🚴‍♂️ Cyclisme (2017)

cyclisme

Ca va rentrer normalement.
Quintana en opportuniste depuis le début… Si Dumoulin rentre et qu’il a les jambes, il va le déglinguer dans la dernière montée et dans le dernier chrono :hoho:

Pas sur qu’il ait les jambes justement

Il est rentré.
Soit il a joué super bien et il déposera tout le monde au final, soit il est dans un mauvais jour, et il va devoir limiter la casse.

Par contre, rouler sur un arrêt pipi du maillot rose, si Dumoulin est en forme, il va deglinguer tout le monde.

Jolie attaque de Pinot.

Je suis pas sur que l’écart de Quintana suffise a le maintenir hors de portée de Dumoulin.

Si Dumoulin est frais sur le CLM il va tous les démonter.

L’étape de demain présente le Monte Grappa, un col interminable et une ascension inédite, assez pentue sur sa partie finale, il faudra que Quintana, Nibali, Pinot jouent tout sur cette ascension, en espérant un coup de moins bien de Dumoulin à nouveau.

Sans une minute ou une minute trente secondes avant le dernier CLM, tous perdent le maillot.

Dumoulin je l’ai trouvé solide sur l’ascension.

Il reste pas si souvent que ça le cul vissé a la selle et il monte au train.
Surtout que les 2/3 de l’ascension il est seul au monde avec 2 morpions accrochés au cul.

Quintana et Nibali je suis pas convaincu. Ils ont placé 2 attaques sans éclat, on gicle pour sortir et le moteur tient pas la cadence.

Je pense qu’avec ce qu’ils se sont envoyés aujourd’hui ils ont intérêt à bien se reposer pour espérer creuser demain.

Par contre un petit podium pour Pinot je serais relativement fan.

D’ailleurs c’est quoi ses objectifs cette année ? Le Tour ?

si Pinot est comme aujourd’hui et que Dumoulin est sur la même forme il peut prendre le maillot je pense de la a le ramener a Milan :hoho:

sinon son objectif cetait podium au Giro il fiat pas le tour cette année normalement

Pinot cette année, il a clairement avoué que son objectif principal était le Giro. La concurrence sur le Tour est rude (Froome, Quintana, Valverde, Porte) et il a préféré s’orienter vers un autre GT pour, pourquoi pas, remplir un peu son palmarès. Je ne sais pas si on le verra au Tour, mais plus sur à la Vuelta, qui représentera peut-être son deuxième gros objectif de sa saison.

Vivement que Froome prenne sa retraite …

Le Tour me fait aucune envie cette année.

Porte est très fort sur une semaine mais sur 3 semaines il craque au moins un jour et pas un petit coup de moins bien et souvent d’une manière qui lui fait perdre une compétition. Perso je ne miserai jamais dessus et puis je n’aime pas le coureur lol.
Pour pinot le mieux je pense serait de faire la vuelta et le tour la saison prochaine. Je pense qu’il peut revenir sur le tour plus confiant et expérimenté comme ça l’an prochain. Il peut viser la victoire en espagne et même au giro. Donc pourquoi pas revenir avec un de deux grands tours de cette saison voire deux si ça veut rire sur le giro

quels déception la Pinot il a l’air de caler et de pas pouvoir suivre…

Bien vu.

:hoho:

Allez, un petit podium Dumoulin, Nibali, Pinot

Bien pour Pinot.

Je kifferais que Quintana finisse hors podium.

Ah mon avis du moulin va mettre 2min à Quintana vu le profil pinot et ni ami devrait pas être loin et je le vois bien coiffer l’italien

Pinot :heart:

Le plus talentueux des français sur les courses par étapes, je l’ai toujours soutenu :clap:t2:

Quintana, en indication, il avait perdu 34" sur dix kilomètres plat à Tirreno. Ça fait un tarif de une minute trente sur 30 bornes.

Apres, il y a la fatigue, la fraîcheur. Tommy est au bout du rouleau, on le voit bien sûr les deux dernières étapes. Je pense que ça peut suffir, mais Nibali et Pinot seront pas loin, d’où mon idée de podium Dumoulin, Nibali, Pinot, voir même Zakarin en 4.

Ah non pas Zakarin en 4.
Il me revient pas ce type.

Dumoulin - Pinot - Nibali - Quintana par exemple :kidcray: