🚮 Cyclisme (2018)

Bon, meritĂ© pour Valverde, l’ensemble de son oeuvre

Bardet et Pinot etaient vraiment bien aujourd’hui, si ils avaient pas tant bossĂ© pour Alaf’ toute la journee s’aurait peut etre pu etre different.

1 « J'aime »

Immense champion, mais dopĂ© quand mĂȘme.

3 « J'aime »

Quintana, il doit ĂȘtre vert :hoho:
Son rĂŽle de leader, aller c’est terminé 

CHAMPION DU MONDE !!! (AprÚs déclassement)

2 « J'aime »

je verrais bien une classique avec ce parcours quand meme. Bien sympa le parcours !!

1 « J'aime »

Dumoulin aussi performant en mai sur le Giro, en juillet sur le tour et en septembre en enchaünant les mondiaux sur CLM et sur la course en ligne, heureusement qu’il est pas chez Sky :sarko4: :troll:

2 « J'aime »

Sauf qu’il a rien gagnĂ©.

Les palmarĂšs peuvent encore changer dans les 10 ans :platini2:

Ca l’empĂȘche pas d’ĂȘtre pas loin des super dopĂ©s de chez Sky.
Si tu regardes les perfs de Froome qui dominait les GT de la tĂȘte et des Ă©paules, il gagne le Giro de façon miraculeuse et craque sur le tour, fait Ă  peu prĂšs les mĂȘmes temps que Dumoulin qui lui arrive Ă  ĂȘtre performant jusqu’à fin septembre.

Donc l’argument « il a rien gagnĂ© Â» :mahmoud:

C’est pas forcĂ©ment compliquĂ© non plus d’ĂȘtre performant ou au niveau des Sky sur des courses dites d’attente. Que ce soit Giro, Tour, on Ă©tait dans des configurations de courses avec un train, un rythme soutenu et des attaques pour dire qu’il fallait en faire, Ă  100m de la ligne.

C’est un hasard si, des que ça change de rythme, il Ă©tait en difficultĂ© ? Je pense pas. Il y a moyen de le mettre dans le rouge, encore faut-il oser pour ne pas flouer les performances et le considĂ©rer comme extra-terrestre.

Il subi une grosse désillusion sur le CLM mercredi et médaille en chocolat hier, je ne vois pas en quoi ça pose un soucis.

Ah mais moi ça me pose aucun soucis, je demande juste que les coureurs soient jugĂ©s Ă©quitablement, si on crache sur un coureur parce-qu’il a le mauvais maillot, la mauvaise nationalitĂ© etc. Faut au moins dire un mot sur celui qui a un pic de forme de 6 mois en Ă©tant parmi les meilleurs Ă  chaque fois non ?

2 « J'aime »

Bien sûr.

Je critique personne.
Sauf Moscon, Froome, Thomas, Henao, Castroviejo, Geoghegan Hart, Kwiato, etc. :calm:

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est un sacrĂ© recrutement.
KĂŒng, Scotson, Frankiny, c’est du lourd pour Pinot niveau CLM.

Y a un tableau rĂ©capitulaitf des transferts quelque part ? d’ailleurs le mercato est fini ?

Non, il est ouvert tant que certains sont sans contrat(s)

D’ailleurs, il parait que Quick-Step a des soucis.
Fernando Gaviria va signer chez UEA Team Emirates et Enric Mas pourrait partir aussi


Oui, on peine encore une fois Ă  trouver un nouveau sponsor. Quick Step ne souhaite plus ĂȘtre sponsor principal de l’équipe. A l’heure actuelle, l’équipe s’appellerait “The Wolfpack - Quick Step”.

Pour l’instant, on a seulement recrutĂ© Evenepoel. J’imagine que les deux stagiaires et un ou deux espoirs signeront prochainement. C’est un coup dur de perdre autant de bons Ă©lĂ©ments mais on a Ă©normĂ©ment de coureurs talentueux dans l’effectif pour la saison Ă  venir. Ça risque juste d’ĂȘtre compliquĂ© sur les GT avec autant de jeunes coureurs.

Oui parce que perdre Gaviria pour conserver Viviani, Jakobsen et Hodeg, c’est bien comme compromis.
Sur les GT oui, il ne restera véritablement que Jungels, et il peine toujours sur 3 semaines.

Rester Alhaphilippe non ?