🌿 Écologie et Énergie

Avant de dormir au sommet sur le climat. :darmanin:

https://twitter.com/zachjourno/status/1455174496164458496

Je ne suis pas trĂšs au point sur la qualitĂ© des diffĂ©rentes ONG, mais la WWF qui participe Ă  l’explosion de la consommation d’électricitĂ© pour vendre des NFT, ça ne me semble pas trĂšs intelligent

C’est sur la blockchain Matic non ?
Ça doit pas consommer grand chose

image

Affligeant


https://twitter.com/conflitsfrance/status/1460952520956731402?s=21

https://twitter.com/conflitsfrance/status/1460956266898104330?s=21

Bon bah fuck l’écologie hein :sac:

25 grammes de fromage
0 café

L’écologie ne peut se rĂ©sumer Ă  cela :nope:

Ces exemples m’ont tout l’air d’ĂȘtre - mal - choisi juste pour faire du buzz


3 « J'aime »

J’avoue c’est bizarre,
parler du poulet et occulter le boeuf par exemple, et surtout parler de 3 aliments au lieu d’une approche globale. Surtout que le poulet (pour reprendre cet exemple) est loin d’ĂȘtre le pire en termes de COÂČ et qu’on pourrait en manger tous les jours dans des quantitĂ©s raisonnables (80/100 grammes) et ĂȘtre dans les clous des objectifs climatiques
 si on fait pas n’importe quoi avec le reste.

En revanche, lĂ  oĂč je trouve Les Ă©chos « bons » (attention, je dirais pas ça 2 fois dans ma vie), c’est qu’ils ont l’honnĂȘtetĂ© (c’est pas le premier article en ce sens) de montrer le rĂ©el gap Ă  franchir pour parvenir au 1 planet living. J’ai pas Ă  ma connaissance (bon, je passe pas ma vie sur les mĂ©dias fr non plus) d’autres exemples dans les gros mĂ©dias.

En cela meme si l’article est foireux, ça reste bien je trouve.

1 « J'aime »

Bon bah fuck Twitter pour avoir de l’information de qualitĂ© hein :sac:

C’est complùtement stupide de dire il faut prendre 3 douches par jour, c’est nul au niveau gaz à effet de serre 


D’un cĂŽtĂ© comme dit Douante ca a le mĂ©rite de parler du problĂšme, mais bordel quand tu dis « pas de jeu vidĂ©o, 3 douches par semaine et 2h de tĂ©lĂ©vision max par jour Â», je refuse de croire que c’est du hasard, c’est simplement pour dĂ©crĂ©dibiliser la cause et taper sur les Ă©colos dictateurs qui voudraient nous faire revenir au modĂšle Amish. Plus c’est gros plus ça passe.

1 « J'aime »

C’est pas Twitter hein :

Pardon ça vient du CrĂ©dit Suisse, connu pour son expertise en bilan carbone. Je mettrai des liens plus explicites ce soir, parceque mettre sur le mĂȘme plan les douches, la salle de sport et l’avion bon, on a vu plus sĂ©rieux


J’ai cru à un fake

techniquement ce type d’avion atteri dĂ©jĂ  lĂ  bas depuis 50 ans je crois :hoho: c’est juste de la pub pour le tourisme :sadboy:

Alors qu’en France on est tellement vertueux :clown_face:

Source :

En sachant en plus que l’Allemagne est plus ambitieuse que la France sur ses objectifs de rĂ©duction il me semble (et qu’ils ne baissent pas ces objectifs juste avant l’échĂ©ance 
)

Attention je suis pas en train de dĂ©fendre l’Allemagne, mais toutes ces gueguerres oĂč on pointe du doigt son voisin sont une perte de temps et une dilution des forces selon moi. Commençons par balayer devant notre porte, mais ça n’a pas l’air Ă  l’agenda de ce monsieur

Sans dĂ©fendre qui que ce soit, vu qu’ils doublent notre chiffre de tonne de CO2 par habitant depuis 10 ans au moins (on est autour de 5 et eux de 10), ce n’est pas relativement logique que leurs objectifs soient plus grands ?

1 « J'aime »

Ça c’est l’empreinte carbone de production, ça ne tient pas compte des importations qui rĂ©duisent l’écart entre les deux pays (quand bien mĂȘme l’Allemagne reste au dessus).

Mais encore une fois je dĂ©fends pas l’Allemagne, je mets juste en lumiĂšre qu’on a tendance Ă  pointer du doigt notre voisin pour fermer les yeux sur notre propre (in)action en pensant qu’avec notre nuclĂ©aire on est meilleur que tout le monde.

Mike Pompeo est ravi que les glaciers fondent, ça va permettre de créer de nouvelles routes pour le transport

:thisisfine:

2 « J'aime »