đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2015)

Oui, c’était raide, mais c’était pas de la montagne je suis dĂ©solĂ© (6 Km d’ascension avec l’arrivĂ©e Ă  1 200 mĂštre d’altitude).

Geraint Thomas c’est pas un no-name faut arrĂȘter un peu aussi.
Il perf tout le temps en GT !

Il est 140Ăšme du TDF 2013 parce qu’il s’est fracturĂ© le pelvis et qu’il a eu le courage de continuer Ă  servir Froome tout le long.

Dumoulin c’est FlĂšche Wallonne 2014, 21 Ăšme et Amstel Gold Race 2015 26 Ăšme. J’ai pas regarder sur LiĂšge - Bastogne - LiĂšge des deux derniĂšres Ă©dition. Dumoulin Ă©tait pas sur l’édition 2015 de la FlĂšche pour x raison mais il va sur l’Amstel et fait une place.

Thomas sur les deux derniĂšres Ă©ditions de ces courses n’a jamais Ă©tĂ© alignĂ© et pourtant c’est un puncheur apparemment.
Et la Sky met des Earle ou Pate ou Edmonson a la place. J’ai regard que les 2 derniĂšres Ă©ditions et peut-ĂȘtre il Ă©tait la les saisons prĂ©cĂ©dentes ou blessĂ© mais je ne croit pas trop.

Encore une fois tu oublies les conditions de course aujourd’hui ou tu n’as peut-ĂȘtre pas pu voir la course. Grosso modo, Aru ne semblait pas en grande forme, dans les dernier rang du groupe lors de l’Ascension finale, donc son Ă©quipe, landa principalement, menait un tempo vraiment pas violent. Je pense que ça serait parti fort, dumoulin aurais sĂ»rement perdu plusieurs minutes. LĂ , ça c’est quasiment limitĂ© À 800 m de montĂ©e Ă  fond. Les principaux responsables de sa position c’est quand mĂȘme ses adversaires aujourd’hui qui n’ont rien prouvĂ©. Il prend 23 secondes, je crois, en 800 m.

EDIT: 27 secondes en fait. Il termine une trentaine de secondes devant Jeandesboz. Avec tout le respect que j’ai pour lui, c’est pas non plus un cador, il fait quand mĂȘme un trĂšs bon tour d’Espagne cependant, enfin c’est pour dire que ce n’est pas montĂ© a un train de fou furieux non plus quoi.

2 « J'aime »

Il fait un podium au Tour de Suisse cette année, de la fraßcheur, ça compte.
Contrairement Ă  Thomas, il est pas bon en prologue, chrono, pavĂ©s, rouleur, montagne, puncheur. Il profite de certaines circonstances pour ĂȘtre au top de sa forme, contrairement aux fatiguĂ©s.

1 « J'aime »

Tour d’Espagne : Schleck gagne, Rodriguez nouveau maillot rouge



Quand il n'y en a plus... Il y en a encore. Beaucoup considéraient l'étape d'Andorre comme la plus dure de cette Vuelta mais aux dires des coureurs, cette 16e étape reliant Luarca à Quiros offrait elle aussi un vrai morceau de bravoure. AprÚs avoir franchi deux cols de 3e catégorie, 3e cols de 2e catégorie, un col de 1Úre catégorie puis l'arrivée finale, c'est Franck Schleck qui s'est imposé avec brio. Rodriguez rÚgle les leaders et est désormais leader avec 1 seconde d'avance.



Classement de l’étape :


1. :lux: FrĂ€nk Schleck (Trek) en 5h49’56"
2. :col: Rodolfo Torres (Colombia) à 1’10"
3. :ita: Moreno Moser (Cannondale - Garmin) à 1’48"
4. :nzl: George Bennett (LottoNL - Jumob) à 2’42"
5. :fra: Pierre Rolland (Europcar) à 2’49"
6. :esp: Omar Fraile (Caja Rural - Seguros RGA) à 3’05"
7. :esp: Carlos Verona (Etixx - Quick Step) à 4’26"
8. :usa: Larry Warbasse (IAM Cycling) à 6’02"
9. :esp: Joaquim Rodríguez (Katusha) à 8’51"
10. :ita: Fabio Aru (Astana) à 8’53"

