« Câest pas ma faute⊠à moi »⊠![]()
Merci jâai ça dans la tĂȘte maintenant ![]()
AprÚs on est sur un forum, toujours facile de donner la leçon
Je suis pas parfait mais jâassume que je me tĂąte Ă me prendre un billet pour la ThaĂŻlande car jâen ai dĂ©jĂ marre du froid lĂ
Raisonnement trĂšs pratique pour ne pas avoir Ă changer ses petites habitudes.
Raisonnement de privilĂ©giĂ© Ă©galement qui se sait moins menacĂ© par le dĂ©rĂšglement climatique que dâautres personnes qui ont pourtant un mode de vie bien moins impactant sur lâenvironnement.
Perso, jâavais calculĂ© 6T de CO2 rien que pour aller au boulot.
Donc je rĂšgle le problĂšme, je change de job pour un oĂč je transporte des gens qui polluent Ă ma place ![]()
Jâavais changĂ© mes habitudes ( moins de viande, transport en commun souvent et pendant 2 ans je polluais quasi 0 honnĂȘtement ) et puis je suis allĂ© Ă Dubai ou jâai compris que câĂ©tait pas la prioritĂ©
Donc ta seule raison pour ne pas agir est dâavoir « vu pire ailleurs » en allant en vacances exactement lĂ oĂč tout ceux qui en ont rien Ă branler du climat vont.
Câest moi oĂčâŠ? ![]()
Je comprends que chaque effort est bon Ă prendre, mais si je prends mon petit cas personnel vu quâon parle dâĂ©goĂŻsme, renoncer Ă ma passion (et franchement le seul truc oĂč je me sens bienâŠ) pour sauver une planĂšte oĂč on climatise des stades dans le dĂ©sert, non. Je fais attention sur le reste, pour ce que ça vautâŠ
Et dâailleurs jâai toujours pas trouvĂ© dâinfos sur le CO2 rejetĂ© par des avions de tourisme, câest que ça doit pas ĂȘtre jojo je pense.
Tu vas vraiment voter Ă droite toi ![]()
Bof, je sais pas si ĂȘtre dĂ©sabusĂ© câest de droite.
EDIT : et je tâaime pas quand mĂȘme. ![]()
Tu tâamĂ©liores de jour en jour toi !
Je garde ton contact quand jâaurais mon jet immatriculĂ© loin de la France
Dâailleurs jâai fait un geste Ă©colo malgrĂ© moi : vendredi dernier jâai pas pu rentrer de mon vol Ă cause de la mĂ©tĂ©o, du coup la FĂ©dĂ©ration Française dâAviation mâa rapatriĂ© en train ![]()
Ăa nâa pas Ă©tĂ© trĂšs violemment « debunkĂ© » rĂ©cemment par le GIEC ?
Avec la France qui va manger de plus en plus de sécheresses dramatiques, des effets climatiques de grande ampleur (vent, pluie, etc) de plus en plus fréquents ? Je me souviens avoir vu un titre (
) expliquant que les prĂ©visions « cool », câĂ©tait dĂ©jĂ mort et enterrĂ©.
On aura des « amortisseurs » qui retarderont lâexpĂ©rience ou du moins la perception des risques chez ces populations (tout en empirant la situation au global), la climâ Ă©tant sans doute le meilleur exemple
Et pour la montĂ©e des eaux je crois quâon est pas trop, trop vilain non plus comparĂ© Ă dâautres pays.
Oui, Arras sera sĂ»rement une ville cĂŽtiĂšre. Câest le moment dâinvestir.
On te retrouvera quand mĂȘme tâinquiĂštes ![]()
Ah mais je vous ferais un selfie avec @Revizor tâĂźquiete pas ![]()
![]()
Lesquels ?