🚮 Cyclisme (2025 - 2026)

Paule Seixasse va renverser le Tour à l’Alpe d’Huez.
Vous l’aurez lu ici en premier et en dernier.

1 « J'aime »

Seixas va faire 2 c’est call

3 « J'aime »

Vinge avait l’air totalement rincĂ© mentalement
 je suis pas fan du mec, mais c’est presque dur Ă  voir.

2 « J'aime »

Son interview explique un vrai burn-out en 2025.
Moi, je serais pas surpris qu’il prenne sa retraite en fin d’annĂ©e et que Visma fasse All-in sur Seixas

1 « J'aime »

Il va surtout filer chez UnoX qui prĂ©pare un pont d’or

Vinge ou Seixas ?

Vingegaard.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs oui Visma sur Seixas y’a eu des grosses rumeurs il y a une semaine, Wielerfilts avait sorti un gros truc Ă  ce sujet. Il est pistĂ© depuis trĂšs longtemps et Plungge serait en contact avec l’entourage de Paulo depuis longtemps.

Mais Wielerfilts prĂ©cisait aussi que Visma ne comptait pas s’aligner en cas de surenchĂšre donc j’imagine mal le voir finir lĂ -bas.

1 « J'aime »

Visma a beaucoup de fric, mais, potentiellement, Decat + CMACGM peuvent lĂącher quelque chose d’énorme aussi non ? Surtout pour un (trĂšs) jeune talent FR.

Pour moi il va surtout falloir mieux l’entourer non ?

Pour moi il va prolonger chez Decat.

Ă©videmment mais atteindre le niveau de l’armada UAE ça prend du temps :calm:

DĂ©jĂ  Sivakov + O’Connor c’est pas mal et tu as Benoot + les progressions en interne de Prodhomme, Bisiaux, Riccitello etc

Bien d’accord. Oui c’est Ă©cƓurant de facilitĂ© mais le voir faire rouler sur une Ă©tape de ce type et partir seul (quand la Visma roule :hoho: ) aussi loin, quel panache. Le vĂ©lo il a changĂ©.

Je pense qu’en plus de la chasse aux Ă©tapes, il veut grapiller partout en vue de la 3eme semaine, on ne sait jamais il a dĂ©jĂ  explosĂ©

1 « J'aime »

Est ce qu’on peut encore parler de panache quand on est individuellement et collectivement 2 tĂȘtes au dessus de tout le monde ?

Si il était chez Lotto je veux bien, mais la..

2 « J'aime »

Le panache : mettre tout le monde dans le rouge en utilisant 7 Ă©quipiers et attaquer quand t’es le seul mec encore un peu prĂšs frais

On a insultĂ© Froome pour exactement la mĂȘme chose.

2 « J'aime »

Froome (à part sur le Giro 2018) ça part la plupart du temps dans la derniÚre ascension, pas bien avant.

Perso j’ai jamais vu de maillot jaune faire rouler sur une Ă©tape comme ça, et bien sĂ»r on avait jamais vu de coureur partir d’aussi loin aussi souvent.
Il est une jambe au dessus donc ça marche (presque) à chaque fois, mais rien ne l’oblige à courir de cette façon, l’approche la plus safe est rarement choisie.

1 « J'aime »

Franchement ça change quoi qu’ils le fassent sur l’avant derniùre ascension que la derniùre ?

Pour les 2 fois sur 100 (Le Lloran 2024 et Amstel 2025) ou il se fait rattraper et perds au sprint ?

Je rejoins @Sativa , c’est exactement ce que faisaient Sky et l’US Postal en leur temps en terme de rĂ©sultat et d’impact sur la course : tout le monde sait ce qu’il va arriver, plus personne ne tente ou presque

2 « J'aime »

Froome il n’y a que 2 TDF oĂč il Ă©crase la concurrence (2013 et 2016), ses 2 autres (2015 et 2017) ainsi que les victoire de Thomas et Bernal, y avait vraiment pas d’énorme marge, comme c’était Sky Ă©touffe la course + on compte sur le chrono + on grappillera bien quelques secondes sur le dernier col.

Le seul point commun entre UAE et Sky, c’est le cĂŽtĂ© Ă©touffant, mais la strat est vraiment pas la mĂȘme, mĂȘme en simplifiant le problĂšme Ă  attaque dans le dernier col vs attaque dans l’avant-dernier (ce qui est dĂ©jĂ  une vraie diffĂ©rence).

Limite la comparaison avec l’US Postal je peux comprendre, mais on a vraiment oubliĂ© Ă  quel point c’était conservateur chez Sky quand ils Ă©taient pas en danger.

. + la supĂ©rioritĂ© financiĂšre et la profondeur de l’effectif. Quand t’as Richie Porte (entre autres) en Ă©quipier, c’est plus facile pour Ă©coeurer tout le monde.

Et la strat est peut ĂȘtre un peu diffĂ©rente parce que Pogacar a tellement de marge, mais la finalitĂ© est la mĂȘme : y a pas de suspense

1 « J'aime »

La finalitĂ© est la mĂȘme, mais niveau scĂ©nario de course dĂ©solĂ© ça n’a rien Ă  voir. Avant tu pouvais savoir Ă  la minute prĂšs quand allumer le direct pour voir le train Sky dans le dernier col, aujourd’hui ça peut partir dans les 20 premiers km.

1 « J'aime »