France 1 - 0 Belgique
Â
Hazard, Alderweireld, Vertonghen
Hazard, Alderweireld, Vertonghen



Face à une équipe belge qui a eu la possession et un gros temps fort après le quart de jeu, la France a resserré les rangs et su se montrer de plus en plus dangereux offensivement. En utilisant un jeu rapide, avec l’appui de ses latéraux, ce sont les bleus qui ont mieux terminé la première période. Vite récompensés en seconde, la France a tenu contre une Belgique un peu bloquée offensivement. Ils n’ont pas trop su emballer la rencontre, déstabiliser le bloc adverse. Sans deux très bons gardiens, impossible de savoir quel aurait été le scenario, les deux portiers ont sorti des parades décisives à des moments clés.
MATCH

- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant
FRANCE

L’entame français a été encourageante mais ça a vite été difficile derrière, la Belgique, en particulier grâce à Hazard a causé pas mal de soucis défensifs. Umtiti et Pavard ont été en difficulté dans le première demi-heure avant de très bien se reprendre. Lloris a été excellent et Kanté bien qu’un peu plus brouillon balle au pied, a encore réalisé un match solide. Pogba confirme son niveau en hausse sur le Mondial même si ça n’a pas été son match le plus impressionnant. Matuidi dans ce rôle un peu bâtard entre milieu relayeur et milieu gauche s’en est bien sorti sur les phases offensives. En attaque, Giroud et Griezmann ont été décevants, Mbappé n’a pas été décisif mais a beaucoup pesé sur la défense adverse, il est clairement le facteur X de cette seconde partie du tournoi côté français.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant
BELGIQUE

Si la Belgique s’est parfois fait peur sur le tournoi, il y avait une constante, dans chaque match ils ont su emballer la rencontre et faire la différence. Mais ce soir, leur temps fort n’a pas fait la différence et après ils ont de façon un peu surprenante eu du mal à relancer la machine. Courtnois a été excellent et leur défense a relativement bien contenu la vitesse de Mbappé sur certaines séquences et la bonne entente du duo Giroud/Griezmann. C’est finalement sur ce qui pouvait être leur avantage sur le match, le domaine aérien, qu’ils ont craqué. Le milieu et l’attaque ont eu du mal à peser. Hazard a été très bon en première période mais a été mieux contenu ensuite. Lukaku a été transparent et il a fallu attendre l’entrée de Mertens pour revoir des belges menaçants régulièrement. Ils avaient la place, mais ça n’a pas sourit au bon moment.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant