Zecha
81
A lâheure actuelle, les Ă©quipes AG2R, Bora, FDJ, Ineos, Jumbo et UAE (+ peut-ĂȘtre Israel ?) ont un budget supĂ©rieur Ă Quick-Step. Je pense que Lefevere a trouvĂ© un nouveau sponsor pour la saison prochaine qui permettra Ă lâĂ©quipe de lutter face aux Ă©curies mieux armĂ©es financiĂšrement.
La prolongation dâEvenepoel est un signe qui va dans ce sens. De ce fait, il est tout Ă fait possible de conserver et prolonger Julian. LâĂ©quipe nâa jamais Ă©tĂ© aussi forte en montagne donc je ne sais si Alaphilippe trouvera mieux ailleurs si il souhaite viser le gĂ©nĂ©ral dâun grand tour.
1 « J'aime »
Irons
82
AG2R, Bora, FDJ, pourquoi pas.
Ineos, avec leur armada, je vois pas la logique.
Jumbo, je vois mal mettre Julian dans les roues de Van Aert ou de Roglic-Dumoulin.
UAE, câest un peu pareil.
Israël, il cherche à monter une équipe XXL donc pourquoi pas.
Zecha
83
Si il doit quitter Quick-Step, on est dâaccord que lâĂ©quipe AG2R est la plus intĂ©ressante pour lui.
Structure française, une expĂ©rience du staff pour les objectifs de classement en GT et des Ă©quipiers solides pour les classiques. Lavenu est certainement intĂ©ressĂ© mais je pense que ce serait une erreur de recruter Julian. AG2R mise beaucoup sur la formation des jeunes coureurs et je trouve quâelle est composĂ©e de plusieurs Ă©lĂ©ments prometteurs (Cosnefroy, Champoussin et Paret-Peintre) qui verraient leur avenir sur le cours terme sâobscurcir avec lâarrivĂ©e dâAlaphilippe.
1 « J'aime »
Tyler
85
La fin de lâITW quand mĂȘme. Oui les Français ne se dopent pas du tout Jean-Pierre.
1 « J'aime »
Irons
86
FDJ câest pas mal aussi en complĂ©ment de Gaudu et dâun Pinot qui sâessoufle.
AprĂšs, ça peut ĂȘtre un chassĂ©-croisĂ© avec Sagan, mais je vois mal Bora aussi mettre Julian dans les pattes de Schachmann, KamnĂ€ et consortsâŠ
Jâai toujours du mal avec les affirmations « câest impossible physiologiquement », ça se base sur quoi ?
On en avait dĂ©battu sur le topic cyclisme il y a un moment, avec une vidĂ©o dâune attaque trĂšs franche dâArmstrong qui semblait laisser tout le monde sur le carreau. Au final il avait gagnĂ© 20 ou 30 secondes sur plusieurs kilomĂštres, ça parait moins surhumain tout dâun coup.
Groot
88
Armstrong bel exemple de cancel culture dâailleurs
Irons
89
On cite Armstrong Ă une Ă©poque ou on avait affaire Ă Ullrich, Basso, Beloki, Hamilton, Virenque, Di Luca et jâen passe et des meilleurs. Tirer la sonnette dâalarme sur Lance prĂšs de vingt ans plus tard, en prenant cette fois en compte le dopage mĂ©canique, Jean-Pierre Verdy, ça sâappelle de la facilitĂ© de travail, plutĂŽt que de travailler et prouver les inculpations des autres (dont Valverde aujourdâhui, dont Froome toujours blanchi, etc.).
3 « J'aime »
Groot
90
Dont Van Aert, dont les SlovĂšnes âŠ
Irons
91
La Sky câest inĂ©dit et incroyable
Depuis que le docteur Freeman est inculpĂ© en Grande-Bretagne, Froome nâaligne aucune performance mĂȘme avant son terrible accident, Thomas nâest plus capable de grimper quoi que ce soit, Bernal se dĂ©couvre des soucis sentimentaux et dorsaux pour expliquer sa baisse de rĂ©gime, Carapaz nâest plus en mesure de voler en montagnes et les supers gregarios comme Kwiat, Castroviejo, Van Baarle, Porte et consorts, Ă peine la cĂŽte de ChĂąteau-Roussilon abordĂ©, ils sont en fin de paquet et lĂąchĂ©s en bas.
Quelle(s) drĂŽle(s) de coincidence(s)âŠ
5 « J'aime »
Zecha
92
Je te trouve dur sur les performances dâIneos. RĂ©cemment, ils ont survolĂ© les dĂ©bats sur le Tour de Catalogne.
Il me semble que Carapaz a eu des ennuis de santĂ© qui explique son dĂ©but de saison tardif, Bernal a retrouvĂ© un meilleur coup de pĂ©dale et Thomas a toujours Ă©tĂ© irrĂ©gulier sur les courses Ă Ă©tape dâ1 semaine donc pour ma part, je ne vois rien de surprenant et dâinhabituel.
Depuis les affaires Festina et Armstrong, toute performance est sujet Ă dĂ©bat. On est dâaccord que de nombreuses formations jouent avec les rĂšgles et il est temps que lâUCI interdise lâusage des corticoĂŻdes.
Duxe
93
yâa que Rohan Dennis qui a trouvĂ© la formule je pense, il est impressionant depuis lâan dernier.
Irons
94
Rohan Dennis et Filippo Ganna, Ă la limite.
Jâattends de voir les prochaines courses Ă Ă©tapes, dont le GiroâŠ
20100
96
Quelle Ă©tape sur le Tour du Pays Basque !
Irons
98
Tout ça pour sâĂ©crouler comme en 2020
1 « J'aime »
Attention Ă pas se cramer, le Tour dure 21 Ă©tapes, pas 19
1 « J'aime »