🚮 Cyclisme (2023)

Encore une fois, maillot jaune sur les Ă©paules, il fait rouler son Ă©quipe et attaque Ă  18 bornes de l’arrivĂ©e alors qu’il est dans un fauteuil en arrivant groupĂ©, quel panache.

Il voulait marquer son empreinte.
Avoir plus qu’une dizaine de secondes au final pour un succùs final.

Il aime le vĂ©lo. Il est dĂ©contractĂ©. Il aime le vĂ©lo offensif et le vĂ©lo panache. C’est Pogi.

Le final du Tour 2024 a été dévoilé.

20e Ă©tape : Nice - Col de la Couillole (132km)

e17e1

21e Ă©tape : Monaco - Nice (35km, clm individuel)

4836f

Sympa. Il y aura surement de l’animation. Ça va changer de la parade sur les Champs-ElysĂ©es.

2 « J'aime »

Celui qui gagnera au sommet de la couillemolle en aura dans le pantalon :macron5:

2 « J'aime »

La couillemole part de Nice, Estrosi entre au gouvernement ?

1 « J'aime »

Pogacar est déjà tomber ? :eek:

Van der Poel en tĂȘte au sommet du Poggio

Juste derriĂšre, Van Aert, Ganna et Pogacar.

Van Aert est en train de ramener les deux autres sur Van Der Poel.

Il lĂąche mĂȘme quasiment Ganna et Pogacar.

Ça sent bon pour Van Der Poel Ă  1km de l’arrivĂ©e.

2 « J'aime »
  1. Van Der Poel
  2. Ganna
  3. Van Aert
  4. Pogacar
1 « J'aime »

L’attaque de VdP derriĂšre celle de Pogi, il Ă©tait ultra solide aujourd’hui !

E3 Saxo Classic : Van Aert, MVDP et Pogacar ont 1min20 d’avance sur tout le monde Ă  20km de l’arrivĂ©e :hoho:

Quel plaisir à voir Pogacar


Ah ça change de Vinge, son air rigide et sa facultĂ© Ă  se planquer dĂšs que ça va pas c’est sur


Rarement été aussi chaud pour un Tour des Flandres :rugy3:
Le problĂšme de Pogacar c’est que si il part seul, il aura deux semi-remorques lancĂ©s Ă  sa poursuite qui collaboreront. Faudrait presque qu’il arrive Ă  2 et qu’il batte l’un des deux au sprint.

Étant moins rapide que les deux autres au sprint apparemment, il n’a pas d’autre choix que de tenter de les attaquer.

Mais j’ai l’impression qu’il s’épuise plus qu’eux. DĂ©jĂ  Ă  Milan San Remo il a imprimĂ© le rythme aprĂšs son Ă©quipier pour se faire contrer par Van Der Poel.

Au Tour des Flandres l’an dernier pareil si je me souviens bien. Il a tentĂ© de dĂ©crocher Van Der Poel plusieurs fois sans succĂšs puis se fait sauter au sprint.

Un sprint Ă  deux, il sera pas favoris mais il aura sa chance (Asgreen avait rĂ©glĂ© Van Der Poel Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale), alors que (selon moi), si il part seul, il aura Van Der Poel et Van Aert derriĂšre qui pourront s’organiser pour rouler sur 15/20 bornes.

Et oui l’an passĂ© il Ă©tait le plus fort dans les monts, il avait commencĂ© par se dĂ©gourdir les jambes Ă  50 bornes de l’arrivĂ©e en passant l’échappĂ©e comme si c’était des cyclotouristes :hoho:

1 « J'aime »

ça promet pour le Giro.

Remco a deux doigts de dĂ©couvrir qu’il va devenir un tracteur pour les autres s’il est pas largement au dessus physiquement :hoho:

Quand il va dĂ©couvrir le TDF avec l’armĂ©e Jumbo emmenĂ© par Van Aert ça va lui faire tout drĂŽle :pasrire: