🚴Cyclisme (2018)

Je pense que le soucis, il se pose surtout au fait qu’on accepte de ternir l’image de ce sport encore un peu plus ou non.

Un coureur lambda, qu’il soit italien, français ou malgache, ça n’aura aucune conséquence ou presque. Un coureur, comme fut Armstrong ou Froome actuellement, les retombées sont bien différentes : Tu ternis mondialement l’image du cyclisme (une fois de plus), tu mets en lumière les difficultés auxquelles se confrontent les instances pour dépister et surtout prouver les cas de dopages organisés et surtout, tu prends le risque d’un séisme mondial au niveau d’une nation.

Froome qui tombe ? C’est SKY et la Grande-Bretagne qui tombe. C’est une structure entière et des investissements colossaux qui s’en vont. Un peu comme US Postal a l’epoque Armstrong, ça aurait la même conclusion aujourd’hui.

Il ne faut pas de traitements de faveurs oui. Je pense pas que Lappartient soit magouilleur ou même du genre à couvrir un coureur comme ce fut le cas avec McQuaid. Le problème, il vient plus des retombées médiatiques et de la pression du gouvernement du pays concerné.

:marion1:

C’est Vinokourov bourré qui conduisait ?

Yates à l’air bien sur ce Giro

Dumoulin il gère aussi le bougre.
Sur le chrono avec moins de 2 minutes, il va violer.

Froome ça aller moins facile sans la ventoline ? il essaye de s’humaniser ?

Sinon le Yates là il est clean ? j’en viens à me poser la question

Qu’est ce qui te ferait penser que Yates est chargé ? Parce qu’à ce compte là on soupçonne tous les cyclistes leaders de course.

Je m’interroge avec son passé (suspension de 4 mois pour dopage non consentis de mémoire) et sur ses résultats une 6ème place en Espagne, une 7ème au TDF. Mais j’ai l’impression qu’on l’a jamais vu aussi agressif à l’attaque.

Après c’est un sentiment général désormais depuis toutes les récentes affaires de dopages… :sadboy:

Bah oui. :sac:

Sauf s’il est français. :hautain:

Laissons-le déjà affronter le Zoncolan et la troisième semaine avant de le considérer aussi fort et aussi agressif en attaque.

Sympa le suspense de dernière semaine au Giro. Yates qui garde 56" sur Dumoulin, intéressant.

Pinot :fillon4:

Pour moi y’a plus de suspense a part chute ou grosse défaillance vu la forme de Yates et les “méformes” de Dumoulin et Froome.

Tout dépend de son équipe, de son mental et de sa faculté à résister, dans cette ultime semaine, à ce “tous contre un”.

Tommy putain :hillary:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible