🚴‍♂️ Cyclisme (2017)

cyclisme

Victoire de la Sunweb devant BMC (+8,3sec) et Sky (+22,3sec) :clarkson:

ttt2017

Derrière la Quick-Step, ça prend cher :titi:

Pour le CLM, je mettrai Dumoulin (ou Froome). La course en ligne, trois favoris avec Sagan, Matthews et Van Avermaet ? Sans doute. Je mise de mon côté sur Boasson-Hagen !

CLM en direct sur la chaîne youtube de l’UCI :

Le parcours :

Dumoulin :jlow:

Ok il est sans doute + frais que les autres mais de là à coller quasi 1min au 2è en 31km :jeanf:

Une facilité incroyable.
Il avait fait pareil scénario sur le dernier Giro, il confirme être le maitre de la discipline.

Yep. Il progresse bien en montagne en +, ça va être intéressant le TdF 2018 entre lui et Froome.
Bardet et Pinot peuvent s’inquiéter par contre :mybad:

Eurosport a très bien résumé la chose :
Dumoulin vs Froome : Duel d’aujourd’hui, Promesse de demain”.

Dumoulin se prépare depuis l’été pour ce rendez-vous, alors que Froome arrive au bout d’une saison très longue. A voir comment évolue Dumoulin mais j’ai du mal à le voir titiller Froome sur le tour.

Bryan Cookson non réélu à la tête de l’UCI. Quatre ans et puis s’en va !
David Lappartient, ancien président de la FFC entre 2009 et 2017, lui succède !

Une grosse claque pour le britannique et l’opinion générale.

Comment ça pour l’opinion générale ? J’avoue j’ai pas trop suivi sa présidence ^^

Les parcours du prochain CdM ont été dévoilés : http://innsbruck-tirol2018.com/en/races-courses/races-courses/individual-time-trial/
Un chrono + classique que cette année (attention à l’échelle quand on regarde le profil xD), une course en ligne favorable aux puncheurs/grimpeurs.

Parce que pour l’opinion générale, il était un mec incompétent à la FFC et n’avait strictement aucune chance de remporter cette élection en délogeant Cookson, de l’aveu même des médias français. C’est un peu un choc cette élection et surprise, Cookson payant son mandat décevant concernant le dopage aussi bien humain que mécanique d’ailleurs.

Benoît Cosnefroy champion du monde espoir !

Il reste 14 bornes au championnat du Monde pour ceux que ça intéresse. Ça passe sur F3.

Belle attaque d’Alaphillipe !!

Intelligent davoir attendu Moscon vu les clients derrière :obama2:

Oui mais attention, Moscon est très intelligent !

Julian :pep:

La réalisation qui merde. :hoho:

J’ai mis Boasson-Hagen en favori, il est tranquille derrière si ça rentre :titi: