🌿 Écologie et Énergie

« C’est pas ma faute
 Ă  moi Â»â€Š :saltbae:

Merci j’ai ça dans la tĂȘte maintenant :sac:

1 « J'aime »

AprÚs on est sur un forum, toujours facile de donner la leçon

Je suis pas parfait mais j’assume que je me tĂąte Ă  me prendre un billet pour la ThaĂŻlande car j’en ai dĂ©jĂ  marre du froid lĂ 

Raisonnement trĂšs pratique pour ne pas avoir Ă  changer ses petites habitudes.

Raisonnement de privilĂ©giĂ© Ă©galement qui se sait moins menacĂ© par le dĂ©rĂšglement climatique que d’autres personnes qui ont pourtant un mode de vie bien moins impactant sur l’environnement.

3 « J'aime »

Perso, j’avais calculĂ© 6T de CO2 rien que pour aller au boulot.

Donc je rĂšgle le problĂšme, je change de job pour un oĂč je transporte des gens qui polluent Ă  ma place :sac:

1 « J'aime »

J’avais changĂ© mes habitudes ( moins de viande, transport en commun souvent et pendant 2 ans je polluais quasi 0 honnĂȘtement ) et puis je suis allĂ© Ă  Dubai ou j’ai compris que c’était pas la prioritĂ©

Donc ta seule raison pour ne pas agir est d’avoir « vu pire ailleurs » en allant en vacances exactement lĂ  oĂč tout ceux qui en ont rien Ă  branler du climat vont.

C’est moi oĂč
? :travolta:

Je comprends que chaque effort est bon Ă  prendre, mais si je prends mon petit cas personnel vu qu’on parle d’égoĂŻsme, renoncer Ă  ma passion (et franchement le seul truc oĂč je me sens bien
) pour sauver une planĂšte oĂč on climatise des stades dans le dĂ©sert, non. Je fais attention sur le reste, pour ce que ça vaut

Et d’ailleurs j’ai toujours pas trouvĂ© d’infos sur le CO2 rejetĂ© par des avions de tourisme, c’est que ça doit pas ĂȘtre jojo je pense.

2 « J'aime »

Tu vas vraiment voter Ă  droite toi :sac:

Bof, je sais pas si ĂȘtre dĂ©sabusĂ© c’est de droite.

EDIT : et je t’aime pas quand mĂȘme. :sac:

Tu t’amĂ©liores de jour en jour toi !

Je garde ton contact quand j’aurais mon jet immatriculĂ© loin de la France

D’ailleurs j’ai fait un geste Ă©colo malgrĂ© moi : vendredi dernier j’ai pas pu rentrer de mon vol Ă  cause de la mĂ©tĂ©o, du coup la FĂ©dĂ©ration Française d’Aviation m’a rapatriĂ© en train :sac:

Ça n’a pas Ă©tĂ© trĂšs violemment « debunkĂ© Â» rĂ©cemment par le GIEC ?

Avec la France qui va manger de plus en plus de sĂ©cheresses dramatiques, des effets climatiques de grande ampleur (vent, pluie, etc) de plus en plus frĂ©quents ? Je me souviens avoir vu un titre (:sac:) expliquant que les prĂ©visions « cool Â», c’était dĂ©jĂ  mort et enterrĂ©.

On aura des « amortisseurs » qui retarderont l’expĂ©rience ou du moins la perception des risques chez ces populations (tout en empirant la situation au global), la clim’ Ă©tant sans doute le meilleur exemple

2 « J'aime »

Et pour la montĂ©e des eaux je crois qu’on est pas trop, trop vilain non plus comparĂ© Ă  d’autres pays.

Oui, Arras sera sĂ»rement une ville cĂŽtiĂšre. C’est le moment d’investir.

1 « J'aime »

On te retrouvera quand mĂȘme t’inquiĂštes :macron5:

Ah mais je vous ferais un selfie avec @Revizor t’üquiete pas :sac:

:biden2:

Lesquels ?