🚴Cyclisme (2018)

Je le suis, en 3 secondes je suis en syncope :pls:

Il a expliqué qu’il n’avait pas lever les bras sur la ligne parce qu’il était persuadé d’être deuxième.

Il n’avait pas vu Nibali se faire reprendre.

Quand tu vois ce qu’ils envoient alors qu’ils sont sur une pente moyenne à 10 % …

Je sais pas ce qui pèterait en premier, les cuisses ou le cœur.

Le vélo si t’appuies trop fort sur les pédales.

:sac:

Il s’en sort super bien :nwachukwu:

Superbe présentation du Giro par Le Gruppetto : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=8797 :norris:

Pinot en tête des sondages :hoho:

:francais:

C’est incroyable comment ils sont devenus influents n’empêche

Ah oui ? Je ne suis pas trop ce qu’ils font en dehors du site/forum, je parcours simplement leurs sujets des grandes courses World Tour. J’aime beaucoup leurs présentations, c’est bien fourni, et il y a quelques membres qui ont une énorme culture du vélo, l’histoire, etc.
Par contre les trolls et l’agressivité, bof. C’est un peu dommage. Et le reste du forum, en dehors du vélo, c’est assez pénible à lire ^^

Bah après j’y étais à l’époque, mais avant legruppetto aha. Ca vient du forum officiel de cyanide, puis y’a eu “excya” puis legruppetto. C’est surtout de ça dont je parle, on était juste un forum lambda avant et ils sont devenus assez connus

Tommy :heart:

Cette histoire de Froome, plus ça traine plus je le vomis.

Je suis tout a fait d’accord : un contrôle anormal c’est un contrôle anormal.
Détestable cette situation.

Pourvu qu’il se fasse ramoner ses bronches d’asthmatique au rabais par Dumoulin tiens.

Pourvu que le public italien lui passe l’envie de venir sur le Tour :hallelujah:

La nuance, c’est que depuis ce contrôle anormal, il traine la pâte et semble loin du niveau qui était le sien fut un moment.

La situation de Froome ressemble étrangement à celles de Contador qui, une fois un contrôle au clembuterol annoncé, ne pédalait plus aussi vite, n’avancait plus aussi efficacement et revenait de suite avec un visage plus « humain ».

Je me trompe peut-être, mais je le vois prendre une rouste au Giro par Dumoulin, Lopez and co et s’en servir comme excuse pour expliquer sa future défaite sur les routes du Tour aussi.

Si il tient aussi bien en montagnes qu’en 2017, vu la différence qu’il fait sur 8 kms, Dumoulin va vite ranger le suspense au placard.

Contador avait écrasé le Giro 2011, c’est la fatigue du Giro combiné à des chutes qui l’a rendu moyen sur le TDF.

Par contre, en effet, il était moins souverain passé sa suspension.

La nuance ? J’ai pas compris.

Il a eu un contrôle anormal, ça devrait équivaloir à sanction. Je comprends pas qu’on tergiverse, et que ça traîne autant.
Non pas qu’il doive prendre 12 ans d’interdiction de vélo, mais au moins qu’on ait un semblant de réaction. Là on a l’impression qu’on attend que tout le monde oublie et hop on tente d’enterrer.
Elle en est où la procédure ? Ça fait combien de temps qu’on attend que ça avance ?

Et puis pour le coup, la SKY avec son vélo propre, ses belles phrases, ses déclarations à base de si y’a soupçon, on écarte le coureur. Que dalle. Wiggins qui se cache 6 pieds sous terre en Angleterre en espérant passer à travers les gouttes, et Froome …

En fait rien n’a changé depuis Armstrong : il suffit que le coureur soit connu pour le traitement soit différent.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible