🌿 Écologie et Énergie

Franchement tu es pas fait pour ce magnifique monde de l’économie ou tout est fait d’opportunitĂ©s et de cynisme.
fais un effort quand mĂȘme :balkany2:

Ca me rappelle un sujet au JT il y a une dizaine (?) d’annĂ©es oĂč ils parlaient d’un type qui avait rachetĂ© tout un tas de terre sous les glaces au Canada et saluaient l’aspect businessman du type qui anticipait la fonte des glaces :obama6:

1 « J'aime »

Bonne année la Terre.
PrĂ©visions 2022 d’aprĂšs ce que je lis : hausse de la consommation de charbon, arrĂȘt de plusieurs centrales nuclĂ©aires.
#onestfoutus
On s’achemine vers un joli +5°C d’ici 2100 :partyhard:

3 « J'aime »

Les compagnies aériennes multiplient les vols à vide pour garder leurs créneaux

Ce systùme est brillant, il n’y a absolument rien à changer :macron3:

6 « J'aime »

Carbone 4 a mis à jour le bilan carbone du français, bilan, quasi 10 Tonnes par an.

La neutralité carbone se situe à environ 2 tonnes par an. Je crois que la voiture électrique va à peine suffire :mybad: :sac:

L’article complet :

3 « J'aime »

Donc l’art de vivre/gastronomie française vantĂ©e par le parti communiste est incompatible avec les accords de Paris et une planĂšte habitable :troll:

2 « J'aime »

Tout comme la sortie du nuclĂ©aire prĂŽnĂ©e par tous les partis de gauche Ă  l’exception des communistes :macron12:

(Et par pitié ne me ressortez pas négawatt)

Sinon, tragédie en deux actes :

:ztfrage:

6 « J'aime »

Et pourtant le contre exemple existe mĂȘme s’il ne te plait pas.

Sans vouloir t’offenser je prĂ©fĂšre croire ce scĂ©nario Ă©laborĂ© par des professionnels et chercheurs que ta vision (qui doit correspondre Ă  d’autre professionnel je te l’accorde sans problĂšme).

Cela ne sera pas facile, ni mĂȘme atteignable en 2050 mais je crois en cette trajectoire.

En attendant, la seule Ă©nergie dĂ©carbonnĂ©e ET pilotable, c’est le nuclĂ©aire (enfin non, il y a les barrages aussi mais ils posent d’autres problĂšmes et surtout la France est dĂ©jĂ  bien saturĂ©e dans ce domaine). C’est pas nĂ©gligeable quand l’urgence est le CO2. Ce qui n’empĂȘche qu’on doit investir massivement dans la recherche sur le renouvelable quand mĂȘme. Ce que MĂ©lenchon disait en 2017 sur l’énergie marĂ©e motrice Ă©tait pas mal.

Ils devraient commencer par l’Allemagne alors : ils ont dĂ©jĂ  tout ce qui faut niveau renouvelables, et ça nous Ă©viterais ce genre de carte :

image

2 « J'aime »

Et l’efficacitĂ© est comment en ce moment avec l’Europe qui est en pleine pĂ©nurie de vent ? :sac:

Le vent a un peu repris ces derniers jours mais Lundi ça donnait ça juste avant l’heure de pointe :

Ouais clairement, ça a l’air pas fou
 ce qui fait flipper sur la vĂ©ritable faisabilitĂ© du tout renouvelable dans les pays d’Europe.

Sur les 64GW, la production en éolien dépasse un peu les 22GW.
Sans parler du solaire qui se tape une production de 7GW sur un parc qui doit pouvoir faire 58GW (oui, j’imagine que c’est plus compliquĂ© que ça, n’hĂ©sitez pas Ă  expliquer d’ailleurs !)

image

1 « J'aime »

C’est la grande farce du marketing solaire (et encore plus Ă©olien) : communiquer sur la puissance installĂ©e (= le max que ça peut produire) alors qu’on sait qu’avec les facteurs de charge on y est presque jamais. On a largement les connaissances mĂ©tĂ©orologiques pour connaitre sur l’annĂ©e les pointes de production et les moyennes de production.

Le tout renouvelable n’est pas envisageable sans solution de stockages consĂ©quents.

2 « J'aime »

On en parle du gaz ?

#lobby :sac:

1 « J'aime »

J’ai eu quelques soucis pendant les fĂȘtes mais ca va mieux depuis plusieurs jours.

7 « J'aime »

:sac:

Toi t’es dĂ©jĂ  dĂ©passĂ© avec ton biogaz, Total a sorti son gaz fossile mais compensĂ© Ă  100% niveau carbone par des Ă©oliennes chinoise et de la protection de forĂȘt africaines :macron5:

3 « J'aime »

Quelle formidable honte.

Le marketeux qui a pondu cette merde, je suis heureux pour lui qu’il arrive à se regarder dans une glace.

1 « J'aime »