Dans la peau de John Malkovich : Road to Liverpool

Détails entraîneur

Prénom & Nom : John Malkovich
Naissance : le 9/12/1953 à Christopher (Illinois)
Carrière d’acteur : John Malkovich a participé à plus de 70 films, interprétant de nombreux rôles dans des registres totalement différents. Il est nommé deux fois à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Les Saisons du cœur (1984) et Dans la ligne de mire (1993), et a été récompensé pour ses interprétations dans des films comme La Déchirure, Les Liaisons dangereuses, Dans la peau de John Malkovich ou L’Échange.
Zouz notables : Marié à Glenne Headly de 1982 à 1988, Glenn Close, Michelle Pfeiffer, remarié avec Nicoletta Peyran


Historique entraîneur :

2014 - 2019 : Olympique Lyonnais

2019 - 2021 (en cours) : Liverpool FC


Palmares entraîneur:

2015 : Demi-finale d’Europa Ligue
2016 : Finaliste de la Coupe de France
2016 : Vice-champion de France de L1
2016 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
2016 : Trophée UNFP du meilleur entraîneur de L1
2017 : Champion de France de L1
2017 : Vainqueur de la Coupe de France
2017 : Demi-finale de la Ligue des Champions
2018 : Vainqueur de la Coupe de France
2018 : Vice-champion de France de L1
2019 : Champion de France de L1
2019 : Vainqueur de la Coupe de France
2019 : Vainqueur de la Ligue des Champions

2020 : Vainqueur de la Capital One Cup
2020 : Vice-champion de la Barclays Premier League
2020 : Finaliste de la FA Cup
2021 : Champion d’Angleterre BPL
2021 : Vainqueur de la Ligue des Champions
2021 : Finaliste de la FA Cup
2021 : Finaliste de la Capital One Cup
2021 : Trophée du meilleur entraîneur BPL

1 « J'aime »

Pour les motivés qui voudraient se retaper l’intégrale :clooney4:

http://www.manager-online.fr/dans-la-peau-de-john-malkovich-road-to-liverpool-t26579.html

Pour rendre hommage à la fin de l’ère Manager Online, je souhaitais faire avancer cette partie. Par contre, je n’ai plus le temps de détailler les matchs.

Fin de la saison 2019-2020

J’ai gagné la Capital One Cup 2-0 contre Arsenal.

En Premier League, j’ai lancé un superbe sprint final et suis revenu à 2 points de United avant la dernière journée, avec 100% de victoires à l’exception d’une défaite à City. United perd son match 0-2 à Southampton. Mon équipe se déplace à Aston Villa, elle domine et tape les barres à gogo jusqu’à la 89’ où Calello ouvre enfin le score. Mais Villa égalisera sur le coup d’envoi, à la 90’. Deux minutes plus tard, penalty et mon équipe se mange un hold-up horrible qui prive l’équipe du titre…

Ouvrez l’image dans un nouvel onglet pour les avoir en grand format.

Chambers, Lovren, Samba, Sterling et Belotti figurent dans les 18 de l’équipe-type. Sterling est meilleur joueur de BPL, et meilleur passeur aussi. Samba est meilleur espoir de l’année.

La saison se termine sur la finale de la Cup, contre Manchester City. 1-1 au terme du temps réglementaire, mais les Sky Blues marquent le but décisif en prolongation.

Au final, Liverpool aurait pu faire un triplé historique mais a craqué en fin de match dans 2 des compétitions, et je ne remporte que la Coupe de la Ligue. C’est décevant au vu du niveau de jeu de mon équipe.

En route pour la saison de la confirmation !

2 « J'aime »

Cruelle dernière journée pour toi, ça reste un gros parcours avec de très bonne stat. Les 26 passes dé de Sterling je trouve ça impressionnant.

