Demande MSI - GL63 8RE-616XFR

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander si ce pc: MSI GL63 8RE-616XFR est potable pour faire tourner des jeux en ULTRA ou HIGH, 16 gb, SSD 256gb, HDD 1To, GTX 1060 6gb, I5-5300h pour le prix de 900e. De plus j’aimerais savoir si vous pensez qu’il pourra tenir 3,5 ans minimum, car un ami m’a dit que l’obsolencence programmé et utilisé chez MSI, Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup

(PS: L’Utilité de ce PC sera pour le gaming) (Buget max: 1000e) Et j’aimerais savoir si le GPU dans le CPU est plus important en terme d’importance pour les jeux vidéos

Bienvenue !

Cela dépend des jeux, mais niveau config ça tient la route. Les jeux plus récents si tu vises du 1080p/60fps faudra peut-être viser plus haut :thinking:

Mais les jeux tourneront à l’avenir aussi, si t’es pas trop gourmand.

Pour du ultra, je pense qu’il faut taper une gamme au-dessus en processeur et cgu

La puce graphique intégrée au proc ne servira à rien sur les jeux car tu utiliseras la 1060 pour ça. L’avantage de la puce, c’est que pour du multimedia ou des tâches basiques, ça bouffe moins de batterie et c’est plus silencieux.

Quant à la durée de vie, tout le monde a des mauvaises expériences, MSI ne semble pas être les pires niveau constructeurs

Ah merci! D’accord et j’avais une autre question, quelle Carte Graph est la plus puissante ? I5-8300h ou I7-7300HQ

i5 et i7 ce sont les processeurs

Tu es sûr que le second est un i7 ?

Voici un comparatif si les deux sont des i5 : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8300H-vs-Intel-Core-i5-7300HQ/m425634vsm223877

Le 8300 est au-dessus

Ah merci pour ce lien, et pour le second enfaite c’était une I7-7700HQ

Le i5 reste supérieur, de peu

D’accord merci beaucoup de ton aide désolé si je te dérange je m’y connais pas trop, et si ça te dérange pas tu peux me dire quel est le meilleur s’il te plaît.

Si tu le fais tu peux m’expliquer en quoi l’un et meilleur que l’autre sur les points et au total qui l’emporte ?
Merci beaucoup.

Les deux sont assez proches, les deux principales différences pour moi

Le MSI a le double de RAM, ça peut peser sur certains gros jeux
Le ASUS a Windows 10 installé, ce que n’a pas le MSI

En gros, si t’es prêt à prendre une licence W10 (on trouve des clés pas trop chères) et l’installer (ce qui n’est pas très compliqué si t’as une clé USB), le MSI peut te convenir.

Si tu préfères la simplicité, le ASUS devrait te faire l’affaire

D’accord merci beaucoup! Maintenant il me reste à voir lequel des deux me coutera le moins cher, à combien sera le MSI si j’ajoute une license W10 et à combien sera le ASUS si j’ajoute 8 gb ram, peux tu me dire combien coute une RAM (gamer 8gb (jsp si cela existe))(avec un lien si possible stp)) et on j’ai fais des recherches une clé WIN10 avec la clef usb je peux la trouver à 10-20e

il est préférable de mettre exactement la même Ram qui est déjà en place, une DDR4 Sodimm à 2666 MHZ si je crois ton lien, le plus simple est d’acheter le pc et ouvrir la trappe Ram, une barette 8 go en sodimm c’est 80 €

Merci sumvol, mais comment ça “préférable de mettre la même” c’est à dire la même marque et le même nombre de giga? Par défaut il y a déjà 8gb RAM puis-je enlever cette barrette pour en mettre deux à 16gb (2 x 16gb) pour atteindre 32 ? Ou-bien celle par défaut n’est pas ammovible

Il faut au moins la même cadence. (Ici, 2666 MHZ)

C’est possible oui. Mais en as-tu besoin ? (16Go c’est largement suffisant pour 99.9% des gens)

Qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa. :calm:

Ce qui ruine les PC Portable (c’est pour ça qu’on est beaucoup à ne pas les conseiller quand l’utilisation d’une tour est possible) c’est que c’est beaucoup de produits dans un format pas franchement compatible à une grande longévité.

Ça pète souvent au niveau de l’alimentation (soudures des connecteurs), c’est chiant à nettoyer, ca ne se refroidit pas super bien etc.

1 « J'aime »

image

image

image

image

Le pack 2x16 go en ddr 4 sodimm 2666 MHZ est environ à 300 €.

Ouuuuuu!!! 300e c’est cher! :joy:, perso je préfère les PC PORTABLE aux TOURS car eux au moins ils sont « portables », et vu que je voyage pas mal ou me déplace pas mal c’est cool d’en avoir un

Salut Tyler merci de ton aide et je peux savoir comment tu as eu ces captures d’écran sur le jeu qui montre approximativement les FPS stp ? (Un site?) Merci

Sur le site Notebookcheck dont le lien est au dessus des captures d’écran.

Ah merci à vous tous !!! Il me reste une dernière question ! :grimacing::grin: Niveau esthetique ? Lequelle vous preferez ?

Le Asus, subjectivement.
Mais mon avis esthétique il vaut pour moi surtout :berlusconi:

Objectivement il faut regarder la disposition du clavier, des sorties d’air, le rétroéclairage (si t’es fan), le design extérieur …