đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2015)

Ben si ça continue, Dumoulin va écraser le CLM et sans doute le général !

2 « J'aime »

Purito prend le maillot rouge pour une seconde je crois bien ! Dumoulin a bien résisté et ne perd que 27" !

Raconter, j’étais au LycĂ©e. :sweat_smile:

F. Schleck a gagnĂ© l’étape en costaud en rĂšglant l’échappĂ©.

DerriĂšre Astana a imprimĂ© le tempo, sans trop en mettre quand mĂȘme, Purito est parti Ă  1km du sommet, Aru a tout tentĂ© pour le rattraper mais perd 2 sec (et le maillot rouge). DerriĂšre Ă  12", on retrouve les mĂȘmes : Majka, Quintana, Nieve et Landa. Dumoulin a perdu une trentaine de seconde mais il s’est bien accrochĂ©. Avec 1’51" de retard sur Rodriguez, reprendre le maillot rouge sur le chrono devrait ĂȘtre une formalitĂ©. Les perdants du jour : Moreno qui a perdu 40", Chaves qui a lĂąchĂ© 1’00" et Valverde qui a fini Ă  1’30" de Rodriguez.

1 « J'aime »

Merci @aliG.

Chaves est toujours dans le Top 5-8 ?

6ù à 2’38".

Vraiment louche Dumoulin sur cette Vuelta. C’est marrant d’ailleurs.

J’ai vu tout le monde cracher sur Thomas parce qu’il Ă©tait grave chaud sur le TDF. Mais lĂ  Dumoulin qui grimpe presque aussi bien que Quintana et Purito ça choque personne 


C’est sur, j’ai rien dit la dessus. :eyeroll:

Et puis tout ceux qui suis le TDF ne suis pas forcément la Vuelta
 :hollande:

C’est carrĂ©ment Ă©tonnant mais quand mĂȘme beaucoup moins grotesque que Thomas. Il fait 33e du tour de France de l’an dernier, il a seulement 24 ans, il a fait aucun grand tour cette annĂ©e, il est donc beaucoup plus frais que les autres. Il fera peut-ĂȘtre pas une carriĂšre en mode Grand tour, ce sera peut-ĂȘtre Ă©pisodique comme De Gendt mais c’est quand mĂȘme moins troublant que Thomas je trouve.

2 « J'aime »

Non t’as rien dis et alors ?
Y’a pas que ton avis qui compte, loin de là. T’es pas le seul ici.

Oui y’a pas autant de monde mais de toute maniĂšre c’est juste du Sky-bashing. DĂšs que ça touche un Sky on hurle au dopage partout alors que lĂ  on a un rouleur qui va gagner un GT ! Merde mais un pur rouleur va gagner devant Quintana, Rodriguez, Valverde & co ?? Et je vois personne venir me dire que Dumoulin il est un peu louche alors que je suis dĂ©solĂ© mais c’est encore pire que Geraint Thomas qui lui avait fini par complĂštement explosĂ©.

Wait&See sur cette fin de Vuelta mais lĂ  je commence vraiment Ă  avoir des doutes.

:calimero:

Ah l’inverse que De Gendt a construit sa victoire sur des Ă©chappĂ©es victorieuses (2 je crois), ce qui n’est pas le cas de Dumoulin. Il Ă©tait bien classĂ© mais c’est surtout les Ă©chappĂ©es qui lui donne la 3Ăšme place (mĂȘme pas la victoire)

AprĂšs Geraint Thomas mĂȘme si je suis d’accord qu’il est louche, faut savoir quelque chose : c’est la 1Ăšre annĂ©e depuis qu’il est pro qu’il atteint son poids optimal (il l’a dit lui-mĂȘme) pour pouvoir performer en haute montagne. Avant ça il mettait l’accent sur la piste surtout.

@AliG
Ouais calimĂ©rotage si tu veux je m’en fou.
Moi je constate que personne n’émet de soupçons alors qu’un rouleur va gagner un GT en battant Quintana, Aru, Purito et Valverde.

Je suis dĂ©solĂ© mais ce n’est absolument pas pire. Lui ce fait quand mĂȘme, certes lĂ©gĂšrement, distancĂ©. À ma connaissance, il ne largue pas Quintana, Ne passe pas de lanterne rouge À potentiel podium sur le tour de France en deux ans. En plus, tu oublies complĂštement l’aspect fraĂźcheur. Je dis pas que sa performance est normal, loin de lĂ  mais si tu regardes l’épreuve, tu verras que les mecs sont fatiguĂ©s, Quintana par exemple, ce n’est qu’une pĂąle copie de celui qui Ă©tait prĂ©sent sur le tour. Tous les mecs qui sont lĂ  aujourd’hui Ă©taient au maximum, À quelques exceptions, sur le tour de France et pourtant Thomas arrivait Ă  les suivre. AprĂšs, sur la course du jour, ce n’est pas lui qui est hĂ©roĂŻque, c’est les autres qui sont mauvais. Il est en difficultĂ© mais on ne l’attaque que dans les 800 derniers mĂštres. Bah voilĂ  quoi. Vraiment, je trouve sa performance beaucoup moins rocambolesques que celle de Thomas.

