Demi-finale • 🇫🇷 France 1 - 0 Belgique :bel:

cdm18

Olivier Givarc’h :aulas2:

Peut-être pas toi alors, mais la majorité des mecs sur les réseaux sociaux. :no: Suffit de voir la réaction de certains aujourd’hui encore à l’évocation d’Eder. :hoho:

Bah franchement sur la fin l’arbitre distribuait les jaunes d’un côté, ne siffle pas une faute claire de Giroud qui aurait donné un coup franc très, très intéressant pour la Belgique, puis surtout il a laissé les Français perdre du temps sans ne rien dire, et a arrêté le match trois minutes trop tôt je dirais (voir quatre), compte tenu des pertes de temps qui auraient du être prises en compte.

Mais avant ça, il n’y avait rien à redire. Pour ça que je dis que c’est clairement accentué par la fin de match.

Pour revenir sur ceci.

Plus de 20% de la possession pour les deux DC. Presque 35% pour la défense.
Lukaku a - un peu étonnement - plus de possession que Giroud (1.8% contre 1.4%).

EDIT : Giroud c’est 8 pertes de balles sur ce match. :nwachukwu:

Et les belges qui disent qu’ils sont meilleurs sur la CDM, qui parlent de chatte… Pardon mais ça, on en parle ?

Qui a volé qui sur ce match là ?

Le schéma l’indique bien, ce sont les brésiliens qui ont eu le sum sur ce match :blaguin:

Bon, du coup pour la finale je vais être partagé si c’est France - Angleterre…

Est-ce que je préfère entendre les Français pendant 10 ans comme après 98, ou est-ce que je veux voir Trippier soulever la Coupe du Monde? Et lire partout sur les réseaux sociaux des “It’s coming home”?

Dur dur :no:

Sache que quiconque tient pour l’Angleterre, quel que soit le sujet, mérite la guillotine en passant la frontière. Et tu habites à Genève, on t’encercle. :no:

ALLEZ LES BLEUS :arlette:

En cas de victoire des Belges, la RATP s’est en effet engagée à rebaptiser, pendant 24 heures, la station Saint-Lazare en « Saint-Hazard », en hommage au capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard !

A l’inverse, si les Bleus l’emportent, la STIB, équivalent bruxellois de la RATP, promet de diffuser dans une de ses stations « Tous ensemble », l’hymne des Bleus de Johnny Hallyday, alias Jean-Philippe Smet, belge d’origine.

Oh bordel :hoho:
Les usagers du métro bruxellois :chirac:

Sincères condoléances

@LeSorcier

:fra: France 1 - 0 Belgique :bel:

Hazard, Alderweireld, Vertonghen :cj:
:but: Umtiti (51)
:cj: Kante, Mbappé
Face à une équipe belge qui a eu la possession et un gros temps fort après le quart de jeu, la France a resserré les rangs et su se montrer de plus en plus dangereux offensivement. En utilisant un jeu rapide, avec l’appui de ses latéraux, ce sont les bleus qui ont mieux terminé la première période. Vite récompensés en seconde, la France a tenu contre une Belgique un peu bloquée offensivement. Ils n’ont pas trop su emballer la rencontre, déstabiliser le bloc adverse. Sans deux très bons gardiens, impossible de savoir quel aurait été le scenario, les deux portiers ont sorti des parades décisives à des moments clés.

MATCH

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

:fra: FRANCE

L’entame français a été encourageante mais ça a vite été difficile derrière, la Belgique, en particulier grâce à Hazard a causé pas mal de soucis défensifs. Umtiti et Pavard ont été en difficulté dans le première demi-heure avant de très bien se reprendre. Lloris a été excellent et Kanté bien qu’un peu plus brouillon balle au pied, a encore réalisé un match solide. Pogba confirme son niveau en hausse sur le Mondial même si ça n’a pas été son match le plus impressionnant. Matuidi dans ce rôle un peu bâtard entre milieu relayeur et milieu gauche s’en est bien sorti sur les phases offensives. En attaque, Giroud et Griezmann ont été décevants, Mbappé n’a pas été décisif mais a beaucoup pesé sur la défense adverse, il est clairement le facteur X de cette seconde partie du tournoi côté français.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

:bel: BELGIQUE

Si la Belgique s’est parfois fait peur sur le tournoi, il y avait une constante, dans chaque match ils ont su emballer la rencontre et faire la différence. Mais ce soir, leur temps fort n’a pas fait la différence et après ils ont de façon un peu surprenante eu du mal à relancer la machine. Courtnois a été excellent et leur défense a relativement bien contenu la vitesse de Mbappé sur certaines séquences et la bonne entente du duo Giroud/Griezmann. C’est finalement sur ce qui pouvait être leur avantage sur le match, le domaine aérien, qu’ils ont craqué. Le milieu et l’attaque ont eu du mal à peser. Hazard a été très bon en première période mais a été mieux contenu ensuite. Lukaku a été transparent et il a fallu attendre l’entrée de Mertens pour revoir des belges menaçants régulièrement. Ils avaient la place, mais ça n’a pas sourit au bon moment.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

📅 Calendrier et résultats

10 - 10 - 4

En toute objectivité. (Pour une des notes :homerhide: )

Suite du sujet Finale • :por: Portugal - France :fra: :

Je pose ça là, juste comme ça :drucker:

De toute façon, c’est écrit. On est tellement favoris qu’on va la perdre comme des cons face aux Anglais et je vais me faire déchirer tous les jours pendant au moins 4 ans.

Un seul des 4 encore là. :hoho:

Les stats j’suis obligé de mettre un truc espagnol ou anglais la plupart du temps. Le twitter de la FIFA met à chaque fois à la MT, mais rien après le match.

L’anglais oublie une fois sur deux. Seul l’espagnol fait son taf.

Franchement je vous vois pas perdre. Après bon, je vous voyais pas perdre non plus y’a deux ans tu me diras :hoho:

Ouais, mais c’est pas ça le principal :sac:

Je préférais ma prédiction

Juste pour @Tyler, Giroud c’est aussi un gros pressing, une défense sur les corners, une grosse récup au milieu. Mais si on regarde juste ses stats en attaque, oui il n’a pas fait un match grandiose (ceci dit, les occasions n’étaient pas facile à mettre)

Le corner de Umtiti vient d’une belle action de Giroud en pivot .

Giroud ne fait pas un bon match , c’est sur , mais son travail est intéressant dans les remises . Tant que sa permet de gagner !

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible