🚮 Cyclisme (2018)

Je pense que le soucis, il se pose surtout au fait qu’on accepte de ternir l’image de ce sport encore un peu plus ou non.

Un coureur lambda, qu’il soit italien, français ou malgache, ça n’aura aucune consĂ©quence ou presque. Un coureur, comme fut Armstrong ou Froome actuellement, les retombĂ©es sont bien diffĂ©rentes : Tu ternis mondialement l’image du cyclisme (une fois de plus), tu mets en lumiĂšre les difficultĂ©s auxquelles se confrontent les instances pour dĂ©pister et surtout prouver les cas de dopages organisĂ©s et surtout, tu prends le risque d’un sĂ©isme mondial au niveau d’une nation.

Froome qui tombe ? C’est SKY et la Grande-Bretagne qui tombe. C’est une structure entiĂšre et des investissements colossaux qui s’en vont. Un peu comme US Postal a l’epoque Armstrong, ça aurait la mĂȘme conclusion aujourd’hui.

Il ne faut pas de traitements de faveurs oui. Je pense pas que Lappartient soit magouilleur ou mĂȘme du genre Ă  couvrir un coureur comme ce fut le cas avec McQuaid. Le problĂšme, il vient plus des retombĂ©es mĂ©diatiques et de la pression du gouvernement du pays concernĂ©.

:marion:

1 « J'aime »

C’est Vinokourov bourrĂ© qui conduisait ?

Yates à l’air bien sur ce Giro

Dumoulin il gĂšre aussi le bougre.
Sur le chrono avec moins de 2 minutes, il va violer.

Froome ça aller moins facile sans la ventoline ? il essaye de s’humaniser ?

Sinon le Yates là il est clean ? j’en viens à me poser la question

Qu’est ce qui te ferait penser que Yates est chargĂ© ? Parce qu’à ce compte lĂ  on soupçonne tous les cyclistes leaders de course.

2 « J'aime »

Je m’interroge avec son passĂ© (suspension de 4 mois pour dopage non consentis de mĂ©moire) et sur ses rĂ©sultats une 6Ăšme place en Espagne, une 7Ăšme au TDF. Mais j’ai l’impression qu’on l’a jamais vu aussi agressif Ă  l’attaque.

AprĂšs c’est un sentiment gĂ©nĂ©ral dĂ©sormais depuis toutes les rĂ©centes affaires de dopages
 :sadboy:

Bah oui. :sac:

1 « J'aime »

Sauf s’il est français. :hautain:

3 « J'aime »

Laissons-le déjà affronter le Zoncolan et la troisiÚme semaine avant de le considérer aussi fort et aussi agressif en attaque.

2 « J'aime »

Sympa le suspense de derniÚre semaine au Giro. Yates qui garde 56" sur Dumoulin, intéressant.

Pinot :fillon4:

1 « J'aime »

Pour moi y’a plus de suspense a part chute ou grosse dĂ©faillance vu la forme de Yates et les “mĂ©formes” de Dumoulin et Froome.

Tout dĂ©pend de son Ă©quipe, de son mental et de sa facultĂ© Ă  rĂ©sister, dans cette ultime semaine, Ă  ce “tous contre un”.

Tommy putain :hillary:

Ceux qui peuvent, regardez l’etape.
La Sky fait peter dĂšs le premier col, Ă  90km de la ligne

En France, il uniquement retransmis sur l’équipe non ?

Oui

1 « J'aime »

Yates explose !!!