Encore une fois : JE ne suis pas responsable de ce qu’il se passe dans le monde. JE ne suis pas responsable du fait que les entreprises polluent énormément.
Ma pensée effectivement c’est que c’est MORT. Ça ne changera pas en mieux. Au mieux en status quo. L’homme est par défaut égoïste donc je vois pas comment ça peut changer. Et a part les occidentaux je pense que tout le monde s’en fout.
Moi j’ASSUME de m’adapter au monde dans lequel on vit actuellement et oui j’ai envie de profiter de la vie qu’on me donne. Oui c’est égoïste mais, pour moi, on est tous égoïste.
J’ai déjà dit plusieurs fois que moi je ne fais rien d’illégal, je prends ce que je peux prendre. Je trouve ça insupportable de taper sur les gens lambdas.
Les solutions ?
Que les gouvernements se bougent Ă interdire les ressources qui polluent.
Si on arrive à avoir des avions qui émettent 0 CO2 ça serait génial pour tous non ?
Encore une fois, bien sûr que sur le principe vous avez raison. Qu’il faut faire le nécessaire pour réduire ça.
Moi j’assume que j’ai pas la foi de réduire mes plaisirs (qui sont encore très légers) quand toute mon enfance j’ai été bordé par la télé, le luxe, la richesse, le confort de faire ce que tu veux quand tu veux.
Vous avez une façon de pensée qui est différente de la mienne (et de plein d’autres), bravo à vous.