🚴‍♂️ Cyclisme (2017)

Kittel, il a fouetté de la concurrence interne de Gaviria. L’élève va dépasser le maître !

Jonathan Castroviejo et David de la Cruz chez Sky.

Annonce des premiers coureurs de la nouvelle équipe de Jérome Pineau en ce moment même. On attend Bryan Coquard comme tête d’affiche




C’est pas folichon pour le moment…
Si on ajoute un Bryan Coquard à ça, on peut considérer des Reza et Boeckmans comme poissons-pilotes, et ça fait pas un train plus efficace que chez Direct-Énergie… Pas un seul rouleur pour frotter dans cette équipe et placer le français en situation idéale pour les sprints.

Coquard est bien là, juste oublié le tweet qui le mentionne

Je comprends Bernaudeau dans ce cas. Coquard répète à tue-tête qu’il veut un projet plus ambitieux, participer à des courses plus renommées et se frotter aux cadors du peloton… Je veux bien qu’on m’explique ou, dans ce projet, ça répond à ses critères. Il n’y a pas de rouleur (sauf nouvelles arrivées), des poissons-pilotes vraiment de base (Reza et Boeckmans) et aucun grimpeur non plus bref, c’est très léger…

Beaucoup de bruit pour rien, il a juste eu peur de s’orienter vers une équipe WT (BMC, UAE Emirates) de peur de sortir d’un certain confort, un peu comme beaucoup de coureurs Direct-Énergie toute façon…

1 « J'aime »

equipe bancale pour le moment faudra voir les autres signatures mais ca pue il gagnera rien d’important

L’espagnol vient d’être contrôlé positif.

:pensive:

Dommage pour Fortuneo :sadboy:

Le pire c’est que dans sa carrière il a jamais été en lien avec le dopage non ?

Se faire prendre à 39 ans :hogan:

Se doper à 39 ans :hogan:

Je reformule : “se faire choper pour dopage à 39 ans” :dsk:

Il était en difficulté depuis quelques temps. Longtemps à planer le doute sur sa faculté à trouver un contrat pour la saison prochaine (BMC ne prolongeant pas le sien, Fortunéo étant hésitante et attendait la Vuelta), il était soumis à une certaine pression du résultat pour son avenir… C’est toujours délicat, surtout un contrôle hors compétition, on est un peu dans le même cas que Pirazzi et Ruffoni avant le Giro, vraiment délicat.

La carrière est sans doute terminée. Première fois ?
Il y avait eu des doutes me semble au moment de Puerto avec Euskaltel (Anton, Zubeldia, Mayo and co). Après, on en revient au coeur du problème, pourquoi un mec comme ça va se faire prendre ? Pourquoi à 39 ans alors qu’il ne gagnera plus rien de flagrant ? Et pourquoi derrière, tu laisses courir des Valverde, Contador, Purito et compagnie jusqu’à pas d’âge avec des pics de formes sur dix mois ? L’UCI… L’UCI…

https://twitter.com/cyclismedopage/status/898518172059529216

Encore un choix étrange, décidément cet été…

Ca fait du beau monde !

:it: Alberto Bettiol (BMC)
:nzl: Patrick Bevin
:us: Nathan Brown
:aus: Brendan Canty
:uk: Hugh Carthy
:aus: Simon Clarke
:aus: William Clarke
:us: Lawson Craddock
:us: Joe Dombrowski
:it: Davide Formolo (Bora)
:us: Alex Howes
:svn: Kristijan Koren (Bahrain-Merida)
:nld: Sebastian Langeveld
:irl: Ryan Mullen
:us: Taylor Phinney
:fr: Pierre Rolland
:aus: Thomas Scully
:lva: Toms Skujins
:nld: Tom-Jelte Slagter (Dimension Data)
:us: Andrew Talansky
:col: Rigoberto Uran
:bel: Tom van Asbroeck
:nld: Dylan van Baarle
:bel: Sep Vanmarcke
:it: Davide Villella (Astana)
:nld: Wouter Wippert
:can: Michael Woods

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le TTT du championnat du monde, c’est en ce moment sur Eurosport.
Le parcours :

1 « J'aime »