Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist

Dr. Langeskov,


Genre : Exploration, aventure en vue à la première personne
Développeurs : :gb: Crows Crows Crows
Date de sortie : 4 décembre 2015
Plate-formes : :pc: PC et :mac: MAC

Avec les voix de : Simon Amstell (The Stage Manager), Justin Roiland et Little Tommy


The Tiger,


Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist nous plonge dans les coulisses d’un jeu vidéo. Alors que nous attendons notre tour pour jouer, nous sommes invités par un narrateur à voir l’envers du décor.

Voici la description du jeu sur le Steam Store :

C’est l’été le plus chaud de tous les temps, et partout en Europe, des objets de grande valeur disparaissent sans laisser trace. Des directeurs de musées ouvrent des vitrines et découvrent le vol de précieux artéfacts. De riches proprétaires de villas se réveillent le matin et s’aperçoivent que leurs tableaux hors-de-prix ne sont plus aux murs. Une chose est claire : un voleur hors-pair traverse le continent, laissant la police impuissante.

Dans ce jeu de Crows Crows Crows, une équipe sous la direction de William Pugh (The Stanley Parable), tu te glisses dans la peau du génie responsable de ces méfaits … traverses sans bruit les jardins obscurs de la villa… saisis dans ta poche le pistolet tranquillisant, et commets le braquage le plus audacieux–

Mon dieu, je ne peux plus faire ça, je fais grève. je ne voulais pas - je ne voulais vraiment pas, mais là ça va trop loin.

Je dois écrire la description du jeu pour le steam store, et c’est tout, c’est mon boulot, mais à cause du sous-effectif ils m’ont dit d’aider aussi le département d’éclairage, et maintenant ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on me transfère au département de la faune sauvage, et tout le monde sait que travailler dans ce département consiste principalement à faire tout son possible pour ne pas être bouffé par le tigre.
Donc voilà, je fais grève. s’il leur faut quelqu’un pour écrire le reste de la description, c’est leur problème.

Moi, je me barre.

Tina


and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist


Le jeu est disponible gratuitement sur Steam. La durée de vie du jeu oscille entre 20 minutes et 1 heure (pour écouter les cassettes il faut lancer une seconde partie).

Des sous-titres français de la voix du narrateur sont disponibles. Mais les documents et les cassettes n’ont pas de traduction. Ils n’ont toutefois pas un rôle essentiel.

1 « J'aime »

Je l’ai fait tout à l’heure. C’est une porte d’entrée idéale pour ceux qui hésitent à prendre The Stanley Parable, on retrouve un des créateurs du jeu. Tout repose sur le concept de narrateur. C’est le même esprit mais avec un seul run possible et le jeu est gratuit.

C’est jouable comme un FPS sauf que les interactions sont limitées. Le jeu se fait dans l’action ou l’inaction du joueur face aux directives du narrateurs.

C’est un jeu vraiment marrant, j’ai ris franchement à plusieurs reprises. N’hésitez pas à prendre votre temps pour aller au bout des dialogues et jouer sur ses nerfs.

A ce sujet, le jeu d’acteur de Simon Amstell est fantastique. Les moments les plus marrants pour moi c’est tout ce qui concerne les téléphones. Quand je raccroche les deux tout en haut des escaliers et qu’il pète un câble :obama:

@Matthe, c’est pas jouable uniquement à la souris malheureusement. Il faut le clavier pour déplacer le joueur.

@Tyler @Hoshi et autres, oui c’est bien Justin Roiland de Rick & Morty, mais il faut faire un deuxième run pour l’entendre car il est le propriétaire des cassettes audios.

1 « J'aime »