https://twitter.com/energybants/status/1674320730555572225?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ
ComplĂštement faux.
Merci Mediavenir de continuer dâĂȘtre un gros torche-cul.
On remet une piĂšce dans la machine de retweeter des gens qui cherchent le buzz Ă tout prix (Sandrine) ?
Bah câest assez grave quâune dĂ©putĂ©e dise de la merde, surtout sur un sujet aussi important.
hĂ©las si câĂ©tait la seule Ă dire de la merde pour ses intĂ©rĂȘts politiques ce serait pas trop grave.
AprĂšs oui câest grave mais hĂ©las ce nâest pas car câest sur le climat que câest plus grave que sur la justice, lâĂ©cole, le sport, les financesâŠ
Pour ma part ces mensonges ou manipulations devraient ĂȘtre sanctionnĂ©es quel que soit le parti politique, cela Ă©viterait le populisme.
Mais bon câest un espoir que jâai perdu.
Mais du coup si on parle de choses graves: lâEspagne nâest pas concernĂ©e par le rĂ©chauffement climatique ?
Qui a dit ça? Pas moi perso
Justement, on peut donc éviter de dire de la merde sur ce sujet.
On peut aussi éviter de partager des tweets de merde du coup ?
Surtout Sandrine Rousseau, câest assez obvious sa stratĂ©gie de buzz
Elle joue trĂšs bien du fait quâen tant que femme de gauche qui aime porter ses convictions, la moindre dĂ©cla peut rendre dingo les mecs bas de plafond.
Habile.
Mais à quoi sert le forum si on peut partager en fait ? A moins que tu veuilles un forum unique pour satisfaire ta pensée unique ?
Tâes insupportable et dĂ©sagrĂ©able mec, jâai rarement vu ça.
Encore une fois, vous ne dĂ©cevez pas avec votre mĂ©pris. Câest quand mĂȘme contradictoire avec vos soi-disant valeurs de gauche.
Un mec qui reprend quelquâun non pas vĂ©ritablement sur le fond mais juste pour le plaisir de lâemmerder, oui jâestime quâil est bas de plafond.
Ce qui ne veut pas dire que tous les gens qui sont en désaccord avec elle le sont.
ha donc en soit faire de la manipulation de faits et de la dĂ©sinformation câest bien car câest pour lâĂ©cologie?
Assez cocasse Ă lire mine de rien. La dĂ©sinformation nâest pas acceptable que ce soit pour une bonne ou une mauvaise cause.
Les faits réels sont déjà assez accablants sans devoir en rajouter avec de la désinformation.
Mais bon si câest pour lâĂ©cologie ça passe hein
En soit ce quâelle a dit est imprĂ©cis, mais pour moi ne rentre pas dans la « dĂ©sinformation » et encore moins la « manipulation », dans le sens oĂč ça ne change ne rien le fond du problĂšme (lâimpact du rĂ©chauffement climatique, ici en Espagne).
Mais la pĂȘche a Ă©tĂ© bonne pour elle: bien jouĂ©.
Ah mais moi je parlais pas de Sandrine Rousseau (mĂȘme si câest marrant de voir comment elle est forte dans sa comm) mais des tweets types Mediavenir juste au-dessus qui sont de grotesques fakes. Tu participes Ă la dĂ©sinformation des RS.
Partager oui mais on peut rester dans le factuel au moins et éviter les torche-cul non ?
Ce quâelle dit est de la connerie surtout. MĂȘme il y a 50 ans si tu mettais un thermomĂštre au niveau du sable de plage ou au niveau du maccadam tu arriverais a des tempĂ©ratures aberrantes.
Sur ces sujets qui sont trĂšs importants et trĂšs sĂ©rieux, il faut ĂȘtre prĂ©cis car justement beaucoup vont essayer de dĂ©nigrer le message pour beaucoup de raisons, (climatosceptiques rĂ©els, gens qui ne veulent pas changer de mode de vie, gens qui ne veulent pas diminuer leur profits etc ets) et la moindre erreur de ce genre sera utilisĂ© pour minimiser le problĂšme Ă©cologique actuel.
Et oui elle en joue volontairement toi mĂȘme lâa dit de maniĂšre trĂšs condescendante pour les gens qui disent quâelle a dit de la merde.
Au contraire pour moi elle me rend imperméable à son message avec sa comm⊠Je ne vois pas en quoi faire du bad buzz sert la cause écologiste et la cause de la lutte contre le changement climatique.
Pour le français moyen ça a tendance Ă les dĂ©tourner du vrai problĂšme climatique cette comm. AprĂšs câest sur que ça plaira Ă son Ă©lectorat.
Maintenant câest quoi son but? plaire Ă son Ă©lectorat et faire 6%? Ou bien lutter pour la cause Ă©cologiste en essayant de convaincre la majoritĂ© que oui le climat change, oui il faut changer notre mode de vie dans les pays riche et que oui ce sera dur et que lâon devra renoncer a une part de notre confort de vie.
De mon point de vue elle ne sert quâun seul but, plaire Ă son Ă©lectorat point barre avec ses discours