« Câest pas ma faute⊠à moi »âŠ
Merci jâai ça dans la tĂȘte maintenant
AprÚs on est sur un forum, toujours facile de donner la leçon
Je suis pas parfait mais jâassume que je me tĂąte Ă me prendre un billet pour la ThaĂŻlande car jâen ai dĂ©jĂ marre du froid lĂ
Raisonnement trĂšs pratique pour ne pas avoir Ă changer ses petites habitudes.
Raisonnement de privilĂ©giĂ© Ă©galement qui se sait moins menacĂ© par le dĂ©rĂšglement climatique que dâautres personnes qui ont pourtant un mode de vie bien moins impactant sur lâenvironnement.
Perso, jâavais calculĂ© 6T de CO2 rien que pour aller au boulot.
Donc je rĂšgle le problĂšme, je change de job pour un oĂč je transporte des gens qui polluent Ă ma place
Jâavais changĂ© mes habitudes ( moins de viande, transport en commun souvent et pendant 2 ans je polluais quasi 0 honnĂȘtement ) et puis je suis allĂ© Ă Dubai ou jâai compris que câĂ©tait pas la prioritĂ©
Donc ta seule raison pour ne pas agir est dâavoir « vu pire ailleurs » en allant en vacances exactement lĂ oĂč tout ceux qui en ont rien Ă branler du climat vont.
Câest moi oĂčâŠ?
Je comprends que chaque effort est bon Ă prendre, mais si je prends mon petit cas personnel vu quâon parle dâĂ©goĂŻsme, renoncer Ă ma passion (et franchement le seul truc oĂč je me sens bienâŠ) pour sauver une planĂšte oĂč on climatise des stades dans le dĂ©sert, non. Je fais attention sur le reste, pour ce que ça vautâŠ
Et dâailleurs jâai toujours pas trouvĂ© dâinfos sur le CO2 rejetĂ© par des avions de tourisme, câest que ça doit pas ĂȘtre jojo je pense.
Tu vas vraiment voter Ă droite toi
Bof, je sais pas si ĂȘtre dĂ©sabusĂ© câest de droite.
EDIT : et je tâaime pas quand mĂȘme.
Tu tâamĂ©liores de jour en jour toi !
Je garde ton contact quand jâaurais mon jet immatriculĂ© loin de la France
Dâailleurs jâai fait un geste Ă©colo malgrĂ© moi : vendredi dernier jâai pas pu rentrer de mon vol Ă cause de la mĂ©tĂ©o, du coup la FĂ©dĂ©ration Française dâAviation mâa rapatriĂ© en train
Ăa nâa pas Ă©tĂ© trĂšs violemment « debunkĂ© » rĂ©cemment par le GIEC ?
Avec la France qui va manger de plus en plus de sĂ©cheresses dramatiques, des effets climatiques de grande ampleur (vent, pluie, etc) de plus en plus frĂ©quents ? Je me souviens avoir vu un titre () expliquant que les prĂ©visions « cool », câĂ©tait dĂ©jĂ mort et enterrĂ©.
On aura des « amortisseurs » qui retarderont lâexpĂ©rience ou du moins la perception des risques chez ces populations (tout en empirant la situation au global), la climâ Ă©tant sans doute le meilleur exemple
Et pour la montĂ©e des eaux je crois quâon est pas trop, trop vilain non plus comparĂ© Ă dâautres pays.
Oui, Arras sera sĂ»rement une ville cĂŽtiĂšre. Câest le moment dâinvestir.
On te retrouvera quand mĂȘme tâinquiĂštes
Ah mais je vous ferais un selfie avec @Revizor tâĂźquiete pas
Lesquels ?