🚴 Cyclisme (2018)

cyclisme

Bon, merité pour Valverde, l’ensemble de son oeuvre…
Bardet et Pinot etaient vraiment bien aujourd’hui, si ils avaient pas tant bossé pour Alaf’ toute la journee s’aurait peut etre pu etre different.

Immense champion, mais dopé quand même.

Quintana, il doit être vert :hoho:
Son rôle de leader, aller c’est terminé…

CHAMPION DU MONDE !!! (Après déclassement)

je verrais bien une classique avec ce parcours quand meme. Bien sympa le parcours !!

Dumoulin aussi performant en mai sur le Giro, en juillet sur le tour et en septembre en enchaînant les mondiaux sur CLM et sur la course en ligne, heureusement qu’il est pas chez Sky :sarko4: :troll:

Sauf qu’il a rien gagné.

Les palmarès peuvent encore changer dans les 10 ans :platini2:

Ca l’empêche pas d’être pas loin des super dopés de chez Sky.
Si tu regardes les perfs de Froome qui dominait les GT de la tête et des épaules, il gagne le Giro de façon miraculeuse et craque sur le tour, fait à peu près les mêmes temps que Dumoulin qui lui arrive à être performant jusqu’à fin septembre.

Donc l’argument “il a rien gagné” :mahmoud:

C’est pas forcément compliqué non plus d’être performant ou au niveau des Sky sur des courses dites d’attente. Que ce soit Giro, Tour, on était dans des configurations de courses avec un train, un rythme soutenu et des attaques pour dire qu’il fallait en faire, à 100m de la ligne.

C’est un hasard si, des que ça change de rythme, il était en difficulté ? Je pense pas. Il y a moyen de le mettre dans le rouge, encore faut-il oser pour ne pas flouer les performances et le considérer comme extra-terrestre.

Il subi une grosse désillusion sur le CLM mercredi et médaille en chocolat hier, je ne vois pas en quoi ça pose un soucis.

Ah mais moi ça me pose aucun soucis, je demande juste que les coureurs soient jugés équitablement, si on crache sur un coureur parce-qu’il a le mauvais maillot, la mauvaise nationalité etc. Faut au moins dire un mot sur celui qui a un pic de forme de 6 mois en étant parmi les meilleurs à chaque fois non ?

Bien sûr.

Je critique personne.
Sauf Moscon, Froome, Thomas, Henao, Castroviejo, Geoghegan Hart, Kwiato, etc. :calm:

D’ailleurs, c’est un sacré recrutement.
Küng, Scotson, Frankiny, c’est du lourd pour Pinot niveau CLM.

Y a un tableau récapitulaitf des transferts quelque part ? d’ailleurs le mercato est fini ?

Non, il est ouvert tant que certains sont sans contrat(s)

D’ailleurs, il parait que Quick-Step a des soucis.
Fernando Gaviria va signer chez UEA Team Emirates et Enric Mas pourrait partir aussi…

Oui, on peine encore une fois à trouver un nouveau sponsor. Quick Step ne souhaite plus être sponsor principal de l’équipe. A l’heure actuelle, l’équipe s’appellerait “The Wolfpack - Quick Step”.

Pour l’instant, on a seulement recruté Evenepoel. J’imagine que les deux stagiaires et un ou deux espoirs signeront prochainement. C’est un coup dur de perdre autant de bons éléments mais on a énormément de coureurs talentueux dans l’effectif pour la saison à venir. Ça risque juste d’être compliqué sur les GT avec autant de jeunes coureurs.

Oui parce que perdre Gaviria pour conserver Viviani, Jakobsen et Hodeg, c’est bien comme compromis.
Sur les GT oui, il ne restera véritablement que Jungels, et il peine toujours sur 3 semaines.

Rester Alhaphilippe non ?