🚮 Cyclisme (2025 - 2026)

D’accord sur l’aspect financier.

Mais comme @JohnCarew pour moi le scĂ©nario de course est vraiment diffĂ©rent mĂȘme si y a domination et ça change pas mal de choses entre ĂȘtre frustrĂ© par un planquĂ© qui gagne facilement et le moment oĂč tu peux qu’admirer la bĂȘte fĂ©roce.

Effectivement maintenant tu sais Ă  la minute ou UAE se met a rouler, que ça soit aprĂšs 20km ou l’avant dernier col qui va gagner l’étape :trump2:

AprĂšs si c’est votre kiff tant mieux mais perso quand je vois la rĂ©action des autres coureurs mĂȘme pendant l’étape (VPP qui donne une tape amicale a Lenny qui a du lui reparler de ses flashback du TdS, Baudin qui hausse les Ă©paules de dĂ©sespoir quand il se fait reprendre), ça me fait pas rĂȘver

1 « J'aime »

Je dis pas que ça me fait rĂȘver, mais clairement ça n’a pour moi rien Ă  voir avec le vĂ©lo d’il y a 10 ans oĂč c’était trĂšs stĂ©rĂ©otypĂ© avec 3h de description du paysage avant de rentrer dans le vif du sujet.
LĂ  c’est un tour particulier avec aucune concurrence comme Vingegaard a fait le Giro, mais au delĂ  du tour, tu vas me dire que pour toi les scĂ©narios des Flandres, de MSR, de Paris Roubaix ça te fait ni chaud ni froid? Les championnats du monde Ă  Zurich quand il part Ă  plus de 100 km de l’arrivĂ©e? Sans oreillettes, en rĂ©cupĂ©rant son coĂ©quipiers, avec l’écart qui monte, qui diminue. Course de lĂ©gende pour moi.

1 « J'aime »

Le Tour des Flandres ça pue la merde. SincÚrement.

1 « J'aime »

En général ou depuis Pogacar?

T’as citĂ© les deux seules courses (avec ptete le GP QuĂ©bec et l’arrivĂ©e Ă  Montmartre) ou la force de son Ă©quipe n’est pas suffisante pour Ă©coeurer tout le monde et une oĂč il n’avait tout simplement pas d’équipe (enfin presque, Sivakov l’a bien aidĂ©)

CQFD.

Le Tour des Flandres (et LBL cette annĂ©e) doivent leur salut Ă  la figu/rĂ©sistance de MVDP et Seixas mais sinon c’est devenu comme le Tour de Lombardie, qui non ne me fait pas vibrer perso.

Encore une fois mon problùme c’est pas Pogacar, c’est le fait qu’il soit chez UAE

Et oui c’était pareil au Giro avec Vingegaard mais aussi parce qu’il y avait PERSONNE en face.
La Vuelta l’an passĂ© ou y avait plus d’adversitĂ© est un meilleur comparatif

Depuis Pogacar.

Ben typiquement il a dĂ©jĂ  perdu au Tour des Flandres, mais en dynamitant Ă  chaque fois la course Ă  +50 bornes de l’arrivĂ©e, c’est pour moi beaucoup plus plaisant de voir les leaders se donner Ă  100% dans chaque mont que d’avoir Ă  l’ancienne les Ă©quipiers qui roulent jusqu’au dernier mont ou jusqu’à l’avant dernier passage au mieux.
Dire qu’une course qui se lance Ă  50km de l’arrivĂ©e avec tous les leaders ça pue la merde et beh, ça doit ĂȘtre dur de regarder du vĂ©lo :sac: Encore une fois je comprends que sa surdomination rend la course chiante car on se doute du rĂ©sultat, mais dans la maniĂšre de faire, difficile de faire plus spectaculaire.

Il n’a jamais perdu le Tour des Flandres depuis qu’il est devenu chiant avec UAE.

Pour moi il n’y a strictement rien de spectaculaire et j’avoue que je ne comprends mĂȘme pas comment on peut ĂȘtre sincĂšrement passionnĂ© de cyclisme et le penser. La course est un copiĂ©/collĂ© tous les ans et 2026 a Ă©tĂ© le paroxysme.

