🚴 Cyclisme (2021)

tdf1
tdf2

tdf3
tdf4
tdf5
tdf6
tdf7
tdf8
tdf9
tdf10
tdf11
tdf12

Source: l’Equipe mag

3 « J'aime »

J’ai découvert le Tour de Tietema il y a quelques jours, je me suis tout enquillé. Ça m’a rendu réellement heureux alors que je regarde du vélo une fois par an pour le Tour.

Me réveille ce matin et je vois que ASO a fait supprimer tout leur contenu depuis le début du Tour :no:

3 « J'aime »

Putain pareil, je suis tombé dessus ce matin sur le monde.fr tout est bloqué :no:

Exactement pareil, je me suis tout enquillé hier aprem haha. Leur video de wheelie a trop bien fonctionné du coup !

C’est quoi ?

Une chaîne YouTube de 3 cyclistes néerlandais, dont le professionnel (je crois) Bas Tietema. Ils faisaient des vidéos quotidiennes ou presque en marge du Tour, ils sont accrédités donc ils ont accès aux coureurs.

C’est des vidéos un peu décalés dans lesquelles ils impliquent les coureurs du Tour, du genre échanger des objets avec eux avant/après la course, battre le peloton sur 200m de la course, ouvrir un bar pour les coureurs dans la montée du Ventoux, ou leur organiser un concours de roues arrières en pleine course dans les cotes. C’est super feel good, les coureurs néerlandais ou flamands les connaissent et sont super cools, y a de chouettes images.

D’ailleurs le Tour lui même a utilisé des images de la chaîne pour sa comm’ :

Mais hier soir l’organisation a fait supprimer toutes les vidéos de la chaine liées au Tour actuel. Il semblerait qu’ils n’aient pas payé de licence à ASO pour les images, et du coup ils n’ont pas le droit d’utiliser d’images de l’événement, même si ce sont les leurs.

4 « J'aime »

Exemple n°15875 d’à quel point les instances sportives et médias français sont à la ramasse sur leur stratégie de communication numérique.

4 « J'aime »

Les 20 derniers mètres de l’étape sont un peu violents. :hoho:

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne c’est les mecs qui petent a 12km de l’arrivee avec que du 9% et il prennent que 2 ou 3min.

Le Mental qu’il faut… Je me souviens moi, y’a 15ans j’ai pété au 4eme km de la montée de chamrousse derrière mes potes, j’avale une mouche 1km plus tard et je rentre chez moi 500m après pour manger un pain au chocolat. Mes potes m’attendent toujours au sommet

8 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question sur qui est chez eux :

Peio Bilbao - 7è
Dylan Teuns - 10è
Wout’ Poels - 18è

Et l’équipe est actuellement seconde par équipe, derrière EF Education - Nippo.

Ils sont 10, 16 et 17 plutôt :hidalgo:

Plus on peut ptet citer Colbrelli qui comme Van Aert avait l’air chaud pour faire maillot vert et à pois dans la première semaine

J’ai pris le classement de l’étape… :pls:
Un peu con de mettre ça par défaut sur le site du tour. :no:

Et du coup la Barhein est première au classement par équipe.

Ils ont rien trouvé du coup?

On ne saura pas avant un moment je pense. Selon L’Équipe, ils ont fouillé tous les ordinateurs et sont repartis avec des documents.

1 « J'aime »

Les doutes sont Caruso au Giro intenable à 38 ans.
Mark Padun qui écrase la montagne au Dauphiné alors qu’il est inconnu.
Sonny Colbrelli qui se mue en grimpeur meilleur que la majeure partie du peloton pour un sprinteur.
Les performances collectives impressionnantes depuis quelques mois.

Cinquante gendarmes, c’est pas seulement pour de la paperasse, c’est qu’il y a eu des accusations, un accord du parquet pour débarquer, saisir, fouiller, donc pas anodin.

2 « J'aime »

En tout cas le DS a dit que RAS.

Tu en connais beaucoup qui disent :

« Ils ont trouvés des seringues, de l’EPO, des hormones de croissances, des poches de sang congelées et on va être exclu du Tour car on a volontairement triché » ?

10 « J'aime »

TA TAMMMMMMMMMMMMMM

2 « J'aime »