🌿 Écologie et Énergie

Je remets une piÚce dans le débat sur les jets privés avec cet article de Mediapart.

Des gens prennent l’avion pour faire Paris-Lille :blanquer:

Paris-Ibiza / Paris-Figari, c’est connu pour faire des team buildings. :castex3:

Le leader français du jet privé brûle la planÚte en toute impunité.pdf (492,1 Ko)

En fait leur idole c’est Xi Jinping ?

1 « J'aime »

Leur idole, c’est la planĂšte. Et puisque certains sont trop cons pour se rĂ©guler


2 « J'aime »

Pourquoi se faire chier quand on peut guillotiner Arnault, Bolloré, Bezos, etc :jlm2:

ça fais des dizaines d’annĂ©es que les Ă©cologistes alertent sur les diffĂ©rents problĂšmes, qu’on tente de sensibiliser les gens Ă  tous ces flĂ©aux et qu’absolument rien ne change puisque l’on continue de foncer dans le mur.

A partir de lĂ , on est censĂ© faire quoi ? Continuer de prier et de dire « le peuple va changer vous verrez » ? Si certains ne veulent pas se bouger le cul autant en arriver lĂ  oui. Ca fait plaisir Ă  personne mais y’a peut-ĂȘtre que comme ça que les choses changeront.

Enfin si tout le monde y compris les riches sont concernés :macron5:

La seule solution c’est de ne plus faire de gosse, mais c’est trop politiquement incorrect pour le dire.

2 « J'aime »

moi ça me va comme solution :dsk:

1 « J'aime »

Egalement pour moi :sac:

Alors en fait c’est une vision trĂšs occidentale (pour ne pas dire nĂ©ocolonialiste) du sujet qui rejette la faute sur les populations chez lesquelles le taux de natalitĂ© est plus Ă©levĂ©.

Deux individus Ă©mettant au total X tonnes de CO2/an sont moins dangereux pour la planĂšte qu’une personne qui en Ă©met le triple.

Ça revient Ă  dire « faites moins de gosses pour que je puisse continuer Ă  avoir un mode de vie totalement illogique et dĂ©raisonnĂ© SVP »,

2 « J'aime »

La solution, encore une fois on y revient, c’est de proposer une solution tranchante aux trùs, trùs riches sur le mode de vie à adopter


alfred hitchcock workout GIF

4 « J'aime »

https://twitter.com/bastamedia_/status/1564207433702146050

Vous vous souvenez des vols de falcon lors des incendies de Bordeaux, bha c’était pire que prĂ©vu en fait. :hoho:

image

Mais surtout, surtout
 n’oubliez pas que c’est la fin de l’abondance et pensez bien Ă  Ă©teindre votre box la nuit.

6 « J'aime »

Quel ENFER.

1 « J'aime »

C’est qui ?

Si t’as pas envie de repondre Ă  son sondage, ne rĂ©ponds pas, arrĂȘtez d’ĂȘtre trigger dĂšs qu’elle Ă©crit sur twitter :hoho:

De plus elle a raison sur le fond : arrĂȘter la viande (ou drastiquement diminuer sa consommation) est sans doute le moyen le plus simple qu’on ait sous la main pour rĂ©duire nos empreintes carbones Ă  l’échelle individuelle.

75% pour bifteck 25% pour la planĂšte :pasrire:

L’humain est foutu, la planùte non.

Surtout si on fait un BBQ

1 « J'aime »

J’ai volĂ© jusque Pontoise pour la rĂ©vision du Cessna aujourd’hui et j’ai vu un Citation.

C’était ma participation :sac:

1 « J'aime »

Tu m’emmùnes quand au 7em ciel ?

Alors lĂ , quand tu veux :emma2:

Valable pour tous les membres du forum sauf @Bnj, j’attends qu’il m’embauche :no:

8 « J'aime »

A toi de m’inviter ahah !
J’avais pensĂ© Ă  toi ya quelques mois, je suis passĂ© juste le long de ton aĂ©rodrome, a cause d’un dĂ©viation empĂȘchant d’entrer dans Arras.

1 « J'aime »