Demi-finale • 🇫🇷 France 1 - 0 Belgique :bel:

Ils haïssent la France ?

Bah faudra venir me chercher en Corse. :aulas2:

1 « J'aime »

Depuis le début de la CDM c’est en roue libre. :hoho:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ouais, ils sont convaincus que l’arbitre à été acheté par la FIFA parce que Belgique-Croatie ça ferait de mauvaises audiences :murphy:

4 « J'aime »

L’interview de Courtois. :hoho:

EDIT : Pour info, selon lui la France ne mérite pas de gagner le match, on marque sur un fait de jeu, « la France marque toujours sur CF comme ça » etc. XD

20 tirs à 9 pour nous sinon, hein Thibault. :drucker:

EDIT2 : ET 16 fautes Belges contre 6 Françaises.

4 « J'aime »

Un bon bouquin à l’ombre sous un temps agréable, match de foot avec une victoire, final de 12 Monkeys. C’est pas une journée de merde :frogvin:

2 « J'aime »

Il a raison, aucun Bleu ne l’a inquiété sinon :clooney2:

Et bon, à mon avis ils ont un peu le seum vu la fin de match :hoho:

Cela sent beaucoup le seum, parce qu’en vrai aucune des deux équipes ne s’est montrée supérieure à l’autre. L’expérience de ce niveau a primé tout simplement.

3 « J'aime »

Le nombre de belges qui ragent sur les rézosocio, hallucinant. Arbitre vendu, France qui fait de l’anti-jeu (alors que bon, hein, voilà).

Je me régale :frogvin:

4 « J'aime »

Bizarre quand même cet écart en xG en faveur d’une équipe qui n’a rien fait…

2 « J'aime »

On va moins rigoler quand Le Sorcier va envahir le pays pour se venger

1 « J'aime »

En vrai, étant complètement neutre, je trouve aussi que si l’arbitre était à l’avantage d’une des deux équipes, c’était la France. Mais l’impression est clairement accentuée par la fin de match je pense.

Après sois un peu honnête, si la France avait perdu, t’aurais aussi ragé comme un porc. Les Français sont pas non plus les moins fiers/vantards, ce qui doit entraîner des réactions d’autant plus rageuses :hoho:

Exactement. SI la Belgique a clairement eu plus de possession, c’était quand même très souvent soit stérile, soit stoppé par la France sans trop de dangerosité.

Sur CF ils ont été dangereux, mais dans le jeu c’était quand même assez limité je trouve. (Seulement 6 tirs d’ailleurs, avec +60% - entre 63 et 65 selon les sources - de possession, c’est pas terrible).

3 « J'aime »

C’est probablement très largement lié aux contre-attaques obtenues à la toute fin (bien gâchées d’ailleurs).

Ca montre que le plan est bien géré.

Très faible nombre d’xG belges, ça montre la qualité défensive.
Le nombre assez haut chez nous, ça montre que nos contres sont dangereux.

Purée que c’est bon on est en finale

Faudrait retrouver les messages de 2016, mais j’étais clairement un de ceux qui rageait le moins contre le Portugal, mon cher :no:

Et contre l’Allemagne en 2014 y’avait pas matière, on était moins fort.

Ben y’a la faute oubliée sur Hazard, oui. Mais après ? L’arbitre a été bon à part ce fait de jeu.

Avec les deux énormes occasions de ce putain de Giroud qui refuse de marquer sur cette CDM. :hoho:

4 « J'aime »

Oui mais je dis ça dans le sens où, dans les matches à élimination directe, d’autant plus dans des matches avec un seul but d’écart, à la fin l’équipe qui perd laisse volontairement des brèches énormes derrière pour tenter de revenir. Et finalement, les contres ont été plutôt mal gérés au contraire, parce qu’il y en avait deux qui devaient clairement faire but. Celle de Tolisso et la première où Mbappé la donne mal, puis la récupère et se fait reprendre par Kompany.

Mais oui, défensivement la France a été très, très forte.