eFootball

eFootball


Développeur: :jap: Konami
Éditeur: :jap: Konami
Date de sortie: 30 septembre 2021
Support: PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Microsoft Store, Android, iOS

Gratuit et cross-platform

« Afin de garantir que tous les fans de football puissent profiter de l’action ultime en duel, vous pouvez jouer gratuitement à eFootball™, disponible sur plusieurs appareils ! De plus, prochainement, il sera complètement cross-platform afin de permettre à tout le monde de profiter sans la contrainte de la console que vous préférez. eFootball™ va faire passer l’eSports au niveau supérieur, pour devenir l’expérience de football ultime ! »


Trailer


1 « J'aime »

Ah ouais quand même !

Et la vidéo du gameplay (la 2ème) que j’ai mis dans l’annonce. :laporte:

Sorti le 30 septembre ! Soit 2 jours après celle de Fifa 22.

Les fonctionnalités ont l’air intéressantes. Je vais tester à sa sortie, à voir ce que ça donne en jeu.

La même. Par contre il y a pas mal de trucs que j’ai du mal à comprendre.

Le jeu ne sera pas complet du coup si on ne paie pas ? Ou alors il n’y aura rien de payant sauf des apports dans le jeu en plus ? Du coup plus de mode carrière ou LDM ou autres du coup ?

D’après ce que j’ai compris, les autres modes arriveront par la suite. Mais aucune information (je crois) sur le fait que ce sera gratuit ou payant.

Parce que la description de base c’est :

Gratuit et cross-platform

« Afin de garantir que tous les fans de football puissent profiter de l’action ultime en duel, vous pouvez jouer gratuitement à eFootball™, disponible sur plusieurs appareils ! De plus, prochainement, il sera complètement cross-platform afin de permettre à tout le monde de profiter sans la contrainte de la console que vous préférez. eFootball™ va faire passer l’eSports au niveau supérieur, pour devenir l’expérience de football ultime ! »

Et même dans le reste des articles que je lis je n’arrive pas trop à comprendre comment ils vont faire. Certes les modes vont arriver par la suite mais je ne vois pas trop un jeu « complet » gratuit. A moins qu’au vu de son nom ça soit uniquement sur un système en ligne comme un genre de FUT ouvert à tous.

Donc adieu la LDM. Les seuls modes où j’arrive à prendre du plaisir sur ces jeux c’est offline. :no:

S’ils retirent la LDM, je vais jouer deux semaines grand maximum, c’est couru d’avance. :hoho:

Sur PES21, le jeu est gratuit sur steam sous le nom Efootball PES 2021, il ne sagit que du mode FUT de pes.

Pour avoir tout le reste, il faut acheter le jeu complet :slight_smile:

Si ce n’est que ça c’est pas tant dérangeant ! Mais bon il faut quand même que la LDM soit bien revue parce que sur PES 2020 c’était pas trop ça.