Demi-finale ‱ đŸ‡«đŸ‡· France 1 - 0 Belgique :bel:

Olivier Givarc’h :aulas2:

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre pas toi alors, mais la majoritĂ© des mecs sur les rĂ©seaux sociaux. :no: Suffit de voir la rĂ©action de certains aujourd’hui encore Ă  l’évocation d’Eder. :hoho:

Bah franchement sur la fin l’arbitre distribuait les jaunes d’un cĂŽtĂ©, ne siffle pas une faute claire de Giroud qui aurait donnĂ© un coup franc trĂšs, trĂšs intĂ©ressant pour la Belgique, puis surtout il a laissĂ© les Français perdre du temps sans ne rien dire, et a arrĂȘtĂ© le match trois minutes trop tĂŽt je dirais (voir quatre), compte tenu des pertes de temps qui auraient du ĂȘtre prises en compte.

Mais avant ça, il n’y avait rien Ă  redire. Pour ça que je dis que c’est clairement accentuĂ© par la fin de match.

Pour revenir sur ceci.

Plus de 20% de la possession pour les deux DC. Presque 35% pour la défense.
Lukaku a - un peu Ă©tonnement - plus de possession que Giroud (1.8% contre 1.4%).

EDIT : Giroud c’est 8 pertes de balles sur ce match. :nwachukwu:

Et les belges qui disent qu’ils sont meilleurs sur la CDM, qui parlent de chatte
 Pardon mais ça, on en parle ?

Qui a volé qui sur ce match là ?

1 « J'aime »

Le schĂ©ma l’indique bien, ce sont les brĂ©siliens qui ont eu le sum sur ce match :bloguin:

1 « J'aime »

Bon, du coup pour la finale je vais ĂȘtre partagĂ© si c’est France - Angleterre


Est-ce que je prĂ©fĂšre entendre les Français pendant 10 ans comme aprĂšs 98, ou est-ce que je veux voir Trippier soulever la Coupe du Monde? Et lire partout sur les rĂ©seaux sociaux des « It’s coming home Â»?

Dur dur :no:

Sache que quiconque tient pour l’Angleterre, quel que soit le sujet, mĂ©rite la guillotine en passant la frontiĂšre. Et tu habites Ă  GenĂšve, on t’encercle. :no:

1 « J'aime »

ALLEZ LES BLEUS :arlette:

1 « J'aime »

En cas de victoire des Belges, la RATP s’est en effet engagĂ©e Ă  rebaptiser, pendant 24 heures, la station Saint-Lazare en « Saint-Hazard », en hommage au capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard !

A l’inverse, si les Bleus l’emportent, la STIB, Ă©quivalent bruxellois de la RATP, promet de diffuser dans une de ses stations « Tous ensemble », l’hymne des Bleus de Johnny Hallyday, alias Jean-Philippe Smet, belge d’origine.

Oh bordel :hoho:
Les usagers du métro bruxellois :chirac:

SincÚres condoléances

@LeSorcier

5 « J'aime »

:fra: France 1 - 0 Belgique :bel:

 
Hazard, Alderweireld, Vertonghen :cj:
:but: Umtiti (51)
:cj: Kante, Mbappé
Face Ă  une Ă©quipe belge qui a eu la possession et un gros temps fort aprĂšs le quart de jeu, la France a resserrĂ© les rangs et su se montrer de plus en plus dangereux offensivement. En utilisant un jeu rapide, avec l’appui de ses latĂ©raux, ce sont les bleus qui ont mieux terminĂ© la premiĂšre pĂ©riode. Vite rĂ©compensĂ©s en seconde, la France a tenu contre une Belgique un peu bloquĂ©e offensivement. Ils n’ont pas trop su emballer la rencontre, dĂ©stabiliser le bloc adverse. Sans deux trĂšs bons gardiens, impossible de savoir quel aurait Ă©tĂ© le scenario, les deux portiers ont sorti des parades dĂ©cisives Ă  des moments clĂ©s.


