🚮 Cyclisme (2021)

A l’heure actuelle, les Ă©quipes AG2R, Bora, FDJ, Ineos, Jumbo et UAE (+ peut-ĂȘtre Israel ?) ont un budget supĂ©rieur Ă  Quick-Step. Je pense que Lefevere a trouvĂ© un nouveau sponsor pour la saison prochaine qui permettra Ă  l’équipe de lutter face aux Ă©curies mieux armĂ©es financiĂšrement.

La prolongation d’Evenepoel est un signe qui va dans ce sens. De ce fait, il est tout Ă  fait possible de conserver et prolonger Julian. L’équipe n’a jamais Ă©tĂ© aussi forte en montagne donc je ne sais si Alaphilippe trouvera mieux ailleurs si il souhaite viser le gĂ©nĂ©ral d’un grand tour.

1 « J'aime »

AG2R, Bora, FDJ, pourquoi pas.

Ineos, avec leur armada, je vois pas la logique.
Jumbo, je vois mal mettre Julian dans les roues de Van Aert ou de Roglic-Dumoulin.
UAE, c’est un peu pareil.
Israël, il cherche à monter une équipe XXL donc pourquoi pas.

Si il doit quitter Quick-Step, on est d’accord que l’équipe AG2R est la plus intĂ©ressante pour lui.

Structure française, une expĂ©rience du staff pour les objectifs de classement en GT et des Ă©quipiers solides pour les classiques. Lavenu est certainement intĂ©ressĂ© mais je pense que ce serait une erreur de recruter Julian. AG2R mise beaucoup sur la formation des jeunes coureurs et je trouve qu’elle est composĂ©e de plusieurs Ă©lĂ©ments prometteurs (Cosnefroy, Champoussin et Paret-Peintre) qui verraient leur avenir sur le cours terme s’obscurcir avec l’arrivĂ©e d’Alaphilippe.

1 « J'aime »

c1
c2

Source: le parisien

La fin de l’ITW quand mĂȘme. Oui les Français ne se dopent pas du tout Jean-Pierre. :hoho:

1 « J'aime »

FDJ c’est pas mal aussi en complĂ©ment de Gaudu et d’un Pinot qui s’essoufle.
AprĂšs, ça peut ĂȘtre un chassĂ©-croisĂ© avec Sagan, mais je vois mal Bora aussi mettre Julian dans les pattes de Schachmann, KamnĂ€ et consorts


J’ai toujours du mal avec les affirmations « c’est impossible physiologiquement Â», ça se base sur quoi ?
On en avait dĂ©battu sur le topic cyclisme il y a un moment, avec une vidĂ©o d’une attaque trĂšs franche d’Armstrong qui semblait laisser tout le monde sur le carreau. Au final il avait gagnĂ© 20 ou 30 secondes sur plusieurs kilomĂštres, ça parait moins surhumain tout d’un coup.

Armstrong bel exemple de cancel culture d’ailleurs :sac:

On cite Armstrong Ă  une Ă©poque ou on avait affaire Ă  Ullrich, Basso, Beloki, Hamilton, Virenque, Di Luca et j’en passe et des meilleurs. Tirer la sonnette d’alarme sur Lance prĂšs de vingt ans plus tard, en prenant cette fois en compte le dopage mĂ©canique, Jean-Pierre Verdy, ça s’appelle de la facilitĂ© de travail, plutĂŽt que de travailler et prouver les inculpations des autres (dont Valverde aujourd’hui, dont Froome toujours blanchi, etc.).

3 « J'aime »

Dont Van Aert, dont les Slovùnes 


La Sky c’est inĂ©dit et incroyable :hoho:

Depuis que le docteur Freeman est inculpĂ© en Grande-Bretagne, Froome n’aligne aucune performance mĂȘme avant son terrible accident, Thomas n’est plus capable de grimper quoi que ce soit, Bernal se dĂ©couvre des soucis sentimentaux et dorsaux pour expliquer sa baisse de rĂ©gime, Carapaz n’est plus en mesure de voler en montagnes et les supers gregarios comme Kwiat, Castroviejo, Van Baarle, Porte et consorts, Ă  peine la cĂŽte de ChĂąteau-Roussilon abordĂ©, ils sont en fin de paquet et lĂąchĂ©s en bas.

Quelle(s) drîle(s) de coincidence(s)


5 « J'aime »

Je te trouve dur sur les performances d’Ineos. RĂ©cemment, ils ont survolĂ© les dĂ©bats sur le Tour de Catalogne. :thinking:

Il me semble que Carapaz a eu des ennuis de santĂ© qui explique son dĂ©but de saison tardif, Bernal a retrouvĂ© un meilleur coup de pĂ©dale et Thomas a toujours Ă©tĂ© irrĂ©gulier sur les courses Ă  Ă©tape d’1 semaine donc pour ma part, je ne vois rien de surprenant et d’inhabituel.

Depuis les affaires Festina et Armstrong, toute performance est sujet Ă  dĂ©bat. On est d’accord que de nombreuses formations jouent avec les rĂšgles et il est temps que l’UCI interdise l’usage des corticoĂŻdes.

y’a que Rohan Dennis qui a trouvĂ© la formule je pense, il est impressionant depuis l’an dernier.

Rohan Dennis et Filippo Ganna, Ă  la limite.

J’attends de voir les prochaines courses Ă  Ă©tapes, dont le Giro


1 « J'aime »

Quelle Ă©tape sur le Tour du Pays Basque !

1 « J'aime »

Tout ça pour s’écrouler comme en 2020 :platini3:

1 « J'aime »

Il enchaĂźne

Attention Ă  pas se cramer, le Tour dure 21 Ă©tapes, pas 19 :sac:

1 « J'aime »