🚮 Cyclisme (2020)

Je n’aurais jamais imaginĂ© que le jour du naufrage des Ineos soit aussi dĂ©plaisant.

5 « J'aime »

Imaginez si Van Aert Ă©tait chez Ineos, le flot d’insultes qu’il rĂ©colterait :hoho:

7 « J'aime »

mais tellement, qu’est-ce que je le trouve gĂȘnant ce tour


2 « J'aime »

Voir Roglic en plein effort bouche fermée et teint livide, brrr ces mauvais souvenirs de non attribué (meilleur cycliste des années 2000) qui ressurgissent :marion:

2 « J'aime »

Moncoutié avait ce trait de visage aussi @Thomas

:sac:

Oui mais lui il avait le droit :sac:

1 « J'aime »

Mais non voyons si on Ă©coute les gens Roglic et Pogacar sont clean mais juste plus forts :dsk:

:hoho:

3 « J'aime »

Je trouve que depuis les contrÎles renforcés, Ineos bizarrement, ça a baissé de niveau aussi.

Froome, Thomas, Bernal, Kwiatkowski, etc.
On s’étonnait pas et pire mĂȘme, on se faisait lyncher si on disait qu’un mec comme Castoviejo Ă©tait en mesure de faire un train et distancer des purs grimpeurs Ă  l’époque


Sky/Ineos un moment, c’était une structure capable de transformer n’importe qui en vainqueur de GT. Et je ne vois pas en quoi Roglic ou Pogacar sont plus suspects qu’un Alaphilippe martien en 2019


1 « J'aime »

là-dessus, par contre, je ne suis pas d’accord.

Tout le monde Ă©tait trĂšs mĂ©fiant envers cette Ă©quipe et franchement ça critiquait allĂšgrement. Je trouve que dire que l’on se faisait lyncher lorsque nous critiquions InĂ©os ce n’est pas vrai.

sinon pour la suite du message du message, ce n’est pas forcĂ©ment qu’ils sont plus suspects mais apparemment, j’ai pas trop suivi dans les dĂ©tails, cette annĂ©e, nous sommes de retour Ă  des watts astronomiques. Mais je suis complĂštement d’accord avec toi que les deux SlovĂšnes, si on a des doutes sur leur cas, ce qui est mon cas, on doit aussi en avoir sur le français.

AprĂšs, mon cĂŽtĂ© optimiste sur l’état du dopage en France, c’est que tout le monde redoutait ce tour de France par rapport au dopage parce que pendant trois mois les coureurs n’ont pas ou alors trĂšs peu Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© et clairement, les performances sont un peu au niveau de ce que l’on redoutait et du coup, voir les Français Ă  la ramasse, y compris Alaf, ça me rassure un peu.

Bernal sa dĂ©claration d’hier, elle est quand mĂȘme hallucinante. Il explique qu’il avait presque de meilleurs datas que l’annĂ©e derniĂšre et pourtant il n’a pas pu suivre.

2 « J'aime »

Oui apparemment les deux slovĂšnes et la Jumbo ça envois sec. Faudrait que je retrouve mais certains attendaient d’analyser en vrai montagne car ils craignent des datas pire que celles de la grande US Postal de l’époque :balkany3:

2 « J'aime »

:pls:

1 « J'aime »

Ce Tour de l’Ennui :kaamelott3:

Heureusement qu’il y a la lutte pour le Vert et les Ă©chappĂ©es. Et encore.

2 « J'aime »

La question va véritablement se poser :

Était-il plus fort que Geraint Thomas ? Pas certain


Mais beaucoup plus jeune. Pour l’avenir d’Ineos, ça avait du sens non ?

1 « J'aime »

Sans doute.

Seulement, on avait dĂ©jĂ  vu au DauphinĂ© qu’il Ă©tait plus que limite
 Depuis le dĂ©part de Nice, Ă  aucun moment il ne semble dans la course au maillot jaune ou mĂȘme au podium, donnant sans cesse une impression d’ĂȘtre au maximum et de ne pouvoir mettre en difficultĂ© Roglic, Pogacar et consorts.

Geraint Thomas, bien qu’en difficultĂ© au DauphinĂ©, est montĂ© en puissante et sur Tirreno-Adriatico, il vient de finir second du classement gĂ©nĂ©ral
 À la base, c’était Giro pour Bernal, Vuelta pour Froome et TdF pour Thomas. On ne saura jamais mais sur un parcours comme cette annĂ©e, l’endurance, la rĂ©sistance et la force du gallois aurait donnĂ© un meilleur rĂ©sultat selon moi, car il prĂ©sente un profil assez similaire Ă  Roglic au final.

Je pense aussi que ça ne coutait pas grand chose de prendre Thomas et de tabler sur « 2 leaders et on verra qui est le plus fort Â» surtout vu le parcours du tour oĂč on savait que rien ne serait jouĂ© avant la troisiĂšme semaine. La vĂ©ritĂ© du DauphinĂ© n’était peut-ĂȘtre pas la vĂ©ritĂ© de la troisiĂšme semaine en terme de forme, et en plus personne n’est Ă  l’abri d’une chute ou d’une dĂ©faillance, la preuve avec Bernal.

J’aurais tendance, personnellement, Ă  la place de Roglic, Ă  me mĂ©fier de Pogacar bien sur mais aussi de Richie Porte car depuis samedi-dimanche, les deux sont au-dessus lĂ©gĂšrement pour moi. On a dĂ©jĂ  vu Roglic impressionnant, en forme trĂšs tĂŽt et Ă©puiser tout son crĂ©dit sur une troisiĂšme semaine de GT lors du Tour d’Italie 2019 donc mĂ©fiance, grosse Ă©quipe oĂč pas


Aujourd’hui, demain et samedi, 40 secondes ou 1’30’’, c’est rien du tout !

1 « J'aime »

Plutot d’accord sur Porte, il avait l’air bien en jambe depuis le weekend dernier.

Je pense qu’aujourd’hui, le dernier col sera vraiment la ou va se jouer le tour.