Paule Seixasse va renverser le Tour Ă lâAlpe dâHuez.
Vous lâaurez lu ici en premier et en dernier.
Seixas va faire 2 câest call
Vinge avait lâair totalement rincĂ© mentalement⊠je suis pas fan du mec, mais câest presque dur Ă voir.
Son interview explique un vrai burn-out en 2025.
Moi, je serais pas surpris quâil prenne sa retraite en fin dâannĂ©e et que Visma fasse All-in sur Seixas
Il va surtout filer chez UnoX qui prĂ©pare un pont dâor
Vinge ou Seixas ?
Vingegaard.
Et dâailleurs oui Visma sur Seixas yâa eu des grosses rumeurs il y a une semaine, Wielerfilts avait sorti un gros truc Ă ce sujet. Il est pistĂ© depuis trĂšs longtemps et Plungge serait en contact avec lâentourage de Paulo depuis longtemps.
Mais Wielerfilts prĂ©cisait aussi que Visma ne comptait pas sâaligner en cas de surenchĂšre donc jâimagine mal le voir finir lĂ -bas.
Visma a beaucoup de fric, mais, potentiellement, Decat + CMACGM peuvent lĂącher quelque chose dâĂ©norme aussi non ? Surtout pour un (trĂšs) jeune talent FR.
Pour moi il va surtout falloir mieux lâentourer non ?
Pour moi il va prolonger chez Decat.
Ă©videmment mais atteindre le niveau de lâarmada UAE ça prend du temps ![]()
DĂ©jĂ Sivakov + OâConnor câest pas mal et tu as Benoot + les progressions en interne de Prodhomme, Bisiaux, Riccitello etc
Bien dâaccord. Oui câest Ă©cĆurant de facilitĂ© mais le voir faire rouler sur une Ă©tape de ce type et partir seul (quand la Visma roule
) aussi loin, quel panache. Le vélo il a changé.
Je pense quâen plus de la chasse aux Ă©tapes, il veut grapiller partout en vue de la 3eme semaine, on ne sait jamais il a dĂ©jĂ explosĂ©
Est ce quâon peut encore parler de panache quand on est individuellement et collectivement 2 tĂȘtes au dessus de tout le monde ?
Si il était chez Lotto je veux bien, mais la..
Le panache : mettre tout le monde dans le rouge en utilisant 7 Ă©quipiers et attaquer quand tâes le seul mec encore un peu prĂšs frais
On a insultĂ© Froome pour exactement la mĂȘme chose.
Froome (à part sur le Giro 2018) ça part la plupart du temps dans la derniÚre ascension, pas bien avant.
Perso jâai jamais vu de maillot jaune faire rouler sur une Ă©tape comme ça, et bien sĂ»r on avait jamais vu de coureur partir dâaussi loin aussi souvent.
Il est une jambe au dessus donc ça marche (presque) Ă chaque fois, mais rien ne lâoblige Ă courir de cette façon, lâapproche la plus safe est rarement choisie.
Franchement ça change quoi quâils le fassent sur lâavant derniĂšre ascension que la derniĂšre ?
Pour les 2 fois sur 100 (Le Lloran 2024 et Amstel 2025) ou il se fait rattraper et perds au sprint ?
Je rejoins @Sativa , câest exactement ce que faisaient Sky et lâUS Postal en leur temps en terme de rĂ©sultat et dâimpact sur la course : tout le monde sait ce quâil va arriver, plus personne ne tente ou presque
Froome il nây a que 2 TDF oĂč il Ă©crase la concurrence (2013 et 2016), ses 2 autres (2015 et 2017) ainsi que les victoire de Thomas et Bernal, y avait vraiment pas dâĂ©norme marge, comme câĂ©tait Sky Ă©touffe la course + on compte sur le chrono + on grappillera bien quelques secondes sur le dernier col.
Le seul point commun entre UAE et Sky, câest le cĂŽtĂ© Ă©touffant, mais la strat est vraiment pas la mĂȘme, mĂȘme en simplifiant le problĂšme Ă attaque dans le dernier col vs attaque dans lâavant-dernier (ce qui est dĂ©jĂ une vraie diffĂ©rence).
Limite la comparaison avec lâUS Postal je peux comprendre, mais on a vraiment oubliĂ© Ă quel point câĂ©tait conservateur chez Sky quand ils Ă©taient pas en danger.
. + la supĂ©rioritĂ© financiĂšre et la profondeur de lâeffectif. Quand tâas Richie Porte (entre autres) en Ă©quipier, câest plus facile pour Ă©coeurer tout le monde.
Et la strat est peut ĂȘtre un peu diffĂ©rente parce que Pogacar a tellement de marge, mais la finalitĂ© est la mĂȘme : y a pas de suspense
La finalitĂ© est la mĂȘme, mais niveau scĂ©nario de course dĂ©solĂ© ça nâa rien Ă voir. Avant tu pouvais savoir Ă la minute prĂšs quand allumer le direct pour voir le train Sky dans le dernier col, aujourdâhui ça peut partir dans les 20 premiers km.