Classement général :


1. :esp: Joaquim Rodríguez (Katusha) en 67h52’44"
2. :ita: Fabio Aru (Astana) Ă  1"
3. :pol: Rafal Majka (Tinkoff - Saxo) à 1’35"
4. :nld: Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) à 1’51"
5. :esp: Mikel Nieve (Sky) à 2’32"
6. :col: Johan Esteban Chaves (Orica - GreenEDGE) à 2’38"
7. :esp: Daniel Moreno (Katusha) à 2’49"
8. :col: Nairo Quintana (Movistar) à 3’11"
9. :esp: Alejandro Valverde (Movistar) à 3’58"
10. :afs: Louis Meintjes (MTN - Qhubeka) à 5’22"



Tour de Grande-Bretagne : Le numéro en solitaire de Vakoc



AprĂšs la victoire inaugurale au sprint d'Elia Viviani Ă  Wrexham, la deuxiĂšme Ă©tape du Tour de Grande-Bretagne avait elle un profil un peu plus escarpĂ©. Le coureur de la Sky aura bien du mal Ă  garder sa tunique de leader. Surtout avec le numĂ©ro de Petr Vakoc, qui remporte l'Ă©tape et s'empare de le tĂȘte du classement gĂ©nĂ©ral.



Classement de l’étape :


1. :cze: Petr Vakoc (Etixx - Quick Step) en 4h02’22"
2. :esp: Juan José Lobato (Movistar) à 7"
3. :nor: Edvald Boasson Hagen (MTN - Qhubeka) Ă  9"
4. :dnk: Rasmus Guldhammer Pedersen (Cult Energy - Vital Water) Ă  9"
5. :ita: Matteo Trentin (Etixx - Quick Step) Ă  9"

Classement général :


1. :cze: Petr Vakoc (Etixx - Quick Step) en 8h28’41"
2. :esp: Juan José Lobato (Movistar) à 11"
3. :nor: Edvald Boasson Hagen (MTN - Qhubeka) Ă  15"
4. :nld: Floris Gerts (BMC Racing) Ă  17"
5. :nld: Wout Poels (Sky) Ă  18"

2 « J'aime »

Mais c’est NORMAL que Thomas ne fasse pas LBL ou l’Amstel, il fait les classiques flandriennes !!
Tu ne peux pas avoir un pic de forme sur les flandriennes et en mĂȘme temps viser aussi les ardennaises. C’est impossible. Donc c’est tout Ă  fait LOGIQUE qu’il ne fasse pas les Ardennaises.

Et tu joues pas Ă  PCM lĂ , t’alignes pas tous les mecs avec les meilleurs stats sur les courses. Y’a une certaine logique Ă  respecter et Thomas ne vise pas les Ardennaises parce qu’il n’a pas la condition physique pour aprĂšs avoir tout donnĂ© sur les flandriennes.

Whut ?
Dumoulin Ă©crase Thomas en prologue et chrono (exemple du Tour de Suisse oĂč il colle 38s sur le chrono final), c’est un bien meilleur rouleur et il est sans doute aussi bon puncher :no:

La vraie diffĂ©rence entre Dumoulin et Thomas, c’est que la Vuelta, tout le monde s’en cogne en France. :aulas:

Vous devez ĂȘtre 4 Ă  le regarder cette annĂ©e sur iunctis, et encore, ça se trouve, je vise large.

L’autre diffĂ©rence fondamentale, c’est que les perfs de Thomas, personne n’a tentĂ© de persuader qui que ce soit, on l’a tous constatĂ© par nous mĂȘme et chacun s’est fait sa propre opinion.

En rĂ©sumĂ©, tu viens lancer une polĂ©mique sur le prĂ©tendu dopage de Dumoulin, bon, soit aprĂšs tout, why not, mais, comme tout le monde s’en secoue la nouille sĂ©vĂšre, tu dĂ©cides de changer de stratĂ©gie et d’impliquer les forumeurs en leur reprochant de dĂ©molir Thomas et pas Dumoulin, alors que, je me rĂ©pĂšte, ça serait Dumoulin ou Cyrille Gautier ou la sƓur de @SPOW3 , ça nous en toucherait une sans faire bouger l’autre. Et tout ça pour quoi ? Pour qu’au final tu te lances dans des argumentaires stĂ©riles avec tout le monde pour nous prouver que tu as raison alors que notre opinion est comme la tienne, elle a pas changĂ© depuis le dĂ©but : on en a toujours rien Ă  foutre :hoho:

Je te le dis en toute gentillesse :kiss: Quand tu Ă©mets une idĂ©e, c’est pas trĂšs grave si, parfois, t’as pas les retours escomptĂ©s. On t’en voudra pas tu sais.

6 « J'aime »

Mais ça c’est incroyable quand mĂȘme.

Me reprocher de vouloir persuader les autres que j’ai raison c’est un tort ? Really ?
Mais n’est-ce pas l’essence mĂȘme d’un dĂ©bat ? Le but de convaincre l’autre que sa parole vaut mieux que celle de l’autre ?

On a échangé nos points de vue.
Je campe sur mes positions comme vous campez sur les vĂŽtres.

Je trouve Dumoulin louche tout autant que Thomas, pas plus ni moins.
Vous n’ĂȘtes pas du mĂȘme avis. Point ça finit lĂ .

C’est pas ce que je dis. Ce que je dis, c’est que si tu ne t’étais pas mis Ă  titiller tout le monde sur la façon dont on a traitĂ© du cas Thomas et du non cas Dumoulin, y aurait jamais eu de dĂ©bat. yep. really.

Ma soeur est bonne quand mĂȘme :no:

5 « J'aime »

AprĂšs, perso, j’aurai regardĂ©, j’aurai ptet eu la mĂȘme sensation que toi, je suis souvent assez prompt pour dĂ©noncer les comportements louches sur un vĂ©lo :fry: Mais dĂ©jĂ  ces gros cons d’Eurosport sont sur canalsat maintenant et puis la Vuelta ça me fait pas rĂȘver plus que ça


Mais par exemple, quand je dĂ©conçais avec force et vigueur la forme physique de Djoko sur MO (j’en profite que spow soit dans le coin j’en remets une couche :clooney4:), y avait guĂšre que Spow pour me dire que non et monz qui me disait que oui peut-ĂȘtre. Bref tout ça pour dire que j’en prenais pas ombrage que les autres forumeurs aient pas envie de rebondir sur mon opinion. (m’en fous, lidĂ©e Ă©tait lancĂ©e et le mal s’insinuait dans les esprits :sac: je suis sĂ»r qu’aujourd’hui, tout le monde pense comme moi sans oser l’avouer :kidpre:)

1 « J'aime »
Ben moi ça me choque moins surtout. Tom Dumoulin est longiligne, roule bien, passe bien les bosses et une place de 33Ăš au Tour de France, c'est pas anodin. Ici, quels sont les intĂ©rĂȘts de son Ă©quipe ? Degenkolb est passĂ© au travers et la seule vĂ©ritable chance de succĂšs, c'est lui. Quand on le propulse leader (comme au Tour de Suisse 2013, 2014 ou sur ce Tour d'Espagne 2015), il rĂ©pond prĂ©sent.

Il a un physique Ă  la Wiggins, qui monte Ă  un rythme soutenu, sans changements brusques et ça fonctionne. Il ne faut pas non plus s’étonner de le voir ici, toutes les montĂ©es mĂȘme Ă  20% sont escamotĂ©es par les coureurs qui attaquent dans les trois derniers kilomĂštres. Hier typiquement, des attaques, il a perdu dĂ©jĂ  40 secondes en mĂȘme pas un kilomĂštre, c’est Ă©norme. Si des Purito, Quintana, Aru ou Landa attaquent avant, il prend un bel Ă©clat dans la montĂ©e et sans doute tous espoirs de remporter le gĂ©nĂ©ral.

