🌿 Écologie et Énergie

Plus de crabes en Alaska

Je lisais un truc rĂ©cemment qui disait que la voiture Ă©lectrique avait Ă©tĂ© inventĂ©e pour sauver l’industrie automobile, pas la planĂšte. C’est plutĂŽt trĂšs bien rĂ©sumĂ© je trouve

4 « J'aime »

Par contre en aviation de tourisme, l’électrique c’est pas mal du tout, vu d’oĂč on part niveau consommation. C’est toujours pas parfait, mais nettement mieux que les vieux moteurs qui consomment 25l/h.

C’est un bon dĂ©but de reduire de 2 Ă  3 fois les emissions de CO2 non?

Quelle bande de tocards.

1 « J'aime »

Mondial de l'auto: des militants d'Extinction Rebellion se collent à des voitures de sport pour plus de détails. Je comprends pas bien le problÚme de cette action.

Le tweet est tellement à charge dans le vide que ça en est ridicule :biden2:

Mais t’as vu quand mĂȘme que dans le tweet y’a rien qui est en relation avec l’action?

On vit vraiment dans un autre monde. :hoho:

Non mais je ne te parle mĂȘme pas de l’action qui m’en touche une sans bouger l’autre d’ailleurs. Mais de comment tu trouves le moyen de dĂ©nicher le tweet le plus merdique pour tenter de dĂ©nigrer l’action, alors qu’il te suffit d’écrire 3 phrases (qui auraient sĂ»rement plus de sens que le tweet) venant de toi pour expliquer pourquoi tu es en dĂ©saccord.

Vouloir exprimer ses opinions en se contentant de relayer simplement celles des autres mal-Ă©crites, c’est complĂštement contre productif.

1 « J'aime »

Donc empĂȘcher la tenue d’une expo pour une association ça te suffit pas pour trouver ça dĂ©bile ?

1 « J'aime »

Les anti écolos réagissent beaucoup à trois tags.

Ce qui est chiant c’est que les manifs sont moquĂ©es, les actions non violentes sont vivement critiquĂ©es, les politiques ne bougent toujours pas

La prochaine étape va faire plus peur

1 « J'aime »

Donc casser du matĂ©riel on s’en fout maintenant ?

1 « J'aime »

Il y a de la peinture et de la glu sous leurs mains. Il y a rien de cassé.
Mais Ă  un moment par contre, oui, il aura beaucoup de casse.

1 « J'aime »

Elles ont pas l’air cassĂ©es les voitures. Un coup de nettoyage et on ne verra plus rien.

C’est peut ĂȘtre pas la peine d’en rajouter pour discrĂ©diter une action.

C’est bien, l’annĂ©e prochaine il n’y aura plus de stand, plus d’argent pour les associations et des voitures qui font Max 1000 km par a vont continuer de rouler

On s’en fout beaucoup plus que le rĂ©chauffement climatique oui par exemple

1 « J'aime »

Quelle tragĂ©die. Je sais pas si je veux vivre dans un monde pareil. Sans salon de l’auto.

SĂ©rieusement, tu crois vraiment que quelques voitures « Ă©gratignĂ©es Â» ça va mettre en faillite le salon de l’auto ?

Et puis essayer de faire pleurer dans les chaumiĂšres avec le coup de l’association, pardon mais par pitiĂ© arrĂȘtez avec ça :dsk: si vous remplacez Ferrari par Total et Association par arbres plantĂ©s.

Vous avez une belle manipulation mentale et une illustration de Green ou social washing permettant à tout ce beau monde de continuer à faire leur business peinard en se faisant passer pour des saints. J’achùte pas cet argument :castex2:

3 « J'aime »

Depuis quand le salon de l’auto est promu uniquement dans le but de faire du fric pour l’asso Perce Neige ? :hoho:

Mais oui bordel par pitiĂ© arrĂȘtons de dĂ©fendre les mecs qui viennent te chier dans la bouche qu’ils font ça pour « une asso »
Non seulement les mecs sont capable de mettre une douille mais en plus faut arrĂȘter d’ĂȘtre naĂŻf, c’est Ă  100% de l’image publique et rien d’autre. C’est juste qu’en 2022 on hĂ©site pas Ă  mettre en avant ce genre de « projet » pour se donner une bonne image. A quel moment on peut dĂ©cemment y croire.

1 « J'aime »