3 « J'aime »

Encore une fois, tu ne tiens pas compte de la fraĂźcheur. Et puis le poids optimal, ça me fait quand mĂȘme sourire. C’est comme le gluten de Djokovic.

Certes ce n’est peut ĂȘtre pas du stade de Thomas en montagne m’enfin le britannique a craquĂ© au final, ce qui n’est pas le cas de Dumoulin encore.
Encore que je rappelle que Geraint Thomas Ă©tait 22Ăšme du TDF en 2014, ce qui n’est pas rien dĂ©jĂ . Certes il Ă©tait dernier en 2013 mais il Ă©tait aussi 31Ăšme en 2012. Il n’est donc pas vraiment passĂ© de lanterne rouge Ă  potentiel podium en 2 ans puisqu’il avait dĂ©jĂ  prouvĂ© 1 annĂ©e plutĂŽt qu’il pouvait ĂȘtre bon.

Je ne dis pas que c’est pire et je conçois que les autres soient fatiguĂ©s (et encore Aru est un peu plus frais vu qu’il a fait le Giro et non le TDF) mais tout de mĂȘme ! Dumoulin il abandonne le TDF et il revient pour tout dĂ©glinguer sur la Vuelta. Oui il n’est pas extraordinaire mais sa capacitĂ© Ă  rester si longtemps au contact des meilleurs en montagne me laisse perplexe, mĂȘme si ces derniers ne sont pas dans leurs meilleurs jours.


Quel rapport avec le gluten de Djokovic ? De mĂ©moire, c’était tout Ă  fait crĂ©dible :)

Non je suis pas seul @Sativa. :no:
Mais comme j’ai dit, il n’y a pas beaucoup de personne qui parle de la Vuelta.

Je rappelle que on peut mettre Dumoulin dans la catĂ©gorie de rouleur-puncheur, et que les cols de la Vuelta en plus de son Ă©tat de fraĂźcheur joue beaucoup. Face a Aru, il aurai eu aucune chance si l’autre jouait bien le coup. Aru est surement le plus fort avec Rodriguez mais il attaque et puis se grille. Alors que Dumoulin monte a son train.
Thomas est quand mĂȘme un coureur de pur classique style Paris-Roubaix. Il est mĂȘme pas un puncheur. le Thomas si il chute pas a cause de Barguill, c’est peut-ĂȘtre un Top 10.

Tu oublie un dĂ©tail @Sativa, mis Ă  part l’étape Ă  Andorre (oĂč il perd 1’30 sur Aru quand mĂȘme) oĂč celle de l’Alto Campoo (oĂč il a pas perdu grand chose surtout Ă  cause du rythme de sĂ©nateur que Astana avait imprimĂ©, et puis l’Alto Campoo est un col trĂšs roulant) aucun col de la Vuelta ne dĂ©passe les 1 500 mĂštres d’altitude contrairement au Tour, ça change pas mal de chose pour les non-grimpeur comme Dumoulin. Avec en plus le facteur fraĂźcheur largement en sa faveur, ça me semble pas irrĂ©aliste.

AprĂšs oui, sa performance me surprend, mais bien moins que celle de Thomas qui dans les PyrĂ©nĂ©es faisait le tempo en tĂȘte de peloton et arrivait Ă  suivre les meilleurs quand ça accĂ©lĂ©rait


2 « J'aime »

Le Tour de Suisse c’est tout plat peut-ĂȘtre ?
Geraint Thomas est 2Ăšme Ă  5 petites secondes de Simon Spilak. Dumoulin est 3Ăšme Ă  19s alors qu’il a gagnĂ© les 2 chronos dont le dernier oĂč il colle 18s au 2Ăšme, Spilak (il met 36s Ă  Thomas).

Geraint Thomas a fini 5Ăšme de l’étape reine remportĂ©e par Thibaut Pinot. Il ne perd que 43s.
Dumoulin est 10Ăšme Ă  1m37.

Mais oui oui, Dumoulin est puncheur alors que Thomas pas du tout.

L’étape d’aujourd’hui grimpait pas mal quand mĂȘme non ? :no:
Des passages Ă  21% ça fout les jetons quand mĂȘme. Et Dumoulin ne cĂšde qu’à la flamme rouge :no:

Juste une question, tu vois Thomas mettre le petit coup de “jump” dans un final monstrueux avec des passages a plus de 15 % ?