumbo) Ă  0"
8. :ita: Kristian Sbaragli (MTN - Qhubeka) Ă  0"
9. :esp: José Joaquín Rojas (Movistar) à 0"
10. :col: Leonardo Duque (Colombia) Ă  0"

Classement général :


1. :ita: Fabio Aru (Astana) en 47h14’30"
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) Ă  27"
3. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  30"
4. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) à 1’28"
5. :col: Johan Esteban Chaves (Orica - GreenEDGE) à 1’29"
6. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 1’52"
7. :esp: Daniel Moreno (Katusha) à 1’54"
8. :esp: Mikel Nieve (Sky) à 1’58"
9. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’07"
10. :afs: Louis Meintjes (MTN - Qhubeka) à 4’15"

2 « J'aime »

Ah ouai, Quintana est vraiment malade. Il a failli se faire lùché par le peloton. Vivement un bon rétablissement.

Aller, je vois Reza faire 2.

Victoire de N.Oliveira, le mec est partit en solo et met 1 min a tout le monde. 1 victoire de la Lampre sur chaque grand tour. :laporte:

EDIT : Ce bide de Reza. :hoho: :hoho:

Tour d’Espagne : La stratĂ©gie parfaite d’Oliveira



Propice aux Ă©chappĂ©es, ce treiziĂšme acte, sans un mĂštre de plat, a Ă©tĂ© parcouru Ă  grande vitesse. Issu d'un groupe de 24 opportunistes, Nelson Oliveira s'est montrĂ© le plus malin au sein du groupe de tĂȘte et a profitĂ© du travail de ses deux coĂ©quipiers dans le groupe de contre, pour aller chercher une victoire de prestige. Sur la ligne, il devance d'une minute un groupe de contre rĂ©glĂ© par Julien Simon. Fabio Aru, bien entourĂ© par ses Ă©quipiers bleu ciel et jaune, a vĂ©cu une Ă©tape sans encombre. Quintana, malade, a Ă©tĂ© lachĂ© plusieurs fois dans la journĂ©e mais est parvenu Ă  finir dans le peloton, au courage
.



Classement de l’étape :


1. :por: NĂ©lson Oliveira (Lampre - Merida) en 4h14’01"
2. :fra: Julien Simon (Cofidis) à 1’00"
3. :irl: Nicolas Roche (Sky) à 1’00"
4. :fra: Sylvain Chavanel (IAM Cycling) à 1’00"
5. :esp: JosĂ© JoaquĂ­n Rojas (Movistar) Ă  1’00"
6. :ita: Rinaldo Nocentini (AG2R La Mondiale) à 1’00"
7. :fra: KĂ©vin Reza (FDJ) Ă  1’00"
8. :fra: MikaĂ«l ChĂ©rel (AG2R La Mondiale) Ă  1’00"
9. :aus: Cameron Meyer (Orica - GreenEDGE) à 1’00"
10. :bel: Maxime Monfort (Lotto - Soudal) à 1’00"

Classement général :


1. :ita: Fabio Aru (Astana) en 51h33’19"
2. :esp: Joaquim RodrĂ­guez (Katusha) Ă  27"
3. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) Ă  30"
4. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) à 1’28"
5. :col: Johan Esteban Chaves (Orica - GreenEDGE) à 1’29"
6. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 1’52"
7. :esp: Daniel Moreno (Katusha) à 1’54"
8. :esp: Mikel Nieve (Sky) à 1’58"
9. :ita: Gianluca Brambilla (Etixx - Quick Step) à 2’51"
10. :fra: Romain Sicard (Europcar) à 2’51"

2 « J'aime »