🌿 Écologie et Énergie

Les « ecolos idéalistes en sarouel » auraient raison depuis 40 ans ?

Des gens arrivent à justifier son déplacement dans les commentaires. :blanquer:

2 « J'aime »

A titre d’information, un jet de ce type consomme environ 650L d’Avgas à l’heure.

Donc ici on est entre 120 et 150L de consommé, ce qui représente 6h de vol pour un DR400 (les petits avions de nos aéroclubs français) soit un Calais - Ajaccio (et encore, avec du vent de face et sans monter bien haut, sinon on table sur 8h de vol plutÎt).

En terme de pollution, ça représente aussi un trajet de 3000 à 3500km en voiture.

2 « J'aime »

Oui enfin y’a aussi des vols Orly CDG hein pour juste dĂ©placer des avions.

Ça doit ĂȘtre pareil lĂ .

Je n’arrive pas Ă  comprendre la comparaison avec certains vols qui font Orly CDG, tu parles de compagnies aĂ©riennes (ça arrive) ou de jets privĂ©s ?

Pourquoi dĂ©placer un avion alors qu’en une heure on peut accĂ©der Ă  l’aĂ©roport ? J’ai du mal Ă  saisir la finalitĂ© de ce gain de temps.

Dites moi que c’est encore du troll svp :pray:

Parce que les lignes aĂ©riennes doivent ĂȘtre respectĂ©es. On ne se rend pas compte mais c’est un bordel sans nom lĂ -haut, donc une ligne qui fait Paris - Nice et qui part d’Orly ne peut tout simplement pas partir de CDG, sinon il faut revoir toutes les routes.

Et comme les compagnies doivent, pour des raisons techniques le plus souvent, Ă©changer des avions, on en arrive Ă  des vols Ă  vide CDG - Orly. Mais ça n’a rien Ă  voir avec un jet qui va voler 9 minutes par contre. Dans le premier cas, c’est comme un bus qui changerait de dĂ©pĂŽt, et dans l’autre un mec qui prend sa voiture pour aller chercher le pain Ă  100m de chez lui.

3 « J'aime »

Mais si il a besoin de son jet demain et qui doit partir du nouvel aéroport il fait comment ?
Enfin la Ă©cologie ou pas je vois pas l’interĂȘt en fait, c’est plus long par avion que par la route et il doit avoir une tesla pas loin quand mĂȘme :sac:

Je parlais plutĂŽt des jets privĂ©s. Je ne vais pas dire que je suis un avgeek mais presque, je suis globalement tout ce qui trame au niveau de l’aviation commerciale, les changements Orly-CDG se font, mais ce n’est pas tous les jours non plus.

LĂ  un jet privĂ©, clairement, il n’y a aucun intĂ©rĂȘt de faire un vol de 10 minutes.

1 « J'aime »

Ah du coup Revizor m’a mis le doute, je savais pas de quoi tu parlais.

Du coup je reposte ma réponse.

Pourquoi il prend un jet pour 10 minutes ? Parce qu’il peut le faire.

De rien :aulas2:

Mais mĂȘme en admettant que le pilote soit prĂšs, son trajet de 10 minutes est plus long qu’en bagnole, parce que tu dois quand mĂȘme avoir l’autorisation de la Tour, le roulage, le parking.

Ah j’ai pas dit que c’était intelligent par contre, mais il peut le faire et il est libre de le faire.

MĂȘme si c’est aussi con qu’une mauvaise caricature inutile de Charlie Hebdo.

Vive ce magnifique monde libre !

Faut arrĂȘter de croire que chacun est libre de faire ce qu’il veut.
T’es pas libre de conduire à 4 grammes parce que c’est dangereux.
T’es pas libre de faire du bruit comme un fou chez toi aprùs 22h parce que ça fait chier tout le monde.
T’es pas (complùtement) libre d’acheter un flingue.

Du coup ça ne me choquerait de ne pas ĂȘtre libre de faire 10mns de jet (par exemple) au nom de la lutte contre le rĂ©chauffement climatique./

1 « J'aime »

A part le premier, quelqu’un de riche peut se permettre ça sans aucun soucis

Le mieux serait une grosse taxe lĂ  dessus, rĂ©investi dans des choses durables, c’est possible de le faire sur le tabac ou l’alcool pourquoi pas suf l’essence d’un jet ?

Parceque les gens qui financent les politiques ce sont ceux qui prennent des jet, pas ceux qui fument des roulées.

10 « J'aime »

Ca fait du mal Ă  quoi / Ă  qui ? C’est pas comparable. Surtout que dans le cas du jet, tu n’as mĂȘme pas le cĂŽtĂ© aviation plaisir, pas mĂȘme pour le pilote parce qu’un vol de 10 minutes c’est juste chiant en fait.

Une maison appartenant à Kourtney Kardashian à Calabasas était en dépassement de presque 380.000 litres. La résidence de Sylvester Stallone à Hidden Hills a elle dépassé son quota pour juin de 870.000 litres - soit 533% de plus que le plafond.

Pardon ?

Suffit de remonter (encore plus) le quotat et il ne sera plus dépassé :macron11:

L’avocat de Sylvester Stallone a dĂ©clarĂ© au quotidien que son article risquait de donner «une fausse image de la situation» dans une propriĂ©tĂ© abritant environ 500 arbres adultes, affirmant que ses clients avaient installĂ© «de maniĂšre prĂ©ventive» un systĂšme d’irrigation goutte Ă  goutte et laissĂ© mourir certaines pelouses.

C’est de la grosse goutte. :sac:

3 « J'aime »