MATCH


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:fra: FRANCE


L’entame français a Ă©tĂ© encourageante mais ça a vite Ă©tĂ© difficile derriĂšre, la Belgique, en particulier grĂące Ă  Hazard a causĂ© pas mal de soucis dĂ©fensifs. Umtiti et Pavard ont Ă©tĂ© en difficultĂ© dans le premiĂšre demi-heure avant de trĂšs bien se reprendre. Lloris a Ă©tĂ© excellent et KantĂ© bien qu’un peu plus brouillon balle au pied, a encore rĂ©alisĂ© un match solide. Pogba confirme son niveau en hausse sur le Mondial mĂȘme si ça n’a pas Ă©tĂ© son match le plus impressionnant. Matuidi dans ce rĂŽle un peu bĂątard entre milieu relayeur et milieu gauche s’en est bien sorti sur les phases offensives. En attaque, Giroud et Griezmann ont Ă©tĂ© dĂ©cevants, MbappĂ© n’a pas Ă©tĂ© dĂ©cisif mais a beaucoup pesĂ© sur la dĂ©fense adverse, il est clairement le facteur X de cette seconde partie du tournoi cĂŽtĂ© français.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:bel: BELGIQUE


Si la Belgique s’est parfois fait peur sur le tournoi, il y avait une constante, dans chaque match ils ont su emballer la rencontre et faire la diffĂ©rence. Mais ce soir, leur temps fort n’a pas fait la diffĂ©rence et aprĂšs ils ont de façon un peu surprenante eu du mal Ă  relancer la machine. Courtnois a Ă©tĂ© excellent et leur dĂ©fense a relativement bien contenu la vitesse de MbappĂ© sur certaines sĂ©quences et la bonne entente du duo Giroud/Griezmann. C’est finalement sur ce qui pouvait ĂȘtre leur avantage sur le match, le domaine aĂ©rien, qu’ils ont craquĂ©. Le milieu et l’attaque ont eu du mal Ă  peser. Hazard a Ă©tĂ© trĂšs bon en premiĂšre pĂ©riode mais a Ă©tĂ© mieux contenu ensuite. Lukaku a Ă©tĂ© transparent et il a fallu attendre l’entrĂ©e de Mertens pour revoir des belges menaçants rĂ©guliĂšrement. Ils avaient la place, mais ça n’a pas sourit au bon moment.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

10 - 10 - 4

En toute objectivité. (Pour une des notes :homerhide: )

1 « J'aime »

Suite du sujet Finale ‱ :por: Portugal - France :fra: :

Je pose ça là, juste comme ça :drucker:

3 « J'aime »

De toute façon, c’est Ă©crit. On est tellement favoris qu’on va la perdre comme des cons face aux Anglais et je vais me faire dĂ©chirer tous les jours pendant au moins 4 ans.

3 « J'aime »

Un seul des 4 encore lĂ . :hoho:

2 « J'aime »

Les stats j’suis obligĂ© de mettre un truc espagnol ou anglais la plupart du temps. Le twitter de la FIFA met Ă  chaque fois Ă  la MT, mais rien aprĂšs le match.

L’anglais oublie une fois sur deux. Seul l’espagnol fait son taf.

1 « J'aime »

Franchement je vous vois pas perdre. Aprùs bon, je vous voyais pas perdre non plus y’a deux ans tu me diras :hoho:

1 « J'aime »

Ouais, mais c’est pas ça le principal :sac:

2 « J'aime »

Je préférais ma prédiction

2 « J'aime »

Juste pour @Tyler, Giroud c’est aussi un gros pressing, une dĂ©fense sur les corners, une grosse rĂ©cup au milieu. Mais si on regarde juste ses stats en attaque, oui il n’a pas fait un match grandiose (ceci dit, les occasions n’étaient pas facile Ă  mettre)

4 « J'aime »

Le corner de Umtiti vient d’une belle action de Giroud en pivot .

Giroud ne fait pas un bon match , c’est sur , mais son travail est intĂ©ressant dans les remises . Tant que sa permet de gagner !

1 « J'aime »