🚮 Cyclisme (2020)

He suis mitigĂ©, j’ai trouvĂ© certaines Ă©tapes trĂšs bien tracĂ©es qui ont permis un final trĂšs intĂ©ressant (Nice, Lyon, l’étape oĂč Pogacar reprend du temps). Pour le reste rien de palpitant au gĂ©nĂ©ral mais j’ai envie de dire que c’est logique vu la tĂȘte du parcours. Sans CLM et avec peu de haute montagne, les Ă©carts sont trĂšs resserrĂ©s donc tout le monde se contente de suivre. Aussi, voir Van Aert Ă©craser les pĂ©dales sur du 8% avec le train jaune derriĂšre lui ne doit pas donner beaucoup envie aux favoris de se dĂ©couvrir 


D’ailleurs je trouve nul, qu’il y ait tellement de point pour le classement de la montagne :no:

On se fout souvent de la gueule de Landa, mais au moins il se cache jamais. Sans son équipe on serait arrivé groupé dans le 15%

1 « J'aime »

Virenque est un terrible commentateurs faut pas chercher plus loin.

J’ai vu Landa tirer la langue, imaginez si le train de ses coĂ©quipiers le fait sauter Ă  10km du but :hoho:

1 « J'aime »

Grosse perf’ de Landa :hoho:

Au moins ils ont tenté, pas de regrets !

1 « J'aime »

:adams:

J’avoue que la Jumbo, va falloir qu’on en parle à un moment.
Kuss qui finit 4eme de l’étape reine en se retournant pour chercher son leader, c’était Froomesque :hoho:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

À noter que hier, Jens Debusschere a attendu Bryan Coquard des le pied du premier col, s’est sacrifiĂ© dans la descente et la vallĂ©e aprĂšs le Col de la Madeleine et que notre sprinteur français est arrivĂ© pour 1’49’’ dans les dĂ©lais alors que son Ă©quipier belge lui, est hors-dĂ©lais aprĂšs son sacrifice.

Beau geste et le prix de la combativité était sans doute entre ces deux-là hier.
C’est aussi ça le vĂ©lo !

3 « J'aime »

Ça a toujours existĂ© les dĂ©lais d’arrivĂ©e ?

Je m’intĂ©resse au vĂ©lo plus ou moins attentivement depuis les annĂ©es 2000 environ et j’en ai toujours entendu parlĂ©. Mais je me demandais qu’elle est l’origine de ces dĂ©lais ?

Avec des coureurs pro dans les pelotons y a quand mĂȘme peu de risques qu’un mec arrive plusieurs heures aprĂšs les premiers.
Du coup quel est l’intĂ©rĂȘt d’éliminer en fonction de ses dĂ©lais ?

Je pense que tu es un peu obligĂ© sinon tu aurais des mecs qui font l’etape plus que tranquille pour se preserver pour la suite. Les sprinters ou baroudeurs qui preparent une etapes du lendemain par exemple.

Alors que la ils ont pas trop le temps de niaisé non plus. Et donc ne partirons pas forcement avec un gros avamtage de fraicheur comparé a des mecs qui se sont sortis les doigts pour finir plus vite.

Apres pour certains cas (chutes ou bris mecanique etc
) ils peuvent etre repechés par le jury des commissaire

2 « J'aime »

Il y a aussi le repĂȘchage si il y a trop de coureurs hors dĂ©lais, d’oĂč le principe du grupetto : on se met Ă  40 Ă  faire l’étape tranquille, et l’organisation osera pas nous mettre dehors.

1 « J'aime »

Ă  noter que dans ce cas-lĂ , en cas de repĂȘchage massif, j’ai appris ça hier, tu perds tous les points que tu as obtenu sur les classements du maillot vert et du maillot Ă  pois.

Donc pour un mec comme Bennett hier, mĂȘme arriver Ă  40 hors dĂ©lai ce n’était pas intĂ©ressant.

1 « J'aime »

La Jumbo toujours aussi pĂ©pouze. On a enfin perdu Van Aert et ses 80kg dans le 4eme col du jour sur la fin d’un HC :hoho:

Tout va bien on me dit que Bruynnel nie tout lien avec la Jumbo :dsk:

Ça commence Ă  se voir quand mĂȘme les gars :sadboy:

MĂȘme mon chat est d’accord :sadboy:

Quand je lui demande si la Jumbo est propre :

2 « J'aime »

:trump8: On a perdu Van Aert pour les retrouver dans la descente et prendre la 3eme place de l’étape devant tous les favoris.

Le mĂštre 90 de Hincapie avait au moins la dĂ©cence d’exploser aprĂšs avoir imprimĂ© un gros tempo dans la pente.

1 « J'aime »

Ineos est décidé à taper fort pour 2021 avec les recrutements suivants :

Adam Yates (Mitchelton Scott)
Laurens De Plus (Jumbo Visma)
Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling)
Richie Porte (Trek)

Ils perdent qui en dehors de Froome ?


Ah je savais pas ça, tu sais depuis quand c’est en place ? Car il y a quelques annĂ©es je suis sĂ»r que le maillot vert Ă©tait arrivĂ© bien hors dĂ©lais mais avait Ă©tĂ© repĂȘchĂ© sans soucis, ce qui avait fait grincer quelques suiveurs car le rythme de l’étape n’avait pas Ă©tĂ© incroyable.