🚴‍♂️ Cyclisme (2017)

cyclisme

Ben au début il est monté a son tempo, il a laissé tout le monde attaqué etc il est monté a son train, Quintana ne faisant plus de différence il a accéléré.
Et il y a pas que lui qui a lâcher Quintana, Zakarin aussi

Faut juste avouer qu’aujourd’hui il était pas grandissime, le col peut-être pas assez long pour faire des différences

Bah au départ c’est un rouleur à ce que je sache… excuse moi d’être sceptique mais j’y crois pas trop

on verra bien la semaine pro si mardi il met 2 min a Quintana on sera fixé :sac:

La dernière Vuelta, si il gagne, il n’y a strictement rien à dire. Il craque par inexpérience d’un GT sur trois semaines et d’un surrégime inattendu. Il était au-dessus en termes de performance, de puissance et a explosé sur une étape à peu près anodine.

Il a beaucoup bossé les montées, il est partie en reconnaissance super souvent, en stage avec Ten Dan, Keldermann et Barguil tout l’hiver presque… Il a très bien préparé son affaire, a perdu des kilos pour avoir un rapport poids/puissance idéal pour un grimpeur et un rouleur. Comparer à Wiggo des temps modernes n’a aucun sens, la particularité et le scepticisme du britannique étant né du fait qu’il n’avait strictement rien perdu, que sa corpulence était bien trop importante pour rayonner sur des pentes sévères, ce qui n’est pas le cas du hollandais.

On se rappelle que dimanche dernier, il avait coincé durant 10 des 15 kilomètres du Blockhaus, ne revenant que lorsque la pente était plus douce, plus régulière avec moins de perturbations. C’est une pente aujourd’hui encore, qui favorise Dumoulin. Il sait très bien qu’il sera en difficulté mardi, mercredi et sans doute jeudi sur des étapes longues, usantes et avec des pentes qui ne sont guères à son avantage. On peut sortir un bon rouleur mais sa crédibilité récente vient aussi du fait que pour un mec qui devait tout écraser dans l’effort solitaire, il s’est ramassé aux derniers JO et aux derniers championnats du monde. Et sur le Giro, puisqu’on va me dire qu’il a collé presque trois minutes à tous, la concurrence était loin d’être importante (exceptez-moi Kyrienka et son coup de chance de champion du monde du CLM).

Bref, on est sur un mec qui a changé sa vision des choses, changé d’objectifs, en mutation, qui a beaucoup appris de la dernière Vuelta et qui peut prétendre aujourd’hui à concurrencer et vaincre sur les GT tels le Giro, parce que les pentes sont à son avantage.

@PhenomForever je t’aime xD Tu as tout dit

Et je rajoute même que Quintana, depuis le chrono, montre des limites aussi, ce n’est pas du grand Quintana dans les performances, il doit garder dans un coin de sa tête le TdF. Quand à Nibali, il paie surtout son très mauvais choix de carrière, Bahrein-Merida n’ayant aucune expérience, aucune équipe en mesure d’assurer en montagnes et le sicilien aimant un train coquérant, c’est totalement manqué. Et pour Pinot, plus qu’une performance décevante, il n’aime pas les étapes plates se terminant par une montée sèche, ce qui explique cela.

Rien d’illogique donc, à mon sens, pour le moment.

Si j’en crois google, Wiggins pèse 2kg de moins que Dumoulin et mesure 4cm de plus. Donc niveau corpulence, Dumoulin devrait te laisser + sceptique que Wiggins dans les montées.

‘’ actuellement ‘’ mais a l’époque je ne crois pas c’est la même. :thinking:

Mortirolo, Stelvio :horror:

Dumoulin se chie dessus en cette fin de Giro…

Il ne fait pas bon être leader en semaine 3 au Giro ces dernières années :kbell:

Génial la pause caca au bord de la route de Dumoulin :hoho:
Il aurait pu prendre exemple sur Ullrich :obama:

Pinot en galère

En fait, pour gagner, il faut que Quintana attaque un mec en galère.

Maillot rose conservé par Dumoulin. Bravo pour le panache.
Plus qu’à gérer en attendant sagement le dernier contre-la-montre Tommy :burns:

Putain Tommy :heart:

Cette fin d’étape :hoho: :hoho:

Putains j’adore, c’est rare, ça tue un peu le jeu mais j’adore :hoho:

Ce giro de Jan Hirt :laporte:

Le soucis de TVG, c’est pas qu’il n’a pas le coffre sur 3 semaines, c’est qu’il se met une putain de pression à chaque fois.

Bon Dumoulin est entrain de tout perdre sur le Giro