🌿 Écologie et Énergie

On a explosĂ© le thermomĂštre d’ailleurs en Belgique, il fait une chaleur de fou j’ai envie de crever. C’est pour ça que je dĂ©teste l’étĂ©.

2 « J'aime »

12 Juin et dĂ©jĂ  4 jours Ă  30° Ă  Tourcoing Ă  cĂŽtĂ© de la frontiĂšre. Clairement vivement Septembre. Le seul positif pour le moment c’est que ça redescend bien la nuit et que les moustiques sont encore en vacances :sac:

Non car sinon je perds mon taff. :sac:

Tkt pas qu’il sont tous chez nous et pas en vacances. Demoustiqueuses dans la rue avec les grosses machines, bornes Ă  moustiques connectĂ©es dans les rues, moustiquaires, citronnelles, ultrasons,
 plus rien ne leur rĂ©siste. Ils nous explosent en masse sans la moindre pitiĂ© chez nous !

Je vis H24 dans la peur avec ma raquette à mes cÎtés ! :catpew:

3 « J'aime »

Chez moi les moustiques sont dĂ©jĂ  lĂ , je dois monter une moustiquaire de Velux et 2 sur des fenĂȘtres ce week-end.

:horror:

1 « J'aime »

Je découvre ceci :

https://i.imgur.com/QW8UheL.mp4

On est condamnés
 :picard:

2 « J'aime »

J’ai honte mais j’avoue que ça m’a fait marrer quand mĂȘme :sac:

Faut avouer que ça doit ĂȘtre classe vu du ciel. :sac:

Je déconne, hein, pas tapé.

1 « J'aime »

Tout est beau vu du ciel, mĂȘme LiĂ©vin

Tu connais pas Créteil.

2 « J'aime »

Parle mieux des cristoliens et de leur ville toi. :no:

2 « J'aime »

Vivement qu’on fasse pareil avec des avions

:hoho:

Allons, allons, un peu de fun dans ce monde qui va en déliquescence, ça peut pas faire de mal :trump:
:kbell:

Sinon, vous avez vu tous les records qu’on est en train de battre niveau banquise et tout ? C’est trùs fort.

3 « J'aime »

traduction pour les bof:

« ahh mais qui c’est qui a mis les glaçons sous le soleil Ă  deux heures de l’apĂ©ro »

1 « J'aime »

https://twitter.com/SergeZaka/status/1670396127038910464?t=nDmAdEM6q9w9t0Qsle_9bw&s=19

D’ici l’automne, avec l’installation de El-Nino, la tempĂ©rature moyenne terrestre devrait peu Ă  peu s’éloigner de la norme.
Si bien que les modĂšles saisonniers proposent des cartes lunaires oĂč il n’y a plus aucune compensation : 90% de la Terre est au-dessus des normes !

:thisisfine:

1 « J'aime »

rooooh ça va hein, on fait rien de pire que nos parents et grands parents, laisse nous kiffer la life ras bas joie

3 « J'aime »

En tout cas sur la carte je voyais pas la bretagne si loin de la France

c’est la diffĂ©rence culturelle

Je savais que Fernando Torres s’était mis Ă  la muscu, mais Ă  ce point 

2 « J'aime »

En se rĂ©chauffant, l’ocĂ©an, qui capte un quart du CO2 Ă©mis par l’homme, pourrait mĂȘme, Ă  terme, perdre en partie son rĂŽle de pompe Ă  carbone. Cela aurait alors « un effet amplificateur sur le rĂ©chauffement atmosphĂ©rique Â», souligne Juliette Mignot, ocĂ©anographe Ă  l’IRD (Institut de recherche pour le dĂ©veloppement), en Ă©voquant un « point de bascule Â».

D’ici Ă  la fin du siĂšcle, le Giec prĂ©voit une multiplication par 50 de la frĂ©quence de ces canicules ocĂ©aniques dans son scĂ©nario le plus pessimiste, avec des Ă©pisodes dont l’intensitĂ© sera multipliĂ©e par dix. Mais « on peut limiter les dĂ©gĂąts Â», rassure Jean-Pierre Gattuso. « Si les Ă©missions de gaz Ă  effet de serre suivent une trajectoire compatible avec l’accord de Paris, on peut complĂštement stopper le rĂ©chauffement et l’acidification de l’ocĂ©an Â», assure-t-il. « Tout n’est pas perdu. Â»

Oui, tout va bien se passer, pas d’inquiĂ©tude, on va se montrer raisonnable pour Ă©viter la catastrophe :sakai2:

:kbell:

1 « J'aime »