🌿 Écologie et Énergie

Bah bosse moins :smiley:

C’est sĂ»r qu’à 8 milliards c’est intenable.

Non j’ai envie de profiter et de dĂ©couvrir la planĂšte.

Bah achĂšte un voilier :smiley:

1 « J'aime »

Tu vas enlever la libertĂ© aux gens de faire des enfants? Explique moi comment on fait pour ĂȘtre moins de 8 milliards dans les annĂ©es Ă  venir?
Soit c’est un dĂ©bat qui peut s’entendre vu la situation dans laquelle nous sommes, mais ta sacro-sainte libertĂ© elle est oĂč lĂ  dedans?

Je comprends pas ton message.

Quand je parle de ça je te dis juste que la surpopulation est clairement un problÚme.

Maintenant j’empĂȘche personne de faire des gosses au contraire.

La loi t’empĂȘche de faire certaines choses, t’as pas anarchiste pour autant si ?

Du coup je comprends pas ta remarque non plus sur la surpopulation.
Pour garder ce mode de vie il faudrait quoi qu’on soit 10 fois moins possiblement non?
Pour toi qui veut garder ton mode de vie Ă  tout prix, quelle est ta solution pour vivre comme tu veux et ne pas surpolluer en tant qu’espĂšce humaine? LĂ  je ne vois pas. On continue comme ça Ă  kiffer et on laisse tomber car bon c’est foutu et tant pis pour le futur? ça changera pas de ce qu’on fait actuellement donc je vais pas critiquer hein, mais pour moi qui espĂšre qu’on puisse amĂ©liorer le futur pour les gĂ©nĂ©rations Ă  venir (je n’ai pas de gosses donc aucun intĂ©rĂȘt on pourrait dire) ça me gonfle de lire ça.

C’est là surconsommation d’une partie de la population mondiale en fait le problùme.

Je comprends pas en quoi la vidĂ©o c’est « ĂȘtre fliquĂ© par l’état ».
J’ai l’impression que c’est parce que ça te rajoute une contrainte que tu n’as pas encore, mais si on avait un budget carbone depuis avant ta naissance, tu ferais la diffĂ©rent avec un budget argent ?

Encore une fois : JE ne suis pas responsable de ce qu’il se passe dans le monde. JE ne suis pas responsable du fait que les entreprises polluent Ă©normĂ©ment.

Ma pensĂ©e effectivement c’est que c’est MORT. Ça ne changera pas en mieux. Au mieux en status quo. L’homme est par dĂ©faut Ă©goĂŻste donc je vois pas comment ça peut changer. Et a part les occidentaux je pense que tout le monde s’en fout.

Moi j’ASSUME de m’adapter au monde dans lequel on vit actuellement et oui j’ai envie de profiter de la vie qu’on me donne. Oui c’est Ă©goĂŻste mais, pour moi, on est tous Ă©goĂŻste.

J’ai dĂ©jĂ  dit plusieurs fois que moi je ne fais rien d’illĂ©gal, je prends ce que je peux prendre. Je trouve ça insupportable de taper sur les gens lambdas.

Les solutions ?

Que les gouvernements se bougent Ă  interdire les ressources qui polluent.
Si on arrive à avoir des avions qui émettent 0 CO2 ça serait génial pour tous non ?

Encore une fois, bien sĂ»r que sur le principe vous avez raison. Qu’il faut faire le nĂ©cessaire pour rĂ©duire ça.

Moi j’assume que j’ai pas la foi de rĂ©duire mes plaisirs (qui sont encore trĂšs lĂ©gers) quand toute mon enfance j’ai Ă©tĂ© bordĂ© par la tĂ©lĂ©, le luxe, la richesse, le confort de faire ce que tu veux quand tu veux.

Vous avez une façon de pensĂ©e qui est diffĂ©rente de la mienne (et de plein d’autres), bravo Ă  vous.

Bah c’est pas le cas.

Les esclaves avaient un « budget libertĂ© » si tu veux. Ça en fait pas qq chose de juste.

Puis je pense pas que l’argent soit le meilleur exemple vu les inĂ©galitĂ©s que ça amĂšne.

T’as une pensĂ©e diffĂ©rente, soit.
Par contre faut arrĂȘter de rester bloquer sur le « j’ai pas connu ça donc c’est honteux si ça arrive ». Le monde Ă©volue. La France d’aujourd’hui n’est plus celle de 1850. Si Ă  chaque fois qu’un politique ou un scientifique proposait une idĂ©e et qu’on lui rĂ©torquait ça on serait encore Ă  l’ñge de pierre.

Un peu si.

Un peu si.

Non.

Et a part les occidentaux je pense que tout le monde s’en fout.

Non plus.

Moi j’ASSUME de m’adapter au monde dans lequel on vit actuellement

Non, tu demandes au monde de t’adapter à ton mode de vie.

et oui j’ai envie de profiter de la vie qu’on me donne. Oui c’est Ă©goĂŻste mais, pour moi, on est tous Ă©goĂŻste.

Toujours pas.

J’ai dĂ©jĂ  dit plusieurs fois que moi je ne fais rien d’illĂ©gal, je prends ce que je peux prendre. Je trouve ça insupportable de taper sur les gens lambdas.

On tape pas sur des gens lambda, on tape sur ceux qui croquent trop dans la part de gĂąteau.

Que les gouvernements se bougent Ă  interdire les ressources qui polluent.

Ah !

Si on arrive à avoir des avions qui émettent 0 CO2 ça serait génial pour tous non ?

Tu seras mort avant de pouvoir grimper dedans.

Encore une fois, bien sĂ»r que sur le principe vous avez raison. Qu’il faut faire le nĂ©cessaire pour rĂ©duire ça.

Mais allez y, passez devant, je vous rejoins.

Moi j’assume que j’ai pas la foi de rĂ©duire mes plaisirs (qui sont encore trĂšs lĂ©gers) quand toute mon enfance j’ai Ă©tĂ© bordĂ© par la tĂ©lĂ©, le luxe, la richesse, le confort de faire ce que tu veux quand tu veux.

Merci de mettre le doigt sur le vrai problĂšme.

Vous avez une façon de pensĂ©e qui est diffĂ©rente de la mienne (et de plein d’autres), bravo Ă  vous.

Tu as une façon de penser qui est diffĂ©rente de la mienne (et de plein d’autres), mais ça va c’est pas grave, pendant que je fais les efforts nĂ©cessaires pour offrir aux gĂ©nĂ©rations futures une planĂšte vivable, vis ta meilleure vie mec ! et envoie nous des cartes postales, ça nous fera plaisir.

3 « J'aime »

Je dis pas que c’est honteux. J’ai le droit de penser que ça me semble ridicule.

Putain tes réponses. :hoho:

Ouais on vit vraiment pas dans le mĂȘme monde. Donneur de leçons.

T’as une drĂŽle de façon de le dire dans tes premiers posts que c’est juste « ta pensĂ©e » mais soit :ztfsaispas:

Bah si ?

1 « J'aime »

Voleur.

2 « J'aime »

Toujours le mĂȘme problĂšme. Vouloir dĂ©couvrir la planĂšte en la flinguant. Et on n’est pas obligĂ© de faire 10 trajets transcontinentaux pour dĂ©couvrir la planĂšte.
Quant au fait d’appeler ça la prison
 bref.

Pour en revenir Ă  la vidĂ©o, j’ai quand mĂȘme du mal Ă  imaginer comment on peut passer Ă  2 tonnes par habitant.