Je trouve une diffĂ©rence entre un Thomas qui roule, qui distance des Contador, Van Garderen, Valverde, Nibali et compagnie avant de s’écarter et de revenir plutĂŽt qu’un Dumoulin qui suit dans les roues, s’accroche et explose quand ça accĂ©lĂšre. La fraĂźcheur plus ça, ça me parait crĂ©dible.

5 « J'aime »

Va falloir arrĂȘter de copier ce que je dis depuis deux jours Monsieur. :frowning:

:sac:

1 « J'aime »

Si Thomas est aussi bon puncheur, pourquoi ne pas l’aligner sur ces courses qui sont fait pour puncheur, tu viens juste de me dĂ©montrer le contraire.
heu je te rappelle que la Sky a comme leader le Henao sur ce genre de course, meme Froome termine a la 12X places. Un Thomas avec ces qualités de puncheur ne ferait pas de mal hein. :aulas:

En faite @PhenomForever @Matthe @aliG et moi on raconte la meme chose, que la perf de Dumoulin sur cette Vuelta n’est pas aussi choquant que Thomas sur le TDF.

Je vais essayer de faire ça plus gentillement et de maniĂšre comprĂ©hensible parce que visiblement c’est pas rentrĂ© dans ton cerveau (oui je suis passablement Ă©nervĂ©).

27 mars : Geraint Thomas gagne l’E3.
29 mars : 3Ăšme de Gand-Wevelgem
5 avril : 14Ăšme du Tour des Flandres
12 avril : Abandon sur Parix-Roubaix.

Alors :
Tu vas m’expliquer COMMENT Geraint Thomas va pouvoir disputer :

19 avril : Amstel Gold Race
22 avril : FlĂšche Wallone
26 avril : LiĂšge Bastogne LiĂšge

Alors qu’il vient de faire son pic de forme sur les FLANDRIENNES 15 JOURS AUPARAVANT.
Tu ne PEUX PAS faire les Flandriennes et les Ardennaises Ă  100%. C’est impossible humainement parlant. Thomas doit faire un choix : Parix-Roubaix ou LBL. Et mĂȘme si c’est un bon puncheur, Geraint Thomas reste un excellent flandrien avant tout.

Il est possible que tu me dises : Oui mais euh je parlais pas forcément de ces courses là et tout.
Et je te répondrais directement : Thomas a été le leader de Sky sur le Tour de Suisse qui est un Tour pour puncheur/grimpeur. Et il a fini 2Úme à quelques secondes de Spilak, le vainqueur.

EDIT :
Ah et heu au passage. Froome ne fait pas de ce genre de courses sa prioritĂ©, c’est juste pour reprendre la pĂ©dale.

Y’a un truc quand mĂȘme que je comprends pas.

Tout le monde me sort que Dumoulin c’est 33ùme du TDF 

Vous oubliez que Geraint Thomas c’est 22ùme en 2014 les gars ?

Mais j’ai jamais dis que j’étais autant choquĂ© par Dumoulin que Thomas, c’est vous qui faites des interprĂ©tations lĂ .
Je dis juste que ça me fais marrer de voir tout le monde tomber sur Thomas alors que Dumoulin fait un truc de fou de son cÎté aussi.
MĂȘme s’il va Ă  son rythme, il tient quand mĂȘme tĂȘte aux meilleurs en montagne et ça je trouve ça affolant quand mĂȘme. Il a beau perdre un peu de temps par ci par lĂ , on va avoir un rouleur comme vainqueur de la Vuelta, je trouve ça incroyable quand mĂȘme.

AprĂšs oui Thomas a sĂ»rement Ă©tĂ© plus impressionnant (mĂȘme si personnellement je prĂ©fĂšre le dĂ©fendre en partie de ce point car il y a certaines circonstances) mais il n’empĂȘche que je trouve Dumoulin pas trĂšs clair sur certaines Ă©tapes.

Oui tu as dit que c’était pire. :stuck_out_tongue:
Bref, on ne va pas tourner en rond, on est pas d’accord. Il y ait la fraücheur, il y a le niveau de la concurrence, il y a les conditions de course, il y a l’age, Tout ça fait que selon moi les deux situations ne sont pas comparable.