🚮 Cyclisme (2023)

Roglic, tactiquement, il joue juste.
Il est leader, il a aucun intĂ©rĂȘt Ă  collaborer.

Je sais bien. Remco c’est le panache, il voulait juste un duel. Je suis plus impatient de voir leur duel au Giro que de voir le TdF.

Van Aert qui offre la victoire Ă  Laporte

AprĂšs ĂȘtre parti Ă  2 Ă  52 bornes de l’arrivĂ©e :questlove:

Quand tu joues Ă  PCM en mode facile :valls2:

3 « J'aime »

un fois je l’ai fais avec 3 coureur Ă  60km de l’arrivĂ©e top 3 easy

Je suis le seul à ne pas apprécier le geste de Wout Van Aert qui laisse gagner Christophe Laporte ?

Comme celle sur Paris - Nice l’an dernier, quelle valeur a cette victoire ?

C’est sympa de la part de Van Aert mais ça donne peu de mĂ©rite Ă  Laporte au final. Une victoire ça vaut quelque chose s’il y a de l’adversitĂ©. Mais lĂ  ? Il a le mĂ©rite de finir devant avec son Ă©quipier et d’avoir lĂąchĂ© tous les autres, je ne lui enlĂšve pas ça. Mais Ă  la rĂ©guliĂšre est ce qu’il gagne face Ă  Van Aert ?

Je trouve que tout le monde, ou presque, s’extasie devant la situation alors qu’au final, pour moi, c’est manquer de respect au sport.

Puis pour Laporte c’est pas ouf d’entendre partout qu’on l’a laissĂ© gagner.

Ouais enfin il fallait quand mĂȘme le suivre !

Ça rĂ©compense un Ă©quipier fidĂšle.

C’est honorable.

Tu voulais qu’il fasse un sprint tout les deux ?

:face_with_raised_eyebrow:

C’est honorable de la part de Van Aert oui. Pour Laporte je vois pas trop le gain. Tout le monde ne parle que de Van Aert qui a laissĂ© gagner son coĂ©quipier. Je vois pas trop la rĂ©compense au final. C’est quasiment plus Van Aert qui en ressort vainqueur.

C’est le but d’une course oui.

Je peux comprendre ton envie qu’ils fassent un sprint mais entre coĂ©quipiers ça me paraĂźt peu probable que ça arrive

Ça fait un peu
 hautain.
C’est une course secondaire et prĂ©paratoire, il s’en secoue les pruneaux et il laisse gagner son Ă©quipier, surtout sans concurrence valable.

Pour l’organisateur, c’est pas cool non plus.
Mais pas surpris, WVA est comme ça.

Pogacar aurait laissé gagner McNulty tout le monde se serait extasié devant sa fraicheur son sens du spectacle :no:
Ça montre surtout une Ă©quipe qui vit bien. Quand t’as des mecs qui peuvent gagner des courses qui font un rĂŽle d’équipeer, c’est bien de les rĂ©compenser.

Je pense que Laporte i s’en tape. Dans 3 mois tout le monde aura oubliĂ© et il aura son palmarĂšs avec une ligne en plus.

2 « J'aime »

Sauf que Pogi, il l’avoue lui-mĂȘme, il est Ă©goĂŻste et il veut marquer l’histoire du sport cycliste, que ce soit le Tour ou la Vuelta Ă  TaĂŻwan. Il court pour attaquer, pour le spectacle et pour gagner, il veut engendrer un maximum de succĂšs, donc pas sur qu’il s’embĂȘte avec la volontĂ© de laisser gagner untel ou untel.

Et surtout, quand il démarre, tu as rarement un mec de son équipe capable de le suivre tout court.

Quel manque de respect pour les organisateurs du Tour de Slovénie :nadine3:

Vous comparez Tour de Slovénie & Gent-Wevelgem réellement ? :hoho:

Si je suis ton raisonnement tu places le tour de Slovénie en dessous du tour de Taïwan, donc je sais pas :oups:

C’est pas du tout le mĂȘme standing de course.

La diffĂ©rence aussi, c’est qu’au Tour de SlovĂ©nie, Pogi est en tĂȘte du gĂ©nĂ©ral, avec une victoire d’étape et la course gagnĂ©e Ă  100% avec plus de 2’30’’ d’avance sur le premier concurrent sĂ©rieux. Wout Van Aert, depuis le dĂ©but de saison, il subit des critiques au sein mĂȘme de son Ă©quipe car ses performances sont plus que dĂ©cevantes sur Tirreno, sur Milan - San RĂ©mo ou il Ă©tait incapable de suivre et lorsque ses objectifs sont prĂ©sents, il gagne une classique E3 et personne n’a vĂ©ritablement compris sa stratĂ©gie de filer la victoire Ă  Christophe Laporte dimanche

MĂȘme son DS a du intervenir pour Ă©teindre l’incendie suite aux remarques de Merckx, de Boonen. C’est bĂȘte sans doute, mais ça choquerai moins qu’il fasse ça sur Kuurne ou la Bredene Classic que sur une classique WT qui intervient dans l’enchaĂźnement important pour lui E3, Wevelgem, Flandres, Roubaix.

Pauvre Wout, il gagne c’est pas bien ça tue le cyclisme.

Il gagne pas, c’est pas bien ça ne respecte pas les organisateurs

Qui l’a critiquĂ© cette saison dans son Ă©quipe par curiositĂ© ?

Il perds au sprint contre MVDP au mondialnde cyclo-cross, Ă  Tireno il a chutĂ© rapidement, MSM il fait podium devant Pogacar, il gagne l’E3 et laisse la victoire sur Gand-Wevelgem qu’il a dĂ©jĂ  gagnĂ©.

Pour aller critiquer ça faut ĂȘtre sacrĂ©ment salĂ© :hoho:

2 « J'aime »

Putain je suis d’accord avec @om4ever on est mal.

1 « J'aime »