đŸšŽâ€â™‚ïž Cyclisme (2017)

Ben au début il est monté a son tempo, il a laissé tout le monde attaqué etc il est monté a son train, Quintana ne faisant plus de différence il a accéléré.
Et il y a pas que lui qui a lĂącher Quintana, Zakarin aussi

Faut juste avouer qu’aujourd’hui il Ă©tait pas grandissime, le col peut-ĂȘtre pas assez long pour faire des diffĂ©rences

Bah au dĂ©part c’est un rouleur Ă  ce que je sache
 excuse moi d’ĂȘtre sceptique mais j’y crois pas trop

1 « J'aime »

on verra bien la semaine pro si mardi il met 2 min a Quintana on sera fixé :sac:

La derniĂšre Vuelta, si il gagne, il n’y a strictement rien Ă  dire. Il craque par inexpĂ©rience d’un GT sur trois semaines et d’un surrĂ©gime inattendu. Il Ă©tait au-dessus en termes de performance, de puissance et a explosĂ© sur une Ă©tape Ă  peu prĂšs anodine.

Il a beaucoup bossĂ© les montĂ©es, il est partie en reconnaissance super souvent, en stage avec Ten Dan, Keldermann et Barguil tout l’hiver presque
 Il a trĂšs bien prĂ©parĂ© son affaire, a perdu des kilos pour avoir un rapport poids/puissance idĂ©al pour un grimpeur et un rouleur. Comparer Ă  Wiggo des temps modernes n’a aucun sens, la particularitĂ© et le scepticisme du britannique Ă©tant nĂ© du fait qu’il n’avait strictement rien perdu, que sa corpulence Ă©tait bien trop importante pour rayonner sur des pentes sĂ©vĂšres, ce qui n’est pas le cas du hollandais.

On se rappelle que dimanche dernier, il avait coincĂ© durant 10 des 15 kilomĂštres du Blockhaus, ne revenant que lorsque la pente Ă©tait plus douce, plus rĂ©guliĂšre avec moins de perturbations. C’est une pente aujourd’hui encore, qui favorise Dumoulin. Il sait trĂšs bien qu’il sera en difficultĂ© mardi, mercredi et sans doute jeudi sur des Ă©tapes longues, usantes et avec des pentes qui ne sont guĂšres Ă  son avantage. On peut sortir un bon rouleur mais sa crĂ©dibilitĂ© rĂ©cente vient aussi du fait que pour un mec qui devait tout Ă©craser dans l’effort solitaire, il s’est ramassĂ© aux derniers JO et aux derniers championnats du monde. Et sur le Giro, puisqu’on va me dire qu’il a collĂ© presque trois minutes Ă  tous, la concurrence Ă©tait loin d’ĂȘtre importante (exceptez-moi Kyrienka et son coup de chance de champion du monde du CLM).

Bref, on est sur un mec qui a changĂ© sa vision des choses, changĂ© d’objectifs, en mutation, qui a beaucoup appris de la derniĂšre Vuelta et qui peut prĂ©tendre aujourd’hui Ă  concurrencer et vaincre sur les GT tels le Giro, parce que les pentes sont Ă  son avantage.

1 « J'aime »

@PhenomForever je t’aime xD Tu as tout dit

Et je rajoute mĂȘme que Quintana, depuis le chrono, montre des limites aussi, ce n’est pas du grand Quintana dans les performances, il doit garder dans un coin de sa tĂȘte le TdF. Quand Ă  Nibali, il paie surtout son trĂšs mauvais choix de carriĂšre, Bahrein-Merida n’ayant aucune expĂ©rience, aucune Ă©quipe en mesure d’assurer en montagnes et le sicilien aimant un train coquĂ©rant, c’est totalement manquĂ©. Et pour Pinot, plus qu’une performance dĂ©cevante, il n’aime pas les Ă©tapes plates se terminant par une montĂ©e sĂšche, ce qui explique cela.

Rien d’illogique donc, à mon sens, pour le moment.

1 « J'aime »

Si j’en crois google, Wiggins pĂšse 2kg de moins que Dumoulin et mesure 4cm de plus. Donc niveau corpulence, Dumoulin devrait te laisser + sceptique que Wiggins dans les montĂ©es.

â€č  â€ș actuellement â€č  â€ș mais a l’époque je ne crois pas c’est la mĂȘme. :thinking:

Mortirolo, Stelvio :horror:

Dumoulin se chie dessus en cette fin de Giro


1 « J'aime »

Il ne fait pas bon ĂȘtre leader en semaine 3 au Giro ces derniĂšres annĂ©es :kbell:

GĂ©nial la pause caca au bord de la route de Dumoulin :hoho:
Il aurait pu prendre exemple sur Ullrich :obama:

Pinot en galĂšre

En fait, pour gagner, il faut que Quintana attaque un mec en galĂšre.

Maillot rose conservé par Dumoulin. Bravo pour le panache.
Plus qu’à gĂ©rer en attendant sagement le dernier contre-la-montre Tommy :burns:

1 « J'aime »

Putain Tommy :heart:

Cette fin d’étape :hoho: :hoho:

Putains j’adore, c’est rare, ça tue un peu le jeu mais j’adore :hoho:

Ce giro de Jan Hirt :laporte:

Le soucis de TVG, c’est pas qu’il n’a pas le coffre sur 3 semaines, c’est qu’il se met une putain de pression à chaque fois.

Bon Dumoulin est entrain de tout perdre sur le Giro