1 « J'aime »
Liverpool S2 : Mercato d’été

Arrivées :
Marc-Oliver Kempf (Wolfsburg, 22M€)
Eduardo Aguirre (Real Sociedad, Prêt)
Aymeric Laporte (Real Madrid, 5M€)
Rui Cruiz (Paris Saint-Germain, 15M€)
Wouter Pastoor (Sporting Portugal, 700k€)
Les screens des joueurs sont consultables d’un clic

Départs notables :
Ben Amos (Arsenal, 2M€)
Antonio Candreva (Libre)
Jordan Rossiter (Stoke, 7,5M€)
Sébastien Corchia (Real Madrid, 15M€)


On voit que j’ai voulu renforcer la défense :aulas3: La préparation se passe idéalement avec 100% de victoires contre des clubs de moyenne-zone. Par contre, je perds Konoplyanka sur blessure pour 3 mois.

2 « J'aime »

A avoir recruter Aymeric tu risque de prendre la porte.

1 « J'aime »

:smileydugarsquitapesurunecymballe: :no:

1 « J'aime »

Stevy :ztflol:

Sinon, j’ai été tiré dans la poule de Barcelone, Monaco et Krasnodar. Pas simple :sarko:

1 « J'aime »
Liverpool S2 : Août - Octobre

Barclays Premier League

Le championnat est presque parfait pour l’instant. Je profite d’un calendrier favorable pour faire le plein de points. Mais les 3 plus gros prétendants au titre réalisent une saison du même calibre, puisque je suis ex-æquo avec Chelsea et à un petit point de United. Les gros matchs arrivent et on verra ce que l’équipe a vraiment dans le ventre.


Toutes compétitions

En Ligue des champions, ce n’est pas simple, comme prévu. Un 1-1 sur la pelouse de Monaco, puis une victoire 7-0 contre Krasnodar avant d’aller se déplacer à Barcelone et de perdre sévèrement 4-3 (avec Mignolet blessé avant le match, ça a été dur de tenir la MSN).

La Capital One Cup est gérée sans trop de problèmes pour l’instant.


Calendrier


Effectif

J’ai énormément de blessures : Henderson 6 mois, Saul en est à sa 3ème blessure, Samba sa 2ème, Konoplyanka a raté 3 mois, j’ai même dû faire jouer ma recrue gardien de but qui est bien sale en LdC contre Barcelone.

Balotelli et Belotti marquent toujours autant, déjà 11 buts chacun. Sterling reste stratosphérique avec 6 assists et 4 goals. Rui Cruz est vraiment une belle trouvaille avec déjà 10 assists depuis son aile droite.


Confiance des dirigeants

J’ai prolongé mon contrat. Je suis lié au club pour 5 nouvelles années.

1 « J'aime »
Liverpool S2 : Mi-Saison

Barclays Premier League

Toujours leader du championnat, les choses se passent bien. Dans les matchs au sommet, j’ai perdu mon invincibilité à Stamford Bridge contre Chelsea, j’ai battu United 2-1 à Anfield. La BPL est toujours aussi serrée avec Chelsea et United à 2 petits points. Le Big 3 tient une cadence infernale…

Niveau stats joueurs, Raheem Sterling est époustouflant. Meilleur joueur (8.36), meilleur buteur (16) et meilleur passeur (9) de la BPL, j’espère le voir gagner le Ballon d’Or dans les jours à venir. Je possède 3 des 4 meilleurs buteurs de BPL (Sterling -16, Balotelli -14, Fierro -13, Belotti -12), et les 3 meilleurs passeurs (Sterling -9, Balotelli -9, Cruz -8). De bonne augure pour la suite.


Toutes compétitions

Le tirage au sort des 1/8èmes de finales de la Ligue des Champions m’oppose à mon ancien club : l’Olympique Lyonnais. Tirage difficile donc, mais je n’en attendais pas moins en terminant 2ème de ma poule derrière Barcelone. Le tirage complet :

Liverpool - Olympique Lyonnais
Bayern Munich - FC Porto
Borussia Dortmund - Manchester United
Sporting Portugal - Juventus Turin
Paris Saint-Germain - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Arsenal
Wolfsburg - Chelsea
Shakhtar Donetsk - Real Madrid

En Capital One Cup, je suis qualifié en demies-finales pour lesquelles je devrais me déplacer chez ManCity. L’autre demie opposera Arsenal à Chelsea.


Calendrier


Effectif

Balotelli est déjà impliqué dans 29 buts à la mi-saison. Sterling fait presque aussi bien avec 25 buts + assists. Rui Cruz, la seule recrue offensive de l’année, confirme avec 7 buts et 14 assists.

Les blessures se font plus rares, seul Henderson est toujours absent pour 5 à 8 semaines suite à sa grosse blessure en début de saison.

2 « J'aime »

Bon Chance putain tu après l’OL mon club de coeurs et j’ardore liverpool donc j’ai un grand dilemme :obama2:

1 « J'aime »

Liverpool : Fin de la Saison 2 (2020-2021)


Barclays Premier League

La saison aura été tendue jusqu’au bout. Défaite à Arsenal, défaite surprise à 4 journées de la fin face à Crystal Palace, qui me relègue à 1 point de Manchester United. Mais United concède le nul à la dernière journée, et me permet d’être sacré champion, après ma deuxième place l’an passé. J’ai quasiment fait un sans-faute contre les équipes hors big-four historique, hormis cette défaite surprise dans le sprint final. Sinon, mes seules défaites surviennent à Chelsea, United et Arsenal. Presque classique quoi.

Je suis nommé meilleur entraîneur de la saison en BPL. Sterling meilleur joueur. Balotelli et Belotti ex-aequo en 2èmes buteurs (23 buts à une unité de Fierro - United). Sterling est 4ème avec 17 réalisation. L’ailier Anglais est également deuxième meilleur passeur (14) derrière Quintero (City, 15). Balotelli et Chambers sont les seuls Reds à se situer dans l’équipe de l’année (pas Sterling, le meilleur joueur, NORMAL. D’ailleurs il manque aussi Hazard qui a fini 2ème).

Belle saison, il faut vraiment faire une superbe saison pour priver United du titre, qu’il avait remporté les 5 saisons précédentes.


Ligue des Champions

Après m’être extirpé 2ème ma poule derrière Barcelone, j’élimine aisément mon ancienne équipe (OL) en 1/8èmes (2-1 à Anfield, 2-3 au retour), puis Arsenal en quarts (4-0 à Anfield, 2-2 au retour), Porto en demies (3-0 à Anfield, 1-1 au retour), et enfin retour du duel avec Manchester United en finale. Le match a été assez fermé mais c’est finalement Balotelli qui profite d’une erreur grossière de De Gea, le score en restera à 1-0. C’est ma deuxième victoire dans cette compétition après celle avec Lyon (contre United, encore. Décidément la meilleure équipe européenne du moment avec 3 finales en 4 ans, pour une victoire).

Ma jeune recrue Rui Cruz a été élue meilleur joueur de la compétition dont il est le 2ème meilleur passeur (6, à une unité de Neymar - Barcelone). Mes 4 défenseurs (Murru, Kempf, Lovren, Chambers), ainsi que Balotelli figurent dans le onze type.


Coupes nationales

Liverpool a atteint les finales de la FA Cup et de la Capital One Cup. Après l’ogre ManUtd, c’est face à Chelsea que j’ai dû jouer ces finales. Je perds la Capital One Cup 3-2 en prolongations après avoir mené par 2-0. Et je perds aussi la FA Cup, sur une lourde défaite 5-1. J’étais mené 1-0 après 20sec de jeu, puis 2-0 à la 5’.

Dommage, depuis mon arrivée à Liverpool j’ai disputé toutes les finales de Coupe Nationale, ne parvenant à en remporter qu’une seule.


Joueurs

Onze-type :

Mignolet
Chambers - Kempf - Lovren - Murru
Wanyama
Henderson ----- Suso
Cruz ---------------------------- Sterling
Balotelli

Révélation : Rui Cruz
Confirmations : Sterling (1ère mi-saison), Chambers, Lovren, Balotelli, Belotti, Samba, Murru
Déceptions : Sterling (2ème mi-saison), Henderson, Saul, Calello, Gonalons

Pour le prochain mercato, je vise 2 joueurs offensifs (Suso jouera essentiellement au milieu, alors qu’il a pas mal évolué sur l’aile gauche ces deux dernières saison). Un défenseur droit (si je n’arrive pas à conserver Aguirre en prêt). Et un ou deux milieux de terrain. Je vais essayer de vendre Saul et peut-être Calello qui ne confirme pas…

1 « J'aime »

Liverpool - S3 : Mercato Estival

Arrivées

Cristiano Ronaldo (MOG, 36 ans) rejoint Liverpool contre 18,5M€ en provenance du Real Madrid. Le joueur a de très bons restes et arrive en tant que titulaire sur l’aile gauche. Sa polyvalence sera un atout pour le secteur offensif.

Alexandre Lacazettte (BT, 30 ans) rejoint Liverpool contre 10M€ en provenance de Chelsea. L’ex-buteur aura été un nouveau flop pour les Blues, à l’instar de Shevchenko ou Torres. Recruté pour 75M€, il n’aura participé qu’à 15 rencontres en 2 saisons (pour 7 buts inscrits et 3 assists). C’est une superbe opportunité de recruter ce joueur, que je connais très bien puisque je l’ai eu sous mes ordres pendant 4 années à Lyon, pour un prix si dérisoire.

Sergio Busquets (MDC, 33 ans) rejoint Liverpool contre 5,5M€ en provenance de Barcelone. Le milieu espagnol viendra densifier le milieu de terrain, ou aucun joueur n’a vraiment réussi à s’imposer au poste de sentinelle. Un nouveau joueur d’expérience donc en recrue.

Jeronimo Rulli (GB, 29 ans) rejoint Liverpool contre 25M€ en provenance de la Real Sociedad. Le gardien argentin sera à priori titulaire devant Simon Mignolet.

Nicolas Randazzo (MOC, 20 ans) rejoint Liverpool contre 3M€ en provenance de San Lorenzo. Le jeune milieu de terrain a un gros potentiel, bien qu’il ne sera pas titulaire immédiatement.

Aguirre prolonge son prêt à Liverpool pour 1 saison.


Départs

Wouter Pastoor (GB, 24 ans) part à Tottenham contre 2M€. Le gardien remplaçant paie les frais de l’arrivée de Rulli. Arrivé pour 700k€ il y a deux ans, il n’aura participé qu’à 2 matchs avec l’équipe première.

Gabriel Callelo (MDC, 24 ans) part au Zentih SP contre 24M€. Le milieu n’a jamais vraiment convaincu son coach, surtout la 2ème saison. Belle affaire pour les Reds qui avaient recruté ce jeune contre 6,5M€ et qui réalisent une très belle plus-value.

Mario Balotelli (BT, 30 ans) retourne au Milan AC contre 19M€. Le buteur sortait d’une belle saison en termes de stats, mais son apport sur le terrain était parfois discutable. La possibilité de recruter Lacazette pour deux fois moins cher pousse l’Italien à la porte, contre un joli chèque pour ce trentenaire.

Saul (MC, 26 ans) part à la Juventus contre 30M€. Le milieu de terrain n’a jamais été au niveau du reste de l’équipe malgré ses belles caractéristiques.

Eugène Konoplyanka (MOG, 31 ans) part à l’Inter Milan contre 14M€. L’ailier paie l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Recruté pour 15M€, revendu pour presque autant après 2 belles saisons.


Equipe 1

Rulli
Chambers - Kempf - Lovren - Murru
Busquets
Suso ---- Henderson
Sterling -------------------------- Ronaldo
Belotti

Equipe 2

Mignolet
Aguirre - Sanz - Laporte - Bankowski
Gonalons
Can ---- Wanyama
Cruz --------------------------- Lacazette
Samba
2 « J'aime »