🌿 Écologie et Énergie

Ne te sens pas obligé.

4 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Chouette du taf

7 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre oĂč on veut en venir avec le Qatar.

Tout est déjà programmé depuis des lustres et tout se passera comme initialement prévu.
Du coup, plutĂŽt que de chouiner, est-ce qu’il y a d’ores et dĂ©jĂ  des rĂ©flexions et des dĂ©cisions prises concernant les prochains Ă©vĂ©nements sportifs majeurs ?
Je pense notamment aux JO de Paris, qui s’annoncent tout aussi dĂ©sastreux.

?

Non ?

Bah en quoi?

1 « J'aime »

Pourquoi ?

J ai pas hate d’y etre perso.

Ça fait longtemps que c’est prĂ©vu ca, il y a des visas spĂ©ciaux pour Dubai dĂ©jĂ 
Tu vas voir ton match au Qatar, tu rĂ©sides Ă  Dubai qui est beaucoup plus free niveau fĂȘte/ alcool ( totalement free en fait :sac:)

Et pour les golfs c’est aberrant car il y a des efforts qui sont fait, notamment pour les engrais/pesticides qui sont 100 % naturels), en plus il y a beaucoup de golf en ville ou si le golf n’existe plus ça devient un centre commercial ou des logements vu les emplacements.
Alors que sur mon golf t’as 5% du terrain qui est arrosĂ©, des arbres partout et beaucoup d’animaux diffĂ©rents
Aprùs les golfs à Dubai ça oui c’est n’importe quoi, mais il y a bien pire que les golfs là bas.

D’ailleurs, depuis que je suis Ă  Bali je bois 100% du temps des bouteilles d’eau en plastique, mĂȘme dans l’hĂŽtel c’est Ă©crit qu’il ne faut pas boire l’eau du robinet : du coup qu’est-ce qui est le mieux pour vous ? Ne pas pissez dans de l’eau potable ou boire de l’eau en bouteille ?

Hors sujet, la polĂ©mique avec les golfs vient du fait qu’ils avaient des passes droit pour arroser durant la sĂšcheresse quand l’agriculteur en avait l’interdiction.
Les gens en ont marre des petits arrangements passĂ©s dans les bureaux pour le confort de quelques uns quand on leur demande en mĂȘme temps des efforts dans leir vie quotdieinne.

Un Green ça coûte 20k minimum, tu arroses pas pendant 4/5 jours il est mort

La pelouse au parc des princes elle restos arrose aussi non ?

En mĂȘme temps ça dĂšs que tu sors de l’Europe (mĂȘme parfois dedans) je pense que t’as ça de partout. Maroc, BrĂ©sil, une grosse partie de l’AmĂ©rique du Sud,
 c’est trĂšs courant ce genre de choses sur ce point.

Yes mais du coup au niveau du plastique ça doit ĂȘtre Ă©norme non ?

Au niveau du Brésil y en a de PARTOUT sur les plages, dans les rues, le recyclage souvent pas fait,
 clairement au niveau écologique les brésiliens ne se sentent pas des masses concernés.

A chaque fois ils disent qu’ils ont bien d’autres prioritĂ©s quand j’essaie d’en parler avec eux (sujet difficile Ă  aborder :sweat_smile:). Les sacs plastiques aussi c’est aberrent, on dirait la France des annĂ©es 90.

Aucune idĂ©e pour le parc (l’étĂ© je crois qu’ils changent la pelouse en la ramenant d’ailleurs?) mais je comprends pas la comparaison. T’as d’un cotĂ© un gold qui va etre utilisĂ© par trĂšs peu de personnes, de l’autre un stade pour des compĂ©titions suivies par des millions de personnes.

A force de comparer l’incomparable, on justifie tout. Bernard Arnaud a un avion qui fait des vols de 20 minutes et alors, l’armĂ©e amĂ©ricaine ou la Chine pollue bien plus. Les golfs c’est un symbole car c’est rattachĂ© la plupart du temps Ă  une Ă©lite dont on sait qu’elle pollue et consomme bien plus que la moyenne. Normal de demander un minimim d’équitĂ©e.

1 « J'aime »

Sans défendre les parcours de golf :

Il y a 500k licenciés en France.

Sans compter les « groupes d’une fois Â», dĂ©couvertes etc, dans pas mal de golfs qui n’ont pas besoin de licences. (J’ai vu le chiffre il y a longtemps et j’ai du mal Ă  le retrouver, mais je crois que la fĂ©dĂ© a dĂ©comptĂ© presque 400000 joueurs sans licences en 2021).

Donc trĂšs peu, non pas non plus.

Il y a pas mal de pelouses hybrides (GrassMax) en L1 (Marseille, Monaco, Paris, Rennes, Nice), une pelouse qui est trĂšs Ă©cologique et permet d’utiliser moins d’eau.


500k personne effectivement
Sachant que beaucoup de personnes n’ont pas de licences, donc en France tu dois sĂ»rement avoir 1 million de personne qui passe par an sur les golfs

Surtout que maintenant c’est beaucoup plus ouvert qu’il y a 5/10 ans

D’ailleurs en parlant de golf l’oncle de ma femme parcours le monde et jouenau golf a chaque etape avec sa clique du coup on a shortlistĂ© des parcours en thailande car il vient bientot.

Il y a des parcours magnifiques ici, c’est un des sport les plus populaires. Donc si tu veux venir jouer ici y’a de quoi faire.

Pour raccorder avec le sujet, niveau arrosage on est bon ici avec la saison des pluies la moitié du pays est innondé.

Et niveau plastique c’est bresil x100

La bise

1 « J'aime »