2 « J'aime »

De tĂȘte je me souviens d’une Ă©dition (l’an passĂ© ?) oĂč VDP est mal placĂ© sur un mont, active la mobylette et passe tout le monde comme des cadets pour revenir sur Pogacar/Van Aert Ă  50 bornes de l’arrivĂ©e. LĂ  les hostilitĂ©s ont dĂ©jĂ  commencĂ©, tu te dis que VDP est sur un nuage et qu’il se fera nimporte qui par la suite, et on a le suspense jusqu’au dernier mont. Alors qu’un tour des Flandres Ă  l’ancienne, on aurait eu une ou deux Ă©quipes qui contrĂŽlent plus longtemps.

Bref, une classique avec de l’animation pendant 50 bornes et les 2 favoris qui s’isolent avec le dĂ©nouement dans la derniĂšre ou avant derniĂšre difficultĂ© (oĂč VDP n’a « qu’à Â» s’accrocher pour gagner, donc rien Ă  voir avec une arriĂšre type Mur de Huy), je vois pas trop comment on peut dire que ça pue la merde.

Mais ça dĂ©solĂ© mais tu as encore une lĂ©gĂšre naĂŻvetĂ© en toi alors, je vois trĂšs bien de quoi tu parles et la premiĂšre chose que je me suis dis c’est « dĂ©jĂ  qu’il avait aucune chance, il vient en plus de cramer des forces inutiles Â»

La finalitĂ© est systĂ©matiquement la mĂȘme sur la Ronde avec sa complexification, si t’as encore de l’espoir de voir quelqu’un finir premier
 tant mieux pour toi j’imagine.

1 « J'aime »

:mouais:
Je te propose de passer un coup de fil Ă  Sativa 2025 qui Ă©tait beaucoup moins sĂ»r de lui (moins naĂŻf?). Et qui y croyait jusqu’à 16h02, pas mal pour une course qui pue la merde et dont le sort est dĂ©cidĂ© dĂšs le 1er kilomĂštre :aulas:

2 « J'aime »

Bah je suis dans le dĂ©ni complet parce que Pogacar me rend dingue et que j’ai envie d’y croire. Tous les ans c’est pareil, au final au fond de moi je sais trĂšs bien qu’hors Paris-Roubaix c’est cuit.

Je pense d’ailleurs qu’on peut retrouver des posts similaires cette annĂ©e alors que 1 semaine avant je chiais sur les organisateurs qui durcissaient les courses et le Ronde pour faire gagner Pogacar et le « spectacle Â»

Le jour J j’ai envie de croire au downfall jusqu’au bout :calm:

Et à froid j’me dis quelle emmerde.

Je comprends mieux, on mettait juste pas les mĂȘmes Ă©motions sur les mĂȘmes mots, pour toi une course qui pue la merde tu la regardes en intĂ©gralitĂ© en postant 15 messages sur le topic et en croyant jusqu’au bout :sac:

Je crois que tu sous-estimes juste mon amour pour le sport. J’ai adorĂ© quasiment tous les matchs de la Coupe du monde alors que pour beaucoup c’était rompiche la moitiĂ© du temps. Je m’éclate devant une Ă©tape de plaine de 200kms qui finit en sprint.

A chaud c’est toujours bien, je suis trĂšs positif, et tu trouveras pas beaucoup de messages qui vont dans l’autre sens de ma part. A froid, avant et bien aprĂšs, oui le Ronde c’est chiant. Je l’ai dis ici-mĂȘme quand je parlais des orgas qui durcissent les parcours pour Pogacar.

Le Ronde d’il y a 10 ans c’était dĂ©jĂ  top Ă  mes yeux. Pogacar n’a rien amenĂ© Ă  mon apprĂ©ciation de la course en live. C’est pareil pour le Tour d’ailleurs, j’ai un trĂšs bon souvenir des annĂ©es Sky.

Par contre je maintiens, de janvier Ă  mai, la seule course d’un jour qui me hype d’avance c’est Paris-Roubaix (et un peu MSR). Toutes les courses oĂč Pogacar s’aligne et qu’on sait qu’il va les massacrer, je compte pas les jours avant qu’elles arrivent, trĂšs clairement.

Les Strade Bianche j’en ai un peu rien à secouer.

Marion Rousse qui arrĂȘte pas de dire que les 6 derniers km sont une grande ligne droite alors que c’est des routes pas trĂšs roulantes et que y a une chicane et un PN a 1km de l’arrivĂ©e :hibou:

Si les échappés ont encore 20-30 sec ça peut le faire pour eux

Superbe le sprint de Warensk
 Warensj
 du norvégien :no:

1 « J'aime »

Grandiose le leadout de D4 pour UnoX surtout :hoho: