Deconnexions Host Réseau

Pendant notre réseau avec @J7xx @Myers et @GGBreizh j’ai pris le host, parce que meilleure connexion (bon up) même si finalement ça n’a pas montré de grosses diff par rapport à quand J7 hostait.

SAUF que ça me provoque des desynchros. Je ne sais pas comment chercher ça dans google, très peu de sites/forums français parlent correctement de fm.

Grosso modo, sur une session de 2/3h, je vais avoir 2 ou 3 desynchros de ma box, surement provoquées par les 3 connexions entrantes OU mes 3 connexions sortantes entre nos FM.

Je comprends pas vraiment, j’ai une ligne pas super stable ça ok, pas mal de parasitage meme si un gros debit brut. Je suis chez free, je vais passer surement en serenité deja (je suis en fastpath) pour voir si ça ne fait que baisser mon debit ou si ça stabilise un peu les erreurs reseau :/

En ouvrant les ports, ça pourrait améliorer la situation peut-être :

Required Ports for FM16

Opening the following ports can improve connectivity of your FM online game:

10093 TCP
10093 UDP
10094 TCP
10094 UDP

http://portforward.com is a great resource for help with opening ports on your specific router. 

Et Steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711

Apparemment y a des incompatibilités avec des cartes réseaux, il faudrait voir pour une désinstall/réinstall des drivers

Je me permet d’utiliser ce topic.

J’essaye de crée une partie online, mais mon pote ne me voit pas lorsqu’il recherche des parties en ligne.
Pareil si il tente de crée. Je ne le vois pas

j’ai seulement 2 ou 3 reseau dans la liste des parties en lignes.

On a tout les deux un brand new jeu sans aucune modif de DB ou quoi. Sauf que j’ai pris le mien sur IG et lui sur Steam, peut être j’ai eu une version asiat? haha

Non ce serait précisé sur IG, je crois qu’ils prenaient plutôt en Espagne.

Dans état de la partie y a pas une IP qui facilite la recherche de réseaux ?

Vous êtes tous les deux sur PC ?

Sur Sports Interactive, les solutions sont assez limitées, ils demandent quel OS, si c’est PC/PC ou Mac/PC, et faire des manip comme vérifier intégrité de cache et supprimer le contenu des dossiers cache et pref

1 « J'aime »

Merci pour la rép,

oui les deux sur PC, j’ai fais les manips que tu m’a conseillé, on retentera demain pour voir, mais quand je vais dans la liste des serveurs j’ai que 6 ou 7 serveurs dispo alors que lui me dis qu’il en a une floppée. Bizarre

Et btw, mon achat IG a bien été pris en compte ici? J’ai des doutes sur le chemin que j’ai pris pour acceder à l’achat. :/

Le réseau c’est pas trop mon domaine, faudrait que ceux qui font une partie en ce moment te guident un peu plus, ptet qu’on loupe une étape

Tu as acheté quand le jeu ?

Les derniers achats de FM sont à ces dates : 08/02 16:22 et 07/02 17:33

1 « J'aime »

Okay j’suis un mongol, j’ai cru que vu que j’avais acheté PCM via ici, ca avait configuré mon compte forever.

Bon, file moi un compte paypal que je vous file votre gratification quand meme haha. Sorry :/

Et oui je confirme le réseau ne marche toujours pas. Je comprend pas et la litterature est très faible sur google a propos de ce sujet.

1 « J'aime »

Pas besoin, c’est pas grave :tapie:

Ton pote a l’air d’avoir plus de serveurs déjà, en passant par lui vous aurez ptet plus de chance.

Si @Myers, @GGBreizh @Hoshi et @J7xx ont des idées, on est preneurs

1 « J'aime »

C’est une sacrée colle, j’ai enormement de reseaux sur steam moi, et je coche la case « amis seulement » pour ne voir que les amis steam.

Je suis une tanche en reseau fm, j’en ai tres peu fait, et je me suis pas trop posé de questions sur les derniers, tout a fonctionné seul et facilement :confused:

Un souci de ports peut etre ? Tu joues a d’autres jeux steam en reseau sans souci duxette ?

1 « J'aime »

Yes FM 14 marchait nickel en réseau ! La je comprend pas. Encore si je voyais aucun serveurs je me dirait que ca vient des ports ou quelques chose, mais la j’en vois 3, 4, 6 ou 7 ca dépend. Et oui mon pote me dit qu’il en a + de 100 dispo quoi.

Bon je vais continuer de chercher